Plop !
Nouveau sur le serveur mais pas tant que ça !
Présent sur Play-minecraft depuis mars dernier, j’ai ainsi débuté mon aventure minecraftienne en mode multi-joueurs, une première pour moi!
Joueur des versions préhistorique de minecraft (≈1.2.1), j’ai toujours vécu des aventures solitaires alliant utilisation des systèmes redstone pour la domotique et la défense contre les invasions nocturnes aux côtés de Riikx, mon frère. Ensemble nous avons bâti des bases imprenables et avons passés des heures, lui à miner, moi à concevoir et apprendre les rudiments de la redstone, dans ce jeu dont les nombreuses grottes n’ont plus de secrets pour nous !
Mais un jour je me suis retrouvé seul (passage émotion) et j’ai donc décidé d’apprendre les commandes du mode créatif afin de me perfectionner au build. Et puis un jour, las d’être seul j’ai recherché un serveur build/survie, et j’ai découvert votre communauté !
Désormais je pense bien connaitre les habitués du serveur et je souhaite conserver l’ambiance conviviale et chaleureuse qu’il y règne. C’est pour cela que dès que je le peux, j’essaye d’apporter mon aide aux récents arrivés pour qu’ils puissent tout d’abord se repérer du mieux possible sur notre serveur et ensuite qu’ils comprennent les règles de vie commune qui sont les bases de notre communauté.
J’apporte ma candidature pour devenir un tiran et mute tous les joueurs afin que le chat reste lisible ! De plus, les nouveaux arrivants passeront automatiquement par la case prison pour une lecture intensive des règles du serveur (environ 30 minutes, voir 1heure !), suivi d’une dictée de ces règles avec copie à rendre au bout de 10 minutes. Si les 12 règles sont biens écrites alors le nouveau aura droit d’aller se balader dans l’overworld, dans le cas contraire il restera dans une geôle à bachoter!
Voilà vous l’aurez bien compris, je souhaite apporter ma pierre à l’édifice et aider le staff à maintenir le bon ordre pour que le serveur soit toujours plus fun !
Have fun !