Suite à plusieurs altercations, de nombreuses discussions, j'ai lancé le débat au sein du staff vis à vis de la "guerre" déclarée sur le serveur hardcore et en particulier des actes d'Appryl pour ceux qui ont suivit.
La question :
Je souhaiterai votre point de vue sur Appryl et son comportement en hardcore.
La Règle n°6:
“L'équipe de modération se réserve la possibilité après concertation d'exclure un joueur dont les valeurs ne reflètent pas celles de la communauté. L'équipe peut décider de manière libre l'application d'une sentence sur l'ensemble des serveurs de play-mc.fr”
Est-elle applicable selon vous ?
Les résultats du vote :
12 contre (sur 12, unanimité !)
Les commentaires :
Le principe du hardcore c'est l'anarchie, le chaos, un hunger game. Les joueurs qui y vont sont là pour survivre dans un environnement risqués et ils sont censés en être conscients quand ils rejoignent. S'ils veulent dériver sur des constructions etc. tant mieux c'est très bien, mais ils n'ont pas à râler si grief ou violence il y a. Les joueurs peuvent montrer leurs violences et ce défouler un bon coup par leurs actes en jeu (et non par les paroles), prendre des risques.
Dans un serveur hardcore quel est le comportement admis? Parce qu'on ne tolère pas le spawn kill dans le survie alors que c'est "l’âme" d'un serveur hardcore. Donc : kill autorisé, grief aussi (pas de claim, autorisation du print) et le principe : tuer et tenter de ne pas se faire tuer. Gamineries : se battre, voler, tromper, détruire sont l’essence même du hardcore tout en survivant dans un monde hostile. C’est aussi un endroit où nous rencontrons toute la mixité de minecraft et des personnalités variées : des tricheurs, des idéalistes, des jeunes, des matures, des trolls, des passionnés etc…
Le fort est une bonne idée mais… les joueurs sont là premièrement pour le feu et le sang , et pas forcément pour la paix et le build. Le "fort de la paix" a été créé par des joueurs volontaires qui représente des principes propre à ceux-ci. Il a été créé avec une idée de zone neutre dans un jeu sans merci. L’initiative est extrêmement louable mais par conséquent extrêmement dure à faire tenir dans le contexte du serveur hardcore. Nous reconnaissons et encourageons la création d’un endroit et d’un esprit communautaire. Nous comprenons l'énervement des joueurs du fort pour la destruction de leur travail. Mais le hardcore… et bah le hardcore c’est le bordel ! Chacun pour soi, que l’on le veuille ou non au final tout le monde est libre.
Appryl est-il un joueur cancer ? Nous avons observé ses actions sur plusieurs supports : forum, discord, serveur survie, serveur hardcore. Et voici l’une des conclusions que nous pouvons tirer : l’on ne pense pas que ce soit un joueur cancer, il ne prend pas les choses sérieusement peut être et profite des libertés liées au hardcore dont nous avons discuté ci-dessus.
Si il y des gens à virer, il ne s’agit alors pas que de Appryl… Plusieurs d’entre nous ne voulons nous fâcher avec personne et à notre goût les deux camps ont autant tort l'un que l'autre.
Nous comprenons que plusieurs joueurs n'aiment pas les actions d'Appryl sur le serveur hardcore, mais en aucun cas son comportement ne peut être sanctionné. Et s’il devait y avoir une sanction, elle serait probablement pour tous les protagonistes de cette histoire. Si nous sanctionnons Appryl, alors nous virerons à la pelle lors de la pub du serveur et autant mettre une whitelist, ce qui n’est absolument pas l’objectif.
Dans le serveur survie nous voterions oui, mais dans le serveur HC nous votons non.
Si vous recherchez un serveur sans pvp, sans risque, sans grief, pourquoi aller sur un HC ? Rendez-vous sur notre serveur survie ou changez de serveur.