Récit écris à la plume pour le concours d’écriture de play-mc 2018
C’était il y a de cela quelques mois , Je m’en souviens comme si c’était hier .Voici l’histoire romancée d’un des plus profond souvenir que j’ai pu avoir sur ces terres fantastiques qui sont celle de Play-Minecraft.
C’était un beau jour d’automne , et comme tous les matins j’étais encore resté au lit bien tard ,
Cela faisait plusieurs mois que mon vieil ami Buissaie , un nain amoureux de la nature préparait quelque chose mais il refusait de me dire quoi .
C’est après l’entrée fracassante de ce-dis ami que je fini par me réveiller .
« -Ah , salut Buis’ . Dis-je à moitié encore endormis .
-Lut’ … Hé mais t’es encore dans ton lit ?! A cette heure ?
-Aller lèves toi ! j’ai un truc à te montrer , et prend tes affaires , ça risque d’être long. »
Je fini par le lever avec difficulté et après être tombé de mon lit en loupant une barre de l’échelle , je suis allé prendre un petit déjeuner pendant que mon ami refusait toujours de m’expliquer quoique ce soit . Je finis de me préparer en enfilant ma tenue de tous les jours , même si à vrai dire je n’avait pas trop le choix , elle ce ressemblait toute : un simple sweat représentant mon Pokémon préféré .
Après avoir fais tous les préparatifs , on se mit enfin en route ! Il est vrai qu’il existait bien une autoroute permettant de ce rendre rapidement à l’endroit voulu , mais elle était hors service , nous empêchant de nous y rendre directement , heureusement Buis’ avait tout prévu , y compris la carte !
On se dirigeait au sud , et notre première étape était de traverser une forêt… une forêt que je connaissais bien , j’y habitait depuis un certain temps . Le chemin fut assez sympa , le doux son de la nature nous faisait traverser un agréable moment dans cet endroit plutôt accueillant .
On avait atteint le bout de ces bois , qu’il faisait déjà nuit , ça avait pris plus de temps que prévus et on avait débouché sur une plaine extrêmement fleurie , là devant nous des centaines de fleurs de toutes les couleurs qui bougeait au léger vent qui parcourais la prairie , mais nous le savions , des monstres allait sortir de terre cette nuit , et sur une plaine encore plus… Nous étions fatigué de cette marche , et après réflexion , on fini par établir un campement . Je me rappel de ne pas avoir fermé l’œil de la nuit , les monstres faisait un bruit tel que je crois bien que personne ne pouvait dormir … Malgré un asseau de zombie sur notre abris , on s’en sortit vivant et le lendemain , à l’aube quand les monstres commençait à brûler , on leva notre campement et repris la route .
Cette endroit était immense , et cela nous pris bien une demie-journée à le traverser … sans doute aussi car j’avais réussis à faire exploser un creeper , me prendre une flèche d’un squelette-sniper , tomber dans deux trous y compris une crevasse et trébucher sur un caillou , oui oui , un caillou…
C’était en partant chercher de quoi manger que j’entendis une explosion suivis d’un cris strident … Un Wither !Là devant moi des restes d’aventurier jonché sur le sol , mais qui... , non comment ce Wither est arrivé ici ?! Il avait détruit le paysage , et je n’était pas suffisamment équipé pour me battre contre un monstre pareil ! J’avais deux solution : Me battre jusqu’a la mort , en sachant que j’avais aucune chance , ou bien fuir comme un lâche … La seconde option me paraissait bien mieux … Mais je ne pouvait pas fuir toute ma vie… C’était décidé ! J’allais me battre !
A peine après quelques minutes de combat , j’étais déjà empoisonné , je sentais mon état se détériorer rapidement , et impossible de se cacher dans un endroit pareil . Ça y est , c’était la fin , je me préparais au coup de grâce quand une flèche vint se planter dans le Wither.
Buissaie avait détourné l’attention du monstre qui ne s’occupait donc plus de moi , c’était le moment d’en finir ! Ensemble ont lui assénait des coups d’épées et de flèches et après plusieurs coups effrénés , le Wither disparu , laissant derrière lui une étoile , on l’avait vaincu .
Sans nous en rendre compte , on avait traversé tout un biome et fini dans un marais , ce Wither nous avait fait dévier de notre direction lors du combat ! Nous voila donc perdu au milieu de terres boueuses…
Heureusement pour nous , je crois que c’était le plus petit marais qu’il existait sur terre , on arrivait à en voir le bout , c’était un tout petit village rustique qui nous attendais pour cette nuit .
=======================================================================
En arrivant sur place , on se rendit compte qu’il était abandonné , on s’installa donc dans une petite maison pour nous reposer , au moins elle était toujours plus agréable que la tente de la nuit dernière… Cette fois je m’endormis rapidement .
Le lendemain , rien de notable n’est arrivé : on traversa à nouveau une forêt et contourna une montagne où sans le faire exprès j’ai chuté sur un lama qui n’a pas vraiment apprécié qu’on le prenne pour un coussin et qui se mis à notre poursuite .Après l’avoir semé , nous avons continué notre route , vu plein de structure aussi étranges que magnifiques , la faune et la flore était splendide , traversé un désert entier (et rencontré quelques structures de civilisation anciennes) ainsi qu’une jungle très dense .On approchait de notre but , mais quel était donc le lieu que voulait montrer Buissaie ? Je l’ignorais toujours .
=======================================================================
Après des jours de marches , nous sommes enfin arrivé à l’endroit souhaité : c’était une forêt de podzol assez reculé , de grands arbres nous entourais , on marchais sur plusieurs centimètres de feuilles et plusieurs monument en pierre était bâtis sur ce sol orangé , c’était … calme , comme si le temps était figé , on s’enfonçait dans la forêt , mais où voulait-il m'emmener ?
Je le suivais , on marchait lentement , tout d’un coup il s’arrêta , on ce trouvait face à une petite entrée dans la pierre , il me fit signe de le suivre , on se mit à descendre dans des escalier , l’air était humide et les murs froids , jusqu’a ce qu’une porte arrête notre descente :
«- Fermes tes yeux , je te dirais quand tu pourras les rouvrir . »
Je m’exécutai rapidement , j’étais impatient et curieux de voir ce qu’il y avait derrière cette étrange porte.
J’entendis un grincement , la porte venait de s’ouvrir .
« -C’est bon tu peux regarder ! »
Au début je ne percevais pas grand-chose , la lumière m’éblouissant , après quelques secondes je me mis à voir à quoi ressemblait la pièce , et il est vrai que il est très dur d’exprimer sur papier la joie que j’ai ressentis quand j’ai pu apercevoir l’endroit pour la première fois ! c’était incroyable , génial , fantastique ! Qu’est-ce qui avait dans cette me pièce me dirais vous ?
Un temple , le projet sur lequel il travaillait depuis des mois était un temple magnifique dédié à mon Pokémon préféré … vous savez , celui représenté sur mon sweat ?
Au fond ce trouvait un trône que l’on pouvait atteindre en passant sur un pont entouré de deux petite chutes d’eau , les murs , le sol , le plafond , tout était détaillé , comme sculpté dans la roche , c’était magnifique , quand on levait les yeux on voyait des lampes accrochées comme des stalactites . Le trône était entouré de deux peinture représentant le petit crocodile bleu , comme si ces peintures , enfin non , tout le temple avait été construit par une civilisation ancienne .
«- Mais c’est , c’est fantastique ! Il est magnifique !! Merci infiniment ! Dis-je émerveillé
-Héhé , content qu’il te fasse plaisir !
-C’est vraiment super beau… Ça a du mettre du temps à faire tout ça…
-Bah ! Un peu mais bon , si ça te plais c’est le principal ! »
Après la découverte , nous avons continué à discuter , et découvert que depuis notre départ , l’autoroute avais été réparé , ce qui nous a permis de rentrer rapidement dans nos maison respectives .
Depuis j’y retourne de temps à autre , il est vrai que je suis bien moins présent ces derniers temps , je reste au fin fond de ma forêt , sous terre dans ma maison , mais cette aventure m’aura marqué , merci donc à Buissaie pour toutes ces expéditions ! Merci à ces terres qui sont celle de Play-Minecraft d’accueillir tant d’âmes fantastiques.
Il est temps que je pose ma plume , je n’ai plus d’encre de toute façon , et qui sait , peut être que ce livre sera lu ?
==============================================================================
Salut ! Voilà ma participation pour le concours littéraire de Pokehadri pour les 3 ans du serveur !
Il est vrai que mon texte ne reflète pas l’ensemble de tous les bon moment que j’ai vécu sur le serveur avec tout le monde , cependant , Buissaie m’a laissé plein de souvenirs fort et j’ai donc profité de l’event pour lui dire merci , lui qui m’a tellement de fois sauvé In Game x)
Je le pose sur le forum comme le texte est trop gros pour discord en mp ^ ^ '
Etant une aventure romancée , j’en ai profité pour « rajouter » des éléments (Combat de Wither) et mettre en plus de la découverte du « Temple de Kaiminus » à quoi ressemblait nos exploration pour en faire une véritable petite aventure et , qui sait , peut etre que le combat contre le Wither serais vraiment arrivé si on avait pas de super Nether aménagé ? En tout cas merci à ceux qui ont lu , c’était sympa à faire , il faudra remettre ça !
-Wani