Hey!
Il y a quelques mois, le site internet de play-mc.fr a été entièrement modifié, pour un résultat plus complet, plus propre et plus attirant.
Je trouve cependant qu'il reste quelques petits détails à régler sur la page d'accueil pour qu'il soit parfait. Le but étant de convertir plus de nos visiteurs en joueurs.
Ce que je propose ici n'est qu'une suggestion, faite via photoshop. J'ai essayé de modifier le moins de trucs possibles pour que @MrBread13 ait le moins de travail à faire d'un point de vue technique.
Voilà ce que je vous propose:
Lorsque l'on ouvre cette page, notre oeil est attiré par les points suivants:
1: Le slogan: le visiteur sait tout de suite à quoi s'attendre
2: Explication en une phrase de qui nous sommes. Permet au visiteur d'en savoir plus, il n'est pas perdu.
3: Guide vidéo. Non ce n'est pas pour me faire de la pub. Ca permettra aux visiteurs intéressés de savoir comment jouer en 5 minutes sans se fatiguer (contrairement à un guide écrit, où il faut tout lire)
4: Le nom de notre serveur, qui fait office de bouton "retour à la page d'accueil". C'est important de le mettre en valeur pour qu'on puisse revenir à la page principale depuis les autres pages.
5: Forum: l'endroit le plus important du serveur d'après moi, où trop peu de joueurs sont présents. Le mettre en valeur à l'aide d'une couleur vive est necessaire.
6: Une flèche pour indiquer qu'il y a des informations lorsqu'on déroule la page (j'ai mis 2 semaines à comprendre qu'il fallait dérouler!). L'IP y est présente. Pas besoin de la mettre plus en valeur, un visiteur souhaite d'abord savoir qui nous sommes.
Au niveau du bandeau, l'actuel est très bien, j'avais juste la flemme de le reproduire à l'identique sur photoshop.
J'en ai profité pour changer le fond, afin d'en mettre un plus travaillé, dans lequel il y a un grand ciel, ce qui permet d'attirer l'oeil vers le slogan, ce qui n'était pas le cas avant. D'ailleurs une image suffit, en faire défiler 3 n'est pas nécessaire je trouve.
Comme vous le voyez, rien n'a été laissé au hasard. Pour réaliser ceci je me suis servi de cet article.
Image de fond (3600x2000, format jpg):
Cette image est en fait un diaporama de Haubois Nicia (villes sympathiques), avec un ciel agrandi. J'ai ensuite ajouté un effet de sphère en bas, puis un effet d'ombre sur le haut de l'image. Avec ça le texte est mis en valeur!
Pour télécharger le fichier en format photoshop, cliquez ici.
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas! (Mais consultez ceci avant svp ? )
Et un grand merci à toi Mrbread ?