Bonjour à tous!
Les plus anciens d'entre vous le savent, le forum actuel de play-mc.fr ne date que de mai 2016. La première version du forum a ouvert ses portes en aout 2015 (en même temps que le serveur), et a été supprimé à l'occasion de l'ouverture de la version 2. Le problème, c'est que pour retracer l'histoire du serveur, il nous faut des infos qui remontent aux débuts de l'aventure. Ces informations sont disponibles sur l'ancien forum, mais la sauvegarde faite par Moulinette (= Leif) ne fonctionne pas, ce qui fait que jusqu'à présent, on était bloqué...
Sirli nous a donc partagé les fichiers de cet ancien forum, codés en JSON. Après quelques heures de recherches, lucratiff et moi avons trouvé un moyen d'isoler le texte brut des premiers messages d'une discussion de l'ancien forum.
La méthode est la suivante:
•Ouvrir ce fichier avec un éditeur de texte (bloc note, notepad++, sublime text etc...)
•Copier une ligne (si vous êtes avec un bloc note, pensez à désactiver le retour automatique à la ligne, dans l'onglet "format")
•Coller cette ligne sur ce site internet (case de gauche). Il se chargera de convertir le JSON en YAML (des langages de codes).
•Copier le résultat obtenu (case de droite)
•Ouvrir ce fichier (c'est un fichier html vierge) à l'aide d'un éditeur de texte (sinon ça ne marche pas), et coller le résultat obtenu dedans.
Une fois ces étapes faites, il suffit de recommencer pour la ligne suivante, et ainsi de suite, en copiant les résultats dans le même fichier (n'oubliez cependant pas le retour à la ligne).
Lorsqu'on sauvegarde et qu'on ouvre ce fameux fichier html, on a accès à ceci:
Il s'agit du texte brut! Pour acceder aux images, il faut copier les liens un par un. Voici 115 images encore valides ici.
Le problème est qu'il y a 580 lignes à faire, et que c'est long. Nous avons donc besoin de votre aide pour nous aider à tout convertir, luc et moi.
Dites nous dans les commentaires quelles lignes vous souhaitez convertir, et partagez vos résultats ici! (pour vour repérer la dedans, je vous conseille d'installer notepad++, lien ici)
Vous pouvez heberger vos fichier textes sur discord, et copier coller le lien ci dessous.
A vos claviers!