Cette fois-ci, je ne répondrais pas aux comm (je vais redire des choses je pense mais pas grave). Bonne lecture ?
Sommaire
I/ Analyse des nouveaux
A/ Le therme
B/ Les "types" des nouveaux
II/ L'aide apportée
A/ Quelle est l'aide apportée
B/ Une aide en plus ?
III/ Le Questionnaire
IV/ CCL
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A/ Le terme
Nouveaux arrivants ? Je déteste ce terme, en tout cas la façon dont on l'utilise. Ici, il sert à désigner les joueurs qui arrivent et qui repartent, généralement en insultant le serveur. C'est limite devenu une insulte. Je pense qu'il faudrait plus utiliser le terme "kikoo" ou un autre, car pas tout les nouveaux arrivants correspondent à la définition qu'on leur donne?
B/ Les "types" des nouveaux
D'après moi, il y en a quatre types :
Les kikoos : Ne restent généralement pas plus de 5 minutes, et s'en vont généralement en lâchant un petit "Ce serveur c'est de la merde". Il est venu car il a cru que c'étais un serveur faction ou il pourrait devenir admin en 3 clics et tout faire exploser.
Les silencieux : Viennent sur le serveur environ 12h par jour, pourtant personne ne les connais. Ils sont uniquement sur le serveur minecraft, et font leur aventures et finissent par nous pondre des tours Effeil à 3 mètres de chez nous.
Les bavards : Ils sont là, ils viennent direct sur le forum et le serveur discord et passent leur temps à rigoler, et sont là juste pour ça.
Les faux-nouveaux : Généralement des silencieux qui reviennent après avoir passé 3 mois déconnectés du serveur. Deviennent généralement très vite des "bavards".
II/ L'aide apportée
A/ Quelle est l'aide apportée
Les nouveaux arrivent au spawn, avec toutes les règles. Ensuite, il arrivent dans une salle ou ils peuvent obtenir toutes les ressources primaires (bouffe, cobble, torches, etc ...). Ensuite, ils sont dans le "spawn" à proprement parler, et là ils posent des questions, quelle que soir leur type. Généralement, un kikoo va demander : "Je peux avoir du stuff svp ?" ou "Je peux être modo ?". Mais on répond plutôt bien aux questions qu'ils posent, et si ils veulent plus d'informations, ils posent des questions dessus. Généralement, un joueur va leur dire où il peut s'installer, l'accompagne dans ces débuts. Voilà l'aide offerte, et c'est déjà plutôt bien.
B/ Une aide en plus ?
Je n'en vois clairement aucune autre. A part ce tuto que je vais faire, je ne vois rien. Ils ont tout à disposition : nos réponses, la maison des nouveaux, le tuto de sirli, etc. !
Ilitch Il faut partir du constat qu'il y a ces derniers temps pas mal de nouveaux et qu'il semblerait, mais c'est encore à vérifier, que beaucoup ne restent pas.
Tout ceux qui partent, ils ne mérite pas de rester. Je vois pas pourquoi on devrait faire encore plus pour garder des gens qui généralement posent la question : "Je peux être modo ?"
III/ Le Questionnaire
1) Comment êtes-vous arrivés ici ?
2) Quel est votre première impression ?
3) Voudriez-vous une aide en plus ? Si oui, laquelle ?
4) Trouvez-vous que vous avez le bon nombre d'informations ? Ou aux contraire, trouvez vous que vous êtes surchargé ?
5) Quel serait l'adjectif que vous utiliseriez pour décrire ce serveur ?
6) Comptez vous rester ? Pourquoi ?
IV/ CCL
Pour moi, tout ceux qui partent ne mérite pas de rester. Notre communauté s'est fondé grâce à des membres qui aime ce qu'ils font, qui aiment le challenge. Et c'est pas pour ça qu'on est tous pareil ! Par exemple, DrBetch reste sur ce serveur pour mettre ces talents de redstonner à dure épreuve, Waninoko158 pour faire évoluer sa ville Ecorcia, moi pour ... pourquoi je suis là en fait ? ah oui, pour faire des fails ! On est une communauté variés avec des objectifs variés, une communauté ouverte, qui discute, qui s'amuse ! Alors ne nous prenons pas la tête avec des gens sont la vie se résume à trainer sur internet pour faire explose des bases à la TNT ! Merci d'avoir lu, et à bientôt ?