Irayikko
"Supercube49 le GPU ne fait pas tout, un ordi c'est comme une horloge, tout doit être parfaitement réglé pour tourner le plus efficacement possible. "
Je sais très bien que le gpu ne fait pas tout sinon j'aurai pris un processeur à 50€ mais c'est une pièce très importante pour le jeu. C'est pour ça qu'il existe des pc sans carte graphique : pour ceux qui ne jouent pas
"De plus, l'ordi ne peux pas aller plus vite/fort que son composant le plus lent/faible. "
? Je ne comprend pas ce que tu veux dire ? L'ordinateur c'est toutes les pièces
Mais je sais que le processeur ou la carte graphique de "brider" l'un l'autre mais imaginons si tu as un processeur qui bride ta carte graphique, et si tu changes ta carte graphique pour une meilleure tu auras quand même de meilleur perf même si le processeur bridera.
Et quoiqu'il arrive le processeur ou la cg bridera l'un ou l'autre
"Je ne connais pas vos configs, mais je dirais que DragonAlec possède un PC portable qui a été un minimum étudié pour avoir un minimum de perte, là où le tien est surement plus déséquilibré."
Mouais ma config reste meilleure :
Je crois que dragon a un i7 6700hq et une 970m
Moi j'ai un r5 1600 et une 1050ti soit un meilleur processeur et une meilleure carte graphique.
Ma config est équilibré : le plus important c'est que le processeur ne soit pas brider par la carte graphique.
Et même si elle était déséquilibré ma config est forcément meilleur car elle a un meilleur processeur et une meilleur carte graphique.
Et d'ailleurs c'est justement la 1050ti que je compte changer mais je n'avais pas assez d'argent pour avoir mieux du coup j'ai pris un bon processeur que je ne changerai pas avant un bon bout de temps.