J'ai aussi retrouvé ça, venant de l'ancien forum, que je vous avais fait passé quelque mois après l'ouverture de celui-ci:
Il y a plusieurs mois, sur l'ancien forum, @Ilitch avait préparé et pensé une vidéo de présentation du serveur, sous forme d'histoire, et il demandait à la communauté de l'aider à réaliser ce projet. En fouillant dans mon telephone et dans mes sauvegardes, j'ai retrouvé des screenshots de la mise en scène qu'il avait imaginé, je vous la partage donc.
(les textes rouges et entre crochets sont des suppositions, en effet certaines parties des screenshots étaient illisibles)
Suite à la proposition de ilitch j'avais proposé des modifications au niveau du scénario, et j'avais mis en place une marche à suivre pour tourner tous les plans de manière assez pro. Voici ce que j'avais répondu:
Bonsoir!
Comme précisé précédemment, j'explique aujourd'hui comment je vais procéder.
1- Le remplissage de l'ender chest
Cette séquence a pour but de montrer l'enrichissement de steve à l'aide de l'évolution du contenu de son ender-chest.
Si on se réfère au scénario, Steve s'installe en face de son voisin, qui vient de lui donner une pelle en or et l'ender-chest. Avec cette pelle en or il fait son claim, et ouvre l'ender chest. A partir de la il y a la transition en mode "portail du nether".
Pour tourner cette scène, j'ai besoin de:
-Savoir à quel emplacement dans Acidia, et en face de qui s'installe steve
-Créer une maison "spécial tournage", que l'on verra évoluer en fonction du temps : en effet ce point est important pour la cohérence de la vidéo: si lorsque steve remplit l'ender chest, on voit un décor vide derrière celui-ci, c'est triste.
-De même lorsque steve travaillera (labourage, terraforming), il travaillera chez lui, et non dans un claim vide... d'où le besoin de lui construire une maison
-Il me faut un "acteur" pour fournir à steve la pelle en or et l'ender chest
-Qui va avoir le rôle de steve? Je veux bien me proposer mais changer mon skin m'ennuie un peu... à méditer.
Détailles techniques:
Les vidéos seront d'une longueur de ~2 minutes pour l'ender chest, ~30 secondes pour chaques moments de la "vie quotidienne" de steve (c'est à dire labourage de champs de blé, minage continue, achat en distributeur automatiques, terraforming, tour en grand 8 de vanillaparc, bateau, cheval...)
Je posterai les vidéos sur youtube en mode "non répertorié", accessibles via un lien que j'ajouterai sur le forum le moment venu. Cela permettra à tous les joueurs de donner leurs avis.
2 - La rencontre de joueurs devant des constructions monumentales
Pour ces scenes, il faudra d'abord que Krack_R choisisse les monuments, puis nous nous rendront à deux au pieds de chacun d'entre eux. Nous donnerons ensuite 3 coups dans le vide, avec le monument dans notre dos. Les plans seront tournées à l'aide du replay mod.
3- Une discussion dans le chat
Pour rappel, le but de cette scene est de montrer une discussion enflammée sur le chat (et éventuellement le forum) et mettre en valeur la rencontre, l'activité du serveur. Le contenu n'aura aucune importance, le but étant de montrer un flot de texte.
Pour cette scene... Je n'ai pas trop d'inspiration. De mon point de vue une scene du genre sera difficile à mettre en valeur, et un simple screen/vidéo me semble un peu... fait à l'arrache. Si vous avez des alternatives je vous écouterai volontier.
4- le timelaps du Steve s'implantant à Acidia
C'est Yomna qui s'occupe de ce point. Je suis à sa disposition si il a besoin d'aide.
N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaires, à proposer des idées,
Merci d'avoir lu
clemw2000
10/03/2016
J'avais aussi proposé une cinématique ressemblant au générique de game of Thrones, mais sans les animations (lien ICI)
Bien entendu, je joue aujourd'hui un rôle passif dans la réalisation de cette vidéo, je m'étais en effet proposé comme monteur, caméra-man et acteur. Aujourd'hui je suis dans le rôle de spectateur ? .
Bref, je vous ai donné ici des informations précieuses, des vieilles sauvegardes, c'est maintenant à vous de jouer!
Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation
Cordialement,
clemw2000
Voila voila, c'était l'époque ou je signais tous mes messages :p