Salut, je n’ai pas envie de m'étaler pendant des siècles, petit prologue : deux joueurs dont je ne citerai pas le nom, surement très investit dans le serveur créatif ont eu la bonne idée de faire sauter une maison que j'avais construite et qui n’était pas claim
Suite à cela sur le discord, on m'affirme cela, dites-moi si j'ai mal interprété :
-Le grief est autorisé dans les zones non claim, que ce soit construit ou non
([9:45 PM] sirlinium: ben c'est comme sur le survie, faut claim)
-Aucune sanction ou support en cas de grief
([9:47 PM] sirlinium: on ne peut pas punir ce qui est grief car pas claim)
([9:52 PM] sirlinium: c'est un serveur ouvert sans whitelist on peut pas punir les griefs)
([9:53 PM] Faidan: on a pas dit qu'on aimait les grief, mais c'est de votre responssabilité de protéger vos construction, ça a tjs été comme ça)
-Pas de blocs supplémentaires accordé aux joueurs
-Pas d'exceptions, une belle rigueur comme les en raffolent les Allemands
([9:54 PM] sirlinium: ben fais une base plus petite, on fera pas d'exception)
Or ça la fout mal pour un serveur créatif, dont le but est je le rappelle encore une fois, de créer, et pas de subvenir aux instincts destructeurs de pré-ados qui viennent juste pour s'amuser avec de la TNT.
Très clairement on me demande de claim, c'est pas que je n'en ai pas l'envie ni la volonté, c'est que vu que je construit énormément et des gros trucs, je n'ai plus de blocs disponibles
En soit cette maison n’y tenait pas plus que ça, mais j'ai d'autres trucs non claim sur lesquels j'ai passé énormément de temps, et savoir que quand ils seront grief (oui car ils seront grief), le staff ne lèvera pas le petit doigt me rassure pas du tout
J'ai passé une semaine à construire ça, inutile de dire que vu la taille du machin (450*200 soit 90000 blocs), je devrais passer 450h connecté pour le protéger, donc passer 400h sans rien construire, rien que pour pouvoir le claim.
Je demande pas ce uniquement pour moi, je pense que a l'avenir ce problème ce représentera, pour d'autres joueurs. Ah et si on me fait sauter mon bâtiment, je rase tout et je prends mes clic et mes clac et byebye.
Ce que j'attends donc, c'est plusieurs choses :
-Déjà qu'on évite la langue de bois en me répondant que "Le staff est en train de statuer sur tout cela."
-L'interdiction pure et simple du grief qu'il soit contre l'environnement ou contre des constructions, tolérance 0
-Ainsi que du staff dédié au serveur créatif, pour gérer les problèmes de grief
-La désactivation de la TNT, du feu, des explosions de creepers et du wither, etc.
-D'accorder systématiquement des blocs de claim supplémentaires en cas de projet sérieux, sans restriction
-Augmenter le nombre de blocs de claim par heure (1000 ou 1500 me semble raisonnable), éventuellement commencer avec moins de blocs
-De la F-L-E-X-I-B-I-L-I-T-E, le cas-par-cas est tout a fait possible
Merci d'avoir lu