Bonjour à tous !
Pour ceux qui savent pas ce que je fais dans la vie... ben pour l'instant chômeur xD mais j'ai fait une formation BTS de Comptabilité de Gestion. Comme les chiffres me manquent beaucoup, eh ben j'ai eu l'idée d'un projet visant à regrouper dans un document excel TOUS LES SHOPS du serveur. Je sais, quelqu'un a déjà tenté ce genre de truc : https://play-mc.fr/forum/d/316-guide-des-magasins-automatiques mais il n'a plus été actualisé.
Moi, j'aime les chiffres. Alors j'ai envie de pouvoir regrouper dans un seul document excel tous les shops du serveur et en sortir des graphiques et statistiques. Qu'est-ce qui se vend le plus ? Qui vend au moins cher de shulker ? etc... Avec des graphiques représentant l'évolution du prix selon la demande etc...
Comment cela va se composer ?
Une feuille excel = 1 shop, avec ses statistiques
Je sais pas combien il y a de shop sur le serveur, mais si il y en a 20, il y aura donc 20 feuilles excels, avec quelques statistiques.
Des feuilles excels spécifiques étudieront l'évolution des prix sur certains produits phares (shulker box beaucoup vendu, bois de chêne, etc...)
Une autre feuille excel étudiera les échanges effectué en troc, surtout pour les objets non vendus en shop (à ma connaissance, gun power, larme de ghast etc...)
Je demanderais dans ce poste de mettre SEULEMENT la présentation de votre magasin, avec obligatoirement :
- Position nether (par exemple nord sud droite au fond, 2ème portail à gauche ensuite)
- coordonnée nether ( x / x / x)
- coordonnée du shop ( x / x / x )
- Lien dynmap
- Tous les échanges présents dans votre shop (par exemple 1 bloc de fer contre 1 diam etc...)
- Lien imgur contenant les screens de votre shop
- Facultatif : vous pouvez y ajouter de la publicité
Vous devrez mettre à jour votre commentaire, au cas où votre shop modifie ses prix, ajoute de nouveaux échanges disponibles, possède un nouveau propriétaire, ou que celui-ci est détruit.
Vous pouvez aussi mettre un commentaire pour indiquer la valeur d'un bien non vendu en shop (combien vaut une larme de ghast par exemple).
Le document excel pourra se faire que si la communauté joueur s'active à faire ce qui est mentionné plus haut. Je m'appuyerai si des infos sont manquantes dans le discord #commerce.
Bon jeu à tous, et bon commerce ?