Note : Vous vous apprêtez à lire une histoire tragique destinée à accompagner la présentation de mon dernier projet sur le serveur.
Note 2 : Des connaissances rudimentaires du jeu League Of Legends vous permettront de mieux comprendre l'histoire mais ne sont pas indispensables.
Le Hollandais Volant
Il était une fois, sur un serveur minecraft célèbre, un architecte et entrepreneur visionnaire. Ce dernier avait vu nombre de serveurs au cours des années, mais il était la recherche du serveur ultime: celui qui lui permettrait de réaliser ses rêves de gloire et de célébrité, et il laissa à celui-ci sa chance. Dès son premier jour, il s'attela à cette tâche, fondant un village utopique qui rassemblerait un maximum de joueurs. Il s'aperçut rapidement que ce ne serait pas suffisant, et sa popularité s'accroissant, donna naissance à une deuxième ville d'un style très différent. Petit à petit, ces villes grandirent pour être parmi les villes les plus populaires du serveur, séduisant des joueurs semblables à l'architecte, à la recherche d'un style de vie calme et unique, mais aussi d'un lieu où partager leurs créations, commercer ou se relaxer.
L'architecte commençait donc à gagner du pouvoir, et son influence se faisait ressentir sur le moindre terrain de ses villes, obsédé qu'il était par l'ordre et l'harmonie. Mais le pouvoir ne lui suffisait pas, et il avait le sentiment qu'il pouvait faire encore mieux.
Il bâtit donc le premier centre commercial du serveur, fruit de ses expérimentations passées sur le jeu, le premier conçu comme communautaire, permettant ainsi de regrouper des vendeurs et des produits très variés. Après quelques semaines de dur labeur, le succès fut au rendez vous, notamment avec l'aide d'autres entrepreneurs rencontrés au fil de son aventure. L'architecte se mit donc en tête d'étendre au maximum sa zone d'influence. Il reprit des villes abandonnées au coeur du désert, transforma des îles désertes en cités verdoyantes, visita toutes les constructions qu'il pouvait apercevoir en scrutant la dynmap, et pensait enfin avoir atteint son rêve.
Régulièrement, il entreprit des projets, défrichant de nombreuses zones, étendant et entretenant ses zones urbaines, réformant son centre commercial, et devint très riche. Il maintint également son pouvoir, parfois au prix de tensions dans ses villes, et continua de créer, des cités de tous les pays, des véhicules de toutes les époques, des bâtiments merveilleux ou simplistes, parvenant ainsi à chasser l'ennui.
Ses amis avec qui il était venu sur le serveur partirent un à un, à la recherche de nouveauté, et l'entrepreneur réalisa qu'il restait un vide à combler. Il était désespérément en quête de reconnaissance, et peut-être même, d'amour. En dépit de toutes ses créations, de toutes ses relations, de toutes ses richesses, il se sentait seul.
Un jour qu'il sondait la dynmap à la recherche de belles créations, il fit la rencontre d'une créature exquise.
Son coeur trouva immédiatemment un echo dans ses courbes gracieuses et son visage parfait. Il sut alors que la réponse à ses questions ne se trouvait plus sur le serveur minecraft, mais dans le monde de cette beauté. Il décida de passer un contrat avec elle. L'architecte abandonna donc le serveur pour tenter d'approcher la créature et de découvrir son univers, désirant également retrouver ses amis qui l'y attendaient. Ce n'est qu'au terme de nombreux hésitations qu'il décida de les rejoindre.
Il mit tout son coeur dans cette nouvelle occupation, véritable muse qu'elle était, il y puisa son inspiration pour ses dessins. Progressivement, le temps consacré à Minecraft fut consacré à entrer dans ce nouvel univers.
Toutefois, au terme des mois, il réalisa qu'il était à la poursuite d'une chimère. Il n'avait jamais pu comprendre la créature en dépit de tous ses efforts, et il réalisa qu'il ne la comprendrait jamais. Ses échecs répétés le détruisaient peu à peu, sabotant sa confiance en lui, le plongeant dans de nouveaux états de désespoir, car il était trop sensible aux dangers de cet univers. Il s'impliquait de tout son être, mais n'obtenait que du mépris, chacune de ses erreurs lui étant amèrement reprochée.
Trahi par le renard, l'architecte brisé revint sur le serveur minecraft. Il ne se voyait plus comme un visionnaire. Il ne se voyait plus comme homme de pouvoir, ou même notable avec de nombreux amis sur le serveur. Il se voyait comme l'ombre de lui même, un homme brisé par de mauvais choix. Il se reprochait ce qu'étaient devenues ses oeuvres , ses villes gelées, son centre commercial désert, endossant toutes les responsabilités.
Il entreprit donc de détruire tout ce qu'il avait créé tout en contribuant au bien être du serveur. Il confia ses villes à des connaîssances, termina ses dernières oeuvres. Il revendit son centre commercial, générant des conflits, bien que le centre resta inchangé. Enfin, il commenca à chercher un héritier, un joueur qui serait capable d'user de cette fortune injustement mais durement acquise comme un mécène, finançant des projets innovants, distribuant équitablement ses richesses.
S'étant progressivement coupé du monde, l'architecte décida de s'isoler sur une île déserte. Son nom, l'île de l'ermite dépressif prit tout son sens. Mais malheureusement, le peu de ceux qui tenaient encore à lui le suivirent, et cette "ville" tomba dans l'oubli.
L'architecte tenta une dernière fois d'approcher le renard, et ce faisant, il y perdit son âme. Son esprit ne cessait d'entonner la mélodie de ses échecs, tiraillé par les regrets et la solitude, cherchant déséspérement une échappatoire sur Minecraft mais il ne retrouvait plus l'étincelle qui l'avait accompagné toutes ces années. Il sut alors quelle ultime projet il pourrait menait à bien sur le serveur. Il sut alors quel personnage il était devenu. Il sut comment son histoire devait se terminer.
Petite musique d'ambiance :
http://www.youtube.com/watch?v=5fe9W1gZPUs&t=1m12s
Il bâtit le Hollandais Volant. Il devint Davy Jones: la terreur de l'Ocean Sud.
L'homme transformé en monstre.
L'homme brisé par un chagrin d'amour.
Post-scriptum : Le ton tragique de ce récit ne signifie pas pour autant que l'architecte ne s'est jamais amusé sur le serveur, ni qu'il tire une croix sur ses expériences passées et sur tous ceux qu'il y a rencontrés. Mais toutes les bonnes choses ont une fin...