Oui oui, j'ai eu le malheur de testé une map Minecraft qui reproduisait les circuits de Mario. J'ai testé, j'ai adoré. Et je me suis dit "Punaise, ça pourrait faire un super event sur un serveur !" et comme je suis sur mon serveur préféré, je me suis dit : "pourquoi ne pas faire un projet pour que chaque ville construise un circuit style Mario ?"
Mario Craft ice. Vous pouvez proposer d'autres noms xD
Voici une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=UF5uf9W2j-A
La map de la vidéo :
https://www.planetminecraft.com/project/mario-kart-ice/
Je vous conseil vivement de l'essayer.
Bon l'idée est simple : Chaque ville construit son circuit, en intégrant le style de la ville (une ville médiéval construira le circuit style médiéval, circuit en l'air pour les cités flottantes, circuit dans l'eau pour les cités sous l'eau etc...).
Un Event = Un circuit.
Le circuit est évidemment fait en glace, ou glace compacté. D'ailleurs, grâce à la 1.3, la glace bleu sera pratique, puisque un bâteau se déplaçant dessus va encore plus vite que sur de la glace compacté ! Possibilité de faire des parties de circuit avec "sprint" (Selon le WIKI : Les bateaux sur de la glace compactée avancent beaucoup plus vite que sur d'autres blocs (si 1 bloc = 1 mètre, environ 105km/h) )
Dans le circuit, des pièges, selon le style de la map (lave en souterrain, pour les circuits en l'air risque de tomber, etc...). Certains pièges pourront être liées à un système redstone avec observateur par exemple... j'en sais rien, soyez imaginatif !
Ensuite, vous avez les petits items sur le circuit qui permette d'avoir par exemple le champignon (accroissement de vitesse), la bombe, la carapace de tortue etc... Moi ce que je propose est simple : Un distributeur. En passant sur un certain endroit du circuit (plaque de pression, observateur par exemple), on active un distributeur qui permet de donner aléatoirement une potion, des boules de neige, ou autre truc pour gêner les joeurs et remporter la victoire ! Les distributeurs sont alignés en 4 sur la largeur du circuit, comme dans le vrai jeu Mario Kart.
A chaque circuit, le vainqueur gagne un trophée (pour nous, se sera un totem) qui sera ré enchanté avec le nom du circuit de la ville (un totem nommé Circuit Herbeplate par exemple). Ensuite, faut prévoir une récompense pour le 2ème arrivé, le 3ème, et une récompense pour les autres participants.
Voilà, c'est une idée de projet, à vous de voir si ça peut se faire ou non.