Moi j'my connais bien en PC , et je peux te conseiller ça (après tout depend de ton budget, mais la c'est un bon rapport prix/perf) : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=a%2BmpjgxqOimrLX4b3%2FKVI%2Fm3BVDZfl0hreTPs66zRm4%3D
ensuite , tu rajoute un rx480 quand elle sort (fin du mois) ou équivalent pour +/-200€.
La j'ai fais sur topachat parce que c'est plus simple pour présenter les configs, mais en cherchant sur google, tu peux économiser 100€ , notamment sur www.mindfactory.de.
Après, ça dépend aussi du format que tu veux ? tu à de la place pour ton pc ?. C'est important pour choisir le format de la carte mère (m-atx, itx, atx...). Si tu n'a pas trop de place, le m-atx est le meilleure compromis capacité/encombrement.
Pour le montage, tu peux facilement monter ton pc toi-même en étant un peu attentif, ne t'inquiète pas ? Moi j'avais jamais monté un pc, j'ai regardé 2-3 tutos et j'ai réussi sans aucun problème : les notices sont très claires et il y a des détrompeurs partout donc tu ne peux pas te tromper. Et ca permet d'economiser 40€ ?.
Windows il y à des licences OEM à 15€ sur www.kinguin.com (j'ai commandé plein de fois et jamais de problème) .
voila, voila !
edit: si tu me donne ton budget (juste la tour ou écrazn+periph ?) je te fais un truc aux petits oignons ?