Cela n'étonnera sûrement personne, mais j'ai choisi de postuler au poste de Helper. Je vous expliquerai les raisons durant ce post ?
I. Présentation de moi
J'ai déjà fait une présentation il y a quelques temps, mais pourquoi ne pas en refaire une ?
IRL : Je m'appelle Simon, j'ai 16 ans et je suis en première S Svt. Je suis le genre de personne à aimer rigoler, plutôt sociable (enfin je crois), mais également un peu fou ?Je suis un Nintendo Fan absolu mais j'adore jouer à Minecraft également !
IG : Je suis un Minecraftien assouvi depuis 6 ans. Comme j'ai un pc nul, je suis nettement plus builder qu'autre chose ! Je fais même actuellement partie d'une team de build (bien que le projet principal ai été annulé récemment à cause d'un admin menteur... Je suis donc totalement dispo !). Je suis sur le serveur depuis maintenant 1 an et 3 mois. J'ai fondé ma ville - j'espère que vous en avez entendu parler ?- : Hypolis (lien vers le post pour les curieux : http://play-mc.fr/forum/d/641-hypolis-la-conqu-rante ). Je fais partie de plusieurs projets sur le serveur, avec par exemple Le Manoir de Bapt, ou alors La Faculté de Build ! Je fais également partie du staff de l'Orgue depuis peu !
Petit aperçu de Hypolis
II. Pourquoi je souhaite devenir Helper ?
Et bien je souhaites devenir Helper pour des raisons simples et prévisibles : j'aime aider. J'aide quand je peux, comme je peux, et quand il est nécessaire de me déplacer je le fais. Des simples informations à l'aide au build en passant par le troc, j'aide à mon petit niveau et ce poste est l'occasion de pouvoir faire cela en de meilleures conditions, et en plus grande envergure (j'aime quand c'est grand ?). De plus, je me considère plutôt actif sur le Discord (je ne sais pas si ça joue un rôle ?), et je suis assez disponible sur cette plateforme pour quoique ce soit. J'ai aussi l'habitude d'aider les gens sur ce réseau et faciliter le travail des modérateurs ! Et pour ce qui est du français correct, personne n'est parfait mais je pense assez bien écrire (j'ai partiellement réussi à me débarrasser de mon côté grammar-nazi) ;même si mes phrases sont parfois beaucoup trop longue !
Je suis bel et bien conscient que je ne suis pas le plus actif (même si ce point est sujet à changement), pas le plus mature, pas le plus qualifié en bref : il y a des gens moutles fois plus aptes à ce rôle ; mais je pense malgré tout pouvoir assumer cette fonction avec ses défauts et ses qualités à long terme.
Je tiens par ailleurs à dire que, grâce à ce nouveau grade, je ne souhaite plus être modo (du moins pour l'instant) : la fonction de Helper me convient plus dans sa mission, elle est plus proche de mes attentes ! Comme ça, plus de mal entendus ?
III. Conclusion
Et bien voilà, cette candid a été faite... Je ne suis pas sûr d'être pris, mais après tout ça ne coûte rien d'essayer ! Je laisse le staff choisir le(s) meilleur(s) candidat(s) (je sais qu'il choisira les bons), et si ce n'est pas moi, aucun problème j'aurai au moins tenté mais c'est pas pour cela que je changerai ! Je resterai moi-même, à aider à mon petit niveau ?
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée !
Amicalement
-Silonen