Bonsoir, ou bonjour pour les Québecois :p (quoi que, pour tout le monde en fait, ça dépend juste de l'heure à laquelle vous lisez ça), vous êtes ici sur ma candidature au poste de Helper, eh oui !
##Présentation :
Quoi de mieux, pour commencer une candidature, qu'une petite présentation ?
IRL, je suis un lycéen de 17 ans, actuellement en Terminale S SI. J'aime bien le sport et surtout tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique ou l’électronique comme les robots, la programmation (vous n'êtes d'ailleurs sans doute pas sans savoir que je suis le designer du site du serveur ) et bien évidemment, les jeux vidéos !
IG, eh bien je pense que la plupart d'entre vous me connait :p. Joueur de la première heure, au sens premier du terme, j'avais fait une quasi-pause d'une dizaine de mois, ayant sombré dans une facette sombre de l'existence appelée plus communément PvP. Mais cette époque est aujourd'hui loin derrière moi, et depuis Juin, je suis de retour pour vous jouer un mauvais bon tour, afin de préserver le serveur de la dévastation, afin de rallier de nouveaux joueurs à notre nation !
Je suis revenu sur le serveur tout simplement parce que la commu est quand même en or et qu'en fait, ce que j'aime, c'est créer, partager, m'amuser et converser avec les autres, et que ce serveur, bah il propose tout ça à la fois ?
##Pourquoi ma candidature au poste de Helper ?
Bon, trêve de blabla, mon autobiographie n'est pas le sujet de ce post (elle y est déjà dans la section présentation je crois en plus), et entrons tout de suite dans le vif du sujet : pourquoi donc me présenté-je ?
Eh bien, premièrement, en tant qu'un des plus anciens joueurs du serveur, je pense que je suis bien placé pour pouvoir renseigner un joueur sur l'histoire ou la fonction de telle ou telle structure, indiquer les lieux intéressants à visiter ou où faire ses emplettes ou encore le diriger vers une zone non claim afin qu'il puisse s'épanouir pleinement au milieu de la vie sauvage, comme Robinson (Au détail près que personne ne s'appelle Vendredi sur le serveur je crois). De même, l'ancienneté va de pair avec une connaissance solide des règles du serveur (surtout en ayant mis en page la nouvelle version du guide de bienvenue et des règles x) ), afin de pouvoir les (ré)expliquer au mieux aux nouveaux joueurs qui ont la flemme de lire les panneaux au spawn.
Concernant le fait de converser dans un français de bon niveau, je pense que mon rôle de correcteur sur le site de notre maison mère Minecraft.fr en dit assez (à l'inverse de ma note à l'écrit du bac de français, mais on ne fera pas attention à ça :x ). Bon sinon j'ai un humour un peu nul, mais vu que @PierrePV a été pris en tant que modo, je pense pas que ça soit rédhibitoire donc ça va ? .
Je pense également être quelqu'un de mature et maître de soi en toute circonstances, ce qui serait fâcheux dans le cas contraire (c'est jamais cool de mute un joueur qui a dit bonjour car on était de mauvaise humeur, surtout que s'il ne le dit pas, il se fait... Ouais non on va éviter ça sur une candidature).
J'ai aussi été délégué du Conseil de Vie Lycéen de mon établissement pendant 2 ans jusqu'à, bah... fin septembre et les nouvelles élections xD, ce qui je pense peut-être un plus concernant la gestion des joueurs (même si ça ça tend quand même plus vers la zone d'action des modos).
Aussi, évidemment et c'est même la raison principale de ma présence sur le serveur aujourd'hui, j'aime aider les gens, leur rendre service quand ils ont perdu du stuff par exemple,leur indiquer un chemin ou ne serait-ce que répondre à leurs diverses questions dans le chat et... oh bah c'est exactement le travail demandé aux futurs Helpers !
Question disponibilité, Terminale S et éloignement du Lycée oblige, je ne peux pas jouer autant que certains, mais je fais quand même mon possible pour me connecter un peu tous les soirs de la semaine, et plusieurs heures le week-end ? (Les Québécois vous m'excuserez, mais si je peux éviter de m'endormir en cours, c'est quand même mieux :p )
Voili voilou, j'espère que vous aurez apprécié cette humble candidature (surtout le staff héhé), et je vous dis à bientôt... Avec, je l'espère, un magnifique pseudo coloré !