Bonjour à tous.
Je travaille actuellement sur le projet de Palais des Glaces Géant (les personnes surveillant la dynmap ont du voir la progression de construction du batiment).
Ce projet est bientot terminé et je ferai un post de présentation/annonce d'ouverture prochainement.
Et donc je souhaite demander l'avis de la communauté sur le prochain projet sur lequel je vais me pencher. J'ai 3 idées de projet en tête et vous trouverez la présentation de chaque projet un peu plus bas.
Donnez votre avis et laissez vos remarques/commentaires ou autres.
Projet Numéro 1: "Le parcours du combattant"
Il s'agit d'un parcours avec différentes épreuves qui se fait en équipe en mode passage de relais.
Une équipe est composée de 3 ou 4 Joueurs, chaque joueur commence dans une petite salle fermée. Au départ, la porte des premiers relayeurs s'ouvrent et les joueurs tentent de finir le parcours le plus vite possible.
Une fois terminé, ils actionnent le bouton ouvrant la porte de la salle du 2e relayeur et ainsi de suite jusqu'a ce que tous les joueurs d'une équipe terminent le parcours.
Les épreuves proposées:
-Robin des Bois: Une série de 4 cibles à distances différentes. A l'aide de votre arc et fleches, vous devez atteindre le bouton poussoire de chaque cible. Lorsque chaque cible a été atteinte (avec un systeme de switch redstone et porte AND), le joueur passe à l'épreuve suivante.
-Descente de l'Ardeche: Le joueur doit traverser le circuit aquatique dans son bateau en passant entre chaque balise. Attention aux courants qui risquent de dévier votre embarcation!
-Le pelerinage du diable: Les joueurs doivent traverser une étendue de sable du nether parsemée de zones sécurisées. Préfériez-vous aller tout droit à vitesse ralentie ou zigzaguer vers les zones de sécurité?
-Prendre un verre en discothèque: Dans cette épreuve, les joueurs doivent atteindre la sortie d'un labyrinthe, mais la lumiere clignotte! Cherchez votre chemin à la lumiere et attendez dans l'obscurité ou continuez de progresser à l'aveugle au risque de vous perdre.
-Le grand Bleu: Les joueurs plongent et traversent le parcours sous-marin ponctué de dômes permettant de reprendre leur respiration. Les dômes de respiration sont nombreux mais font perdre du temps. Tenterez-vous d'atteindre le dôme suivant au risque de perdre de la vie ou prendrez-vous le temps d'une bouffé d'air afin d'atteindre la surface en vie?
-Hugo délire! (les anciens connaitront!): Montez à bord de votre chariot de mine et suivez correctement les indications pour rester sur la bonne voie! Au fur et à mesure que le chariot avance, des panneaux apparaitront en indiquant la prochaine direction à prendre, observez l'état des rails et actionnez ou non les leviers d'aiguillage afin d'arriver à destination le plus rapidement possible. Les erreurs vous feront perdre du temps en vous ramenant en arrière.
Projet Numéro 2: "L'Escape Game"
Tout le monde connait ce genre de petit jeu flash sur internet. Leur succès a vu naitre ce genre de jeu IRL via des salles pleines d'énigmes et autres casse-tête à résoudre en moins d'une heure. Voici le projet d'escape game dans minecraft!
Les joueurs, seul ou en équipe, entrent dans la salle de l'Escape Game. Le but: En sortir avant la fin du temps mis à disposition.
La salle regorge de passages secrets, de devinette ou puzzle et de nombreux indices cachés pour vous aider.
Je ne peux évidemment pas en dire plus pour vous présenter le projet sans vous spoiler.
Projet Numéro 3: "Le Cube"
Tiré du film, le cube est un labyrinthe constitué d'un ensemble de salles connectées par des petits couloirs.
Une fois entré dans le Cube, toute les 30 secondes, certaines portes s'ouvrent, d'autre se ferment, ouvrant ou condamnant l'accès aux salles voisines.
Le but étant bien entendu de parvenir à sortir du Cube en empruntant le bon chemin sachant que le bon chemin change au fil du temps avec l'ouverture/fermeture des portes.
Le projet sera un Cube de 5 salles x 5 salles x 5 salles, soit 125 salles.
Chaque salle comportera entre 3 et 6 couloirs (selon la position de la salle dans le Cube) et chaque couloir comportera une porte (ou trappe) qui s'ouvrira/fermera au fil du temps.
Plusieurs chemins possibles pour atteindre la sortie, mais un seul à un instant T. Déciderez-vous de courir en continu jusqu'a atteindre un jour la sortie ou étudierez-vous le roulement d'ouverture/fermeture des portes pour sortir sans devenir fou?
Différences entre le Cube du film et le Cube du projet sur minecraft:
-Dans le film, chaque salle comporte 6 couloirs d'accès aux salles adjacentes. Toutes les salles bougent au bout d'un certain temps modifiant le chemin pour atteindre la sortie.
Dans minecraft, il est impossible de faire bouger les salles, elles seront donc fixes mais les portes d'accès aux salles adjacentes s'ouvriront et/ou fermeront régulierement (certaines ne s'ouvriront jamais xD)
Avec un système de chariot sur un chemin de fer géant parsemé de detecteurs, l'ouverture/fermeture des portes du cubes se fera selon un cycle long et complexe dans le temps.
-Dans le film, de nombreuses salles sont piègées et les pièges activés selon différents systèmes déclencheurs (thermique, sonore, mouvement...).
Dans minecraft, certaines salles seront également piègées (déversement de lave, trappes donnant sur le vide, pistons provoquant l'écrasement du joueur, remplissage d'eau de la salle, invasion de monstres...), les pièges seront soit déclenchés (dalle de pression, bouton) soit automatique (via le cycle de roulement programmé au fil du temps). Il y aura aussi des salles sans piège ou des salles avec des leurres.
-Dans le film, plusieurs personnes sont enfermées dans le Cube en meme temps et s'entre-aident ou s'entretuent.
Dans minecraft, vu que le pvp ne fonctionne pas, il ne reste que l'entre-aide....OU PAS!! Il y aura un systeme de sacrifice obligatoire pour certaines salles! (exemple: dalle de pression d'un côté de la salle devant etre activée pour dévérrouiller l'accès de l'autre côté! Tous les joueurs ne pourront pas passer dans la salle suivante!)
-Dans le film, les personnes utilisent leurs capacités physiques et intellectuelles pour tenter de progresser dans le labyrinthe et s'en sortir.
Dans minecraft, il y aura aussi ce genre d'épreuves:
Calcul mental ou jeu d'image avec intrus avec réponses multiples, appuyez sur le bouton avec la bonne réponse pour progresser, ou mourrez dans d'atroces souffrances en cas de mauvaise réponse!
Capacité physique: Prouvez votre adresse au tir à l'arc pour activer le système débloquant l'accès suivant, sautez de cubes en cubes pour atteindre la porte de sortie...
Voila!