Bloqué par le mûrs je choisi de remonter vers le nord où l'on m'a dit que je pourrai trouver une forêt tropicale. Forêt tropicale que je fini par trouver au bout de plusieurs jours d'érrance. Je m'y enfonce en faisant très attention. N'ayant pas de chat avec moi, je crains la rencontre inopinée avec les creepers qui se fondent parfaitement dans la végétation ambiante.
J'ai laissé mon cheval à la lisière, de toute façon la végétation est tellement dense qu'il n'aurait fait que me géner. J'avance donc prudement au milieu des lianes et des arbres gigantesques.
Au milieu de cette jungle épaisse, une clairière se dessine et en son centre une construction. C'est un vestige d'une ancienne civilisation Maya de la peuplade Tiguidi, une pyramide à 7 degrés. La tradition veut que généralement il y en ai plutot 9, mais celle-ci est quand même très sympathique.

Comme vous pouvez le voir sur la 2ème photo, un petit volatile rouge s'est approché de moi. Je l'ai facilement apprivoisé avec quelques graines et il a commencé à me suivre partout.

Régulièrement il se perchait sur mon épaule et essayait de me mordiller l'oreille pour que je lui donne d'autres graines.
Tous les autres perroquets que j'ai pu croiser dans le coin n'ont jamais accepté d'être amadoué. Il est étrange que seul l'un d'entre eux m'ai fait cet honneur d'accepter mon amitié.
Malheureusement pendant le voyage de retour je l'ai perdu de vu et il n'a jamais reparu. Peut-être qu'un jour je reviendrai pour essayer de le retrouver...