Bonjour à tous ! Vous m'avez peut-être déjà vu, pioche en main, rôder près de votre modeste habitation/demeure/mansion/sac en papier. Mais je ne vais ni vous parler de rasage ni d'Inquisition mais de construction.
La Faculté d'architecture est un complexe à but pédagogique, situé au fin fond de la map. L'objectif est de fournir un cadre à tous les joueurs de Play-MC qui souhaiteraient développer leurs compétences en architecture (genres, décoration, terraforming ou même redstone). Chaque enseignant, trié sur le volet, pourra vous proposer un planning unique pour vous aider à améliorer tel ou tel aspect du vaste panel qu'offre Minecraft. Cours théoriques, démonstrations pratiques, build participatif, échange d'idées et de conseils... Un discord sera mis à votre disposition lors de l'ouverture de la Faculté pour voir l'offre de cours, vous inscrire, partager vos builds et proposer des idées. Les cours auront lieux dans un complexe destiné à cet effet, sous formes de session dont la durée sera choisie par chaque enseignant.
La Faculté se présente comme un complexe vaste divisé en zones correspondant chacune à un type de build particulier : classes pour la théorie, nature, détails, construction de maisons, terraforming... Mais le complexe demande encore des travaux et pour les accélérer nous avons besoin de vous !
Vous pouvez encore vous inscrire comme enseignant : il reste des postes à pourvoir dans les architectures étrangères, fantastiques (steampunk, fantasy, sci-fi), en redstone et autres. N'hésitez pas à candidater ! 😉
Le formulaire à respecter est le suivant :
- Nom
- Spécialités en architecture
- (OPTIONNEL) : Pour ceux que je ne connais pas bien, merci de mettre quelques screens de vos chefs-d'oeuvre! (en passant par imgur ou en mettant au moins un lien dynmap)
- Accès discord impératif
Sont actuellement membres du corps enseignant : Cruvix, SirYuuma, Blaze, Buissaie et Sayanel.
Si vous êtes intéressés par des cours, vous pouvez faire part de votre motivation ici ! Vous serez les premiers au informés de toute mise à jour sur le statut de la Faculté. (Et un peu d'encouragement ne fait jamais de mal)
Merci pour votre lecture attentitve et à bientôt à la Faculté d'architecture ! 🙂