Bonjour/Bonsoir,
Un jeu, c'est pour se divertir, s'amuser... Ne pas se prendre la tête ! Ces derniers temps on remarque quelques tensions, notamment entre joueurs et modérateurs. Lors d'un débat passionnant sur le rôle de notre chère équipe veillant au bien du serveur, il a été demandé aux joueurs d'être davantage moteurs : plutôt que de râler, suggérer, discuter, proposer... Le staff est bien occupé, il ne peut se permettre de traiter de plusieurs sujets/projets à la fois.
Cela est valable pour les évents. Ces chers jeux qui animent le serveur et qui participent à la bonne ambiance du serveur.
Ces évents sont organisés la plupart du temps par les modos, qui ont de moins en moins de temps pour eux. Il y a évidemment des joueurs courageux qui s'aventurent dans la gestion de tels événements, mais il est bien difficile de se faire "entendre" dans ces situations (bombardement de messages des joueurs, ce qui n'est absolument pas reproché ici). Ces derniers ont donc souvent recours aux modos, notamment pour annoncer les règles, etc...
Afin d'être plus autonomes, de faciliter (et donc d'encourager) l'organisation d'évents pour soulager un peu le staff (et leur permettre de participer, évidemment !), l'idée d'un grade animateur est ressortie.
En gros : J'ai une idée d'évent, j’en parle aux modos, je crée un post sur le forum qui sera épinglé, avec un lien depuis le /motd (petit message d'accueil lors de la connexion), et, lors de l'organisation et du déroulement, j’obtiens un pseudo d’une certaine couleur pour être facilement repérable parmi la multitude de messages, ainsi que certains « pouvoirs » comme le /fly, pour assurer le bon déroulement du jeu. Ces nouvelles fonctionnalités seraient temporaires et exclusivement destinées à faciliter la mise en place d'événements spéciaux sur le serveur.
Si je suis motivé par l’animation (et j'aime ça), je postule pour devenir animateur permanent sur le serveur, et m'engage à organiser régulièrement des évents (préférable pour éviter aux animateurs de devoir constamment transférer des compétences aux joueurs).
Bien sûr, à tout abus des nouveaux pouvoirs, ces animateurs seraient dégradés et se verraient dans l'impossibilité (temporaire ou définitive selon la "gravité" de l'acte) de profiter de ces "avantages" pour organiser d'autres évents.
En attendant, bon jeu, et profitons de ce bon vieux serveur, et de ces bons vieux modos qui sont, avant tout, là pour nous :o <3