Alors que vous passiez près du spawn, vous voyez un homme qui court vers vous... D'abord saisi de peur, à cause de l'aspect décharné de cet homme, vous entendez ce qu'il vous crie :
"A l'aide, dit-il, le monde entier est en danger !"
Vous décidez donc de l'écouter, quoique surpris. Il vous demande de l'eau et un peu de nourriture, vous lui donnez, son histoire vous intéresse... Il mange alors comme un ogre, avalant tout ce que vous lui donniez : son ventre semblait sans fond ! Quand il eut finalement fini, il s’assit au sol, souffla, et débuta son histoire...
"Je m'appelle Jean-Marie Cantonnais (ne riez pas de mon nom, mes parents trouvaient ça très drôle...). Je suis un scientifique qui sait manier une technologie très spéciale : un mixte entre la physique et la magie. Celle-ci peut devenir extrêmement dangereuse quand mal utilisée. Et c'est justement ce qui est arrivé ! Alors que je rentrais chez moi après un mission urgente, je me suis posé dans une forêt. Mais alors que je dormais, j'entendis des bruits de sabots qui tapaient la terre : ils se dirigeaient vers moi ! Je me relève, paniqué, et j'ai juste le temps de voir quelques cavaliers avant que l'un d'eux me mette un sac sur la tête et me ligote. Puis, je fus chargé comme un sac sur la croupe d'un cheval, et nous repartîmes au galop.
Après quelques heures de course, je fus enfin déchargé et emmené dans une salle. On m'enleva le sac de la tête, et on me présenta un projet : celui d'une arme absorbant les âmes vivantes pour en faire de l'énergie magique puis la relâcher afin de tout détruire ! Et ils avaient déjà quelques plans ! Ils me demandèrent donc de les perfectionner... Je fus malgré tout assez bien traité, j'étais dans une pièce avec lit, fenêtres ; mais on m'obligea tout de même à le faire... Il y a de ça quelques jours j'ai conçu un plan qu'ils jugeaient bon et me relâchèrent.
C'est pourquoi je vous demande, à vous, et à tous, de détruire ces armes afin de protéger le monde !" s'exclame-t-il pour finir.
"Avez vous certaines informations sur votre lieu de détention ou encore sur les armes, vous lui demandez.
-Au niveau de la pièce, vous répond-t-il, tout ce que je sais c'est que c'était une pièce secrète à quelques mètres de hauteur... Et pour l'arme, elle ressemble à ça" Il vous montre alors un papier :
Avec le sens de la noblesse que vous avez, vous décidez de vous lancer dans cette quête !
"Attendez, dit l'homme, avant que vous partiez, vous devez savoir : j'ai surpris une conversation entre les dirigeants, et si j'ai bien compris, ils comptent activer les machines vers 14h le 4 août prochain, or avec le temps de préparation interne, l'arme s'activera exactement à 14h12 !"
Vous hochez de la tête pour signifier que vous avez compris