9+1claimer: je m'exprime en ma propre personne même si parfois j'ai l'air de parler au nom du staff, à bon entendeur !
Hirogen
Hirogen Staff Deux représentants ce n’est pas assez pour représenter, au minimum, une cinquantaine de joueurs très actifs.
C'est mieux que rien
Soit, j'emploie le même genre d'argument: ça reste pas assez
Hirogen Affabulation, surtout que les représentants seraient élus démocratiquement
Ceci s'appelle un contresens: le principe d'une élection démocratique, d'une élection tout court d'ailleurs, est qu'il y a des mécontents à chaque fois. Donc fatalement il y aura des conflits (d'intérêts ou de jalousie, peu importe)
Hirogen Bah voyons, pourtant même une classe de 30 eleves a droit a deux délégués, et la communauté a voté pour
Ce que certains ont du mal à comprendre c'est que le fonctionnement du serveur ne peut pas se calquer sur ce genre d'organisation. On a des pouvoirs certes, mais on reste des "surveillants" et non pas des dirigeants (on ne vous dit pas quoi faire). Les délégués dans les classes sont (en gros) chargés de rapporter les soucis aux professeurs (qui sont l'autorité) et d'assister aux conseils de classe. Je vous rassure on ne se rassemble pas entre nous chaque trimestre pour décider de qui a été un bon joueur et qui ne l'a pas été :p Donc c'est une comparaison un peu bancale (et c'est pareil pour ceux qui affirment que le serveur est une république... je ne sais pas à quel régime on peut le comparer en fait)
Hirogen Si vous aviez lu tout ce qu'Eledryll a posté vous auriez vu que les représentants marchent aussi dans l'autre sens, pas juste car untel veut demander un truc au staff
Dans l'autre sens ? C'est à dire ? Chaque modérateur peut s'adresser au joueur de son choix pour régler ses problèmes ? (oui j'ai mal compris) Et sinon oui on a bien lu le résumé d'Eledryll, épinglé sur le Discord, sans quoi on aurait pas répondu. Et ce qu'on a voulu dire c'est qu'il y a pas besoin de représentants, s'il y a une demande commune, de mon point de vue vous devriez en parler entre vous, voir directement ouvrir un topic, et tout le monde discute (ou plussoie) une suggestion.
Hirogen Vu le manque de communication du staff, avoir un intermédiaire EN PLUS ne pourrai qu'apporter du mieux, rien vous empêche de communiquer directement
Le concept même d'une antiphrase: si on rajoute un échelon, on ne communique plus directement é_è Pour la communication cf le bas du message de @Staff ^ ^ et donc non ça n'apporterait pas "que" du mieux: voir notre message.
Hirogen Un vote démocratique, système qui a fait ses preuves depuis un bail, il y a toujours des mécontents dans une éléction, le coté technique c'est facilement resolvable
Je me lancerai bien dans un débat sur la démocratie mais il est tard, ce serait hs et j'ai pas très envie C: donc oui effectivement il y a toujours des mécontents (tu te contredis par rapport à ton 2ème argument d'ailleurs) par contre pour le coté technique.... Je suis pas sur qu'un simple Strawpoll soit efficace, il faut que les candidats fassent un programme, organiser les tours sans cafouillage.... tout ça chaque mois, au bout d'un moment les élections dureraient aussi longtemps que le mandat, ce serait ballot.
Hirogen Ils voteront le mois prochain
Je répète, lentement :
Staff vous allez leur imposer des représentants qu’ils ne connaissent même pas ?
On apprend pas à connaitre une communauté en 1 mois, à moins de jouer h24 sur le serveur. En plus le premier mois est le plus important, la découverte, l'aménagement, la construction (ou le début) d'une petite base... Le premier mois est crucial pour la pérennité d'un nouveau joueur sur le serveur, alors s'il ne connait pas ses représentants, son avis ne sera pas forcément pris en compte (peut-être même ne l'exprimera-t-il pas, et cela finira par le frustrer).
Hirogen La confiance des joueurs envers le staff en a pris un coup, et le refus d'au moins essayer le systeme de représentants arrange pas la chose..
C'est pas ce qu'on ressent des divers retours qu'on a eu ?
Hirogen Vu le temps investi (surtout par Eledryll) pour mettre l'idée en place, la voir refusée est très décevant, même si honnêtement ce refus n'a rien d’étonnant, après tout c'est bien pour ça qu'on voulait des représentants
On a pris le temps de remercier Eledryll et ceux qui ont fait vivre le débat dans le dernier paragraphe, nous as-tu seulement lu ? Peut-être que des joueurs convaincus de l'idée le seront moins en nous lisant.... On ne peut pas savoir ?