La communauté de vendeur
Fidèle à l’idée originelle, l’Orgue s’appuie sur le principe important de « communauté de vendeurs ». En effet, l’expérience de l’Orgue vise à regrouper différents vendeurs du serveur à proximité du spawn afin de créer un lieu vivant et convivial mais également à assurer une meilleure présence et bonne gestion des stocks.
Cette communauté de vendeurs implique bien évidement un rapport de confiance important entre les vendeurs, rapport de confiance qui a été parfois bafoué dans le passé, engendrant des périodes de crises peu évidente. Ceci étant l’Orgue est toujours vivant et nous souhaitons longue vie à cette « communauté de vendeurs »
Description architecturale et screens
La nouvelle infrastructure de l’Orgue perdure l’idée architecturale de l’instrument de musique du même nom. Inspiré par l’audace, l’efficacité et le minimalisme de la première infrastructure, la nouvelle équipe a souhaité rationnaliser les fonctions au sein d’une seule et unique infrastructure et de développer une architecture en lien avec le spawn. Le résultat est le fruit d’une collaboration de plusieurs builders qui ont pu, chacun à leur manière, apporter esthétique, soin et précision a ce projet ambitieux. C’est avec fierté que nous vous présentons l'Orgue 2.0 :
Les shops
Ayant fait ses preuves depuis longtemps, le recours de « shops automatiques » est désormais généralisées à l’Orgue. Chaque shop est conçu afin de proposer, sans l’intervention du vendeur, un lieu d’échange ou l’acheteur peu déposé des items dans un hopper et recevoir son dû automatiquement. Les shops autos sont également programmable afin de varier l’offre ou la demande entre 1 et 3 items. Enfin, un système sécurisé permet de bloquer l’entonnoir en cas de rupture des stocks.
à gauche un shop ouvert - à droite un shop dont les stocks sont vides
Les infrastructures
L’orgue est facilement accessible depuis le spawn, il bénéficie également d’un accès facilité depuis Herbeplate.
Un portail permet également un accès direct depuis le nether.
Des enderchest sont également répartis sur toute l’infrastructure
Enfin, le recours au shulker-box est possible, un bloc à l’entrée de l’Orgue côté spawn permet à tout joueur de déposer son shulker.
Règle des vendeurs
De manière générale, chaque vendeur assumera son rôle en bon père de famille. Le bon sens reste la règle principale (éviter les mesquineries, les chipoteries et les polémiques et prendre en compte l’intérêt collectif avant l’intérêt personnel) et la gestion des conflits privilégiera le compromis.
Construction :
Aucune modification architecturale ne sera autorisée. L’ajout de bloc (même un simple coffre, bannière ou panneau d’indication, modification des machines) devra préalablement faire l’objet de l’accord d’un des propriétaires qui en réfèrera à Nokio93.
Utilisation des shops
Le vendeur reste libre de remplir ses coffres ou de modifier le filtre des Hopper.
L’accès au coffre des autres vendeurs reste possible mais par souci de confiance aucun accès (même juste pour voir) aux coffres des autres vendeurs n’est autorisé (les logs feront fois en cas de litige)
Items vendu
Sauf disposition contraire ou accord du vendeur, il est interdit de vendre un item déjà vendu à l’Orgue.
Tout ajout ou modification d’item vendu à l’Orgue devra préalablement faire l’objet de l’accord d’un des propriétaires qui en réfèrera à Nokio93, ce qui permettra au passage d’actualiser le tableau reprenant l’entièreté de l’offre à l’Orgue
Publicité
Tout vendeur est libre de développer une publicité individuelle, mais l’Orgue appréciera que le nom ou le logo de l’Orgue soit associé à la communication.
Cave :
Chaque vendeur peut bénéficier sur demande d’un coffre de stockage/échange dans les caves de l’Orgue. Ceci étant L’Orgue décline toute responsabilité en cas de conflit sur ces coffres.
Litige :
Tout litige privilégiera une solution à l’amiable entre joueur. Le recours à la hiérarchie (propriétaires) pour gérer un conflit nécessitera préalablement le dépôt d’une plainte sur le forum afin que l’Orgue puisse éventuellement prendre position dans le conflit.
L’ensemble des règles du serveur sont bien évidement d’application à l’Orgue.
Vous souhaitez obtenir un shop à l'Orgue : suivre ce lien
Vous souhaitez trouver un shop à l'Orgue : suivre ce lien (soon)
A très bientôt à l'Orgue