- Les cercles
Une des premières techniques vraiment utiles pour build c’est savoir faire des cercles. C’est pas toujours évident d’avoir une bonne vue d’ensemble surtout si on veut faire un grand cercle, donc voici une image qui récapitule les différents cercles selon leur diamètre. Bien-sûr, il n’y a pas qu’une façon de faire un cercle, vous pouvez décider de faire autrement, vous pouvez vous adapter en fonction de ce que vous faites, mais ces modèles restent très utiles et très utilisés.
- Les arches
Peut servir pour des gares, des hangars, des constructions médiévales, etc.
- Embellir sa maison
Connaître quelques formes ne suffit pas, il reste toujours le choix des matériaux, le relief, …. Commençons par la maison la plus basique, réaliste et rapide à faire en survie.
Sympathique, mais simple. Si vous voulez faire un beau village, il faut mettre un peu plus de beauté et de détails pour les yeux. Déjà les arrêtes : plutôt que de laisser des planches de chêne partout, on peut varier les matériaux et mettre des poutres en bûches de chêne.
C’est mieux, mais on peut aller plus loin. Un peu de relief avec des barrières par exemple, ou même des escaliers.
Les fenêtres, il n’y a pas qu’une façon d’en faire. Testez avec des barrières, des escaliers, ou des trappes pour faire des volets.
Pour l’entrée, je vous propose quelques exemples, simples et efficaces.
Le toit, c’est souvent ce qu’il y a de plus compliqué à faire, surtout pour un build médiéval. Vous pouvez faire simple, avec seulement des escaliers. Mais faire simple en variant un peu, c’est mieux : j’ai mis des escaliers plus foncés pour marquer le bord.
Vous pouvez faire un toit de différentes forme, par exemple vous pouvez alterner escalier et planche pour obtenir un angle plus aigu. Vous pouvez aussi opter pour un style nordique avec un avancement sur le haut du toit.
- Les piliers
Les piliers sont présents dans tous les styles. Vous pouvez rajouter une petite arche entre des piliers pour un bel effet.
- Les chemins
Si vous faites une ville vous aurez beaucoup de chemins, ils ne sont donc pas à négliger. Pour une rue pavée médiévale, vous pouvez recouvrir de stonebrick, puis rajouter quelques blocs pour varier les motifs.
- Les lampadaires
Les lampadaires peuvent se faire avec des murets ou des barrières. Personnellement je n’utilise que des barrières car je n’aime pas énormément le motif de la cobble. Vous pouvez ajouter des trappes sur le bloc de glowstone.