attention, attention, pavé !
il y aura surement des redites dans ce que je vais exprimer ici, certaines choses que les anciens savent déjà etc, je m'en excuse d'avance !
Loji un grand nombre de terrains ont été pris par les nombreux joueurs actifs, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de m'installer dans une grande ville (Herbeplate) pour mes débuts.
Avant tout, très bon choix de ville ! C'est vrai, en deux ans des centaines de joueurs sont passés par ici et le spawn est bien peuplé, il faut noter que actuellement il y a une bonne 15aine de terrains disponibles proches du spawn. De toutes tailles, il suffit de demander au staff pour les obtenir. De nouveaux terrains seront par ailleurs mis prochainement à disposition !
Loji En effet, après avoir parcouru rapidement la carte il m'a été impossible de trouver un endroit entièrement désert pour m'établir.
Le problème réside surement dans le "rapidement" en effet, il suffit de passer en mode "nuit" sur la dynmap pour reperer les premiers endroits libres. De plus, de nombreux gros domaines ont été d'ores et déjà déclaims et l'on croise beaucoup de maisons abandonnées, ce qui donne peut être une impression d'occupation générale.
Loji Cela nous permettrait :
- D'explorer de nouveaux horizons encore jamais découverts.
- De bénéficier d'une génération plus récente.
- En effet, ces dernières années la génération des mondes à été modifiée (manoirs, or dans les mesa...).
Tout cela, c'est EXACTEMENT l'objectif du monde ressource.
Loji Voyez ça comme un élargissement de la map tel qu'on la connait, mais accessible via un portail au spawn !
En dehors du fait vanilla ou pas, il y a déjà eu un agrandissement de la map au bout d'un an. Il est envisageable d'en effectuer un nouveau (mais personnellement je n'en vois pas encore l'utilité).
Loji Si l'idée est retenue on pourrait même réfléchir avec les membres d'un "preset" à lui donner pour qu'elle ai vraiment l'air différente (Grandes montagnes, minerais plus rares...)
C'est déjà le cas lors de la mise en place du ressource de manière ponctuelle.
Loji Il y a moyen de faire de bonne choses avec cette idée, et de la perfectionner en fonction des envies de chacun. J'aimerais beaucoup qu'elle soit retenue et qu'on en discute !
Les idées sont toujours les bienvenues ! Le problème justement c'est que l'on ne peut pas tout perfectionner pour plaire à tout le monde.
On est évidemment prêts à en discuter et argumenter nos choix ?
Je pense que ta proposition en réalité ne fait que repousser le problème (qui au final n'en est pas vraiment un). Notre serveur a une histoire, il faut en tenir compte. On a galéré pour rendre le spawn viable, vivable et habitable. Les choses ont une grande inertie comme la création du spawn serveur n'était pas optimale (sur une minuscule île au centre d'une mer entre autre). Créer un nouveau monde pour avoir de nouvelles parcelles proches du spawn n'apportera pas grand chose étant donné que... il y en a encore de disponibles ?. Créer un monde pour trouver des endroits libres, je l'ai déjà expliqué plus haut...).
MrBread13 Go mettre une map World Painter de 10k x 10k avec des paysages magnifiques et sans minerais , juste destinée à faire de jolis build
y a de l'idée
HellOfDevil Tu veux achever le serveur ? Bonne idée mais trop de limitations machines je pense, sinon pourquoi pas juste agrandir la map d'origine tout en réactualisant les chunks pour permettre la génération des nouveautés ? Si c'est possible de faire ça.
Effectivement, ajouter encore des chunks n'aidera pas notre serveur à mon avis. De plus, si nous créons un monde parallèle, on devra également le limiter en taille, donc son intérêt sera à nouveau limité.
Agrandir l'actuelle avec la nouvelle génération est effectivement possible. Cependant... ayant la seed, je peux vous dire que les biomes proches ne sont pas des plus intéressants... c'est entre autre pour cela que nous n'avons pas plus agrandis la map pour le moment !
ClemW Loji Mettre un monde parallèle me semble être une mauvaise idée... Pour plusieurs raisons:
Je plussoie ce que a dit ClemW
MrBread13 Un reset ! C'est encore plus vanilla car y'a même plus de maisons !
Encore mieux, jouer en ressource sans claims ni rien et recommencer l'aventure tout les mois !
PierrePV Suffit de s'éloigner un peu par le nether (rien qu'à partir de la 3ème intersection sur certains axes on trouve de la place) et y a des terrains libres. En me baladant loin dans la map, j'ai même vu quelques terrains très intéressants et (forcément vu l'éloignement) encore vierge. La distance ne doit pas être un problème, au vu du nether déjà mis en place.
C'est totalement vrai, notre nether est superbement organisé, il est malgré tout encore possible de l'optimiser avec des chemins diagonaux par exemple !
Loji Bah du coup si c'est possible oui, agrandir les bordures serait la bonne chose à faire. J'adorerais mettre en place mon propre projet comme plusieurs d'entre vous ont pu le faire, mais à chaque fois y'a des claims dans les alentours x)
Oui c'est possible, je trouve juste que ce n'est pas extrêmement nécessaire. Est-tu déjà au moins allé en bordure de map depuis ton retour il y a deux ou trois jours ?
Loji Peut-être un truc à mettre en place pour l'anniversaire qui arrive bientôt ? ?
On a plein de surprises en cours de préparation ! C'est comme à noel il faut être patients !
Loji L'idée des mondes ressource avec preset oui c'est définitivement une bonne idée.
Ouep une fois on a eu du amplified par exemple (bon, les gens râlaient car du coup c'était dur à explorer...).
HellOfDevil Moi j'ai trouvé un coin de 100 000 blocs isolé à l'autre bout de la map, y en a pleins comme ça, faut chercher aussi, vous cherchez très très très très mal
C'est bien vrai !
DrBetch (3) ça créerait une certaine concurrence encore plus forte que celle d'Herbeplate
ce seul point suffisait =D
Des parties vides qui sont peu à peu mises à disposition des nouveaux joueurs pour faciliter leur implantation proche du spawn. De plus, ces parties vides permettent de garder une certaine clareté et préserver la beauté de notre serveur sans avoir des bâtiments agglutinés les uns sur les autres, des blocs suspendus dans le vide en face d'une plage etc... Mais sont aussi là pour préserver par exemple une distance entre des "mondes" différents (exemple protection de l'espace séparant herbeplate et la ville du lac).
J'ai surement oublié des trucs, mais je vous fais pleins de bisous si vous avez tout lu !