Hirogen Selon moi c'est inégal, lorsqu'un joueur doit utiliser disons.. masse fusées, sans parler du temps que ca prend, pour s'éloigner assez pour trouver un village, cet effort a été réduit a un simple "/tp @p 80000 80000" pour certains.
comme dit ci-dessus, les modérateurs n'ont pas plus accès que vous à la localisation des manoirs
Hirogen Cela ajoute une forme de "cheat" légal, malhonnête et institutionnalisé, nous éloigne du vanilla et enleve une forme de légitimité au staff quand lui même devra punir un cheater.
donc on ne devrait pas avoir de vanish, pas de fly, pas de god, pas de tp, pas de stats, pas de xray pour vérifier que tout se déroule bien et que il n'y a pas de cheater ?
Hirogen Si je devais trancher? Cette pratique cesse, les totems récoltés sont détruits, ou bien un tp aléatoire pour tout le monde au spawn ressource.
c'est un petit peu fort peut être, mais tout est histoire de consensus non ?
le tp aléatoire, clairement non, et en plus un tp aléatoire n'éloignera pas assez pour d'approcher d'un manoir ou au pire éloignera encore plus
Hirogen Oui, mais je réagirais en disant qu'être modérateur est un choix qui est fait en connaissance de cause.
c'est vrai !
Hirogen Eh bien d'après moi le fait d'être modérateur (ou staff, helper, sm, bref passons..) ne devrait pas accorder d'autres avantages et récompenses que celui d'avoir la satisfaction de rendre service a la communauté, voir le préstige du statut pour les plus vaniteux. Dans le cas contraire on passerait d'un travail bénévole et désintéressé, a un poste, au moins partiellement intéressé, et je pense que c'est mal.
le travail est bénévole et désintéressé, ce n'est qu'un jeu. Alors oui, certains semblent s'enrichir en profitant de leurs superpouvoirs... mais cela reste un jeu et surtout je pense que il ne s'agit que d'un écran de fumée ou de l'impression que l'on donne ?
Hirogen Je comprends bien, mais quand on redeviens joueur, ca devrait etre a 100%, pas en gardant les avantages
Je vois ce que tu veux dire. Un peu comme en hardcore où on joue en se mettant pleinement dans le rôle des joueurs. Mais si nous n'avons plus de plaisir à venir jouer sur le survie, nous n'aurons pas de plaisir à assumer la tâche de modération à mon avis.
De plus, dans ce cas il faut alors enlever les avantages des joueurs qui étaient dans le staff avant et qui sont repassés de l'autre côté ?
Hirogen Non, on peut imaginer plein d'alternatives... je vais pas m'étendre.
ben justement si... j'aimerais bien ! mais peut être dans un sujet à part ?