DragonAlec Il y a quand même une différence non négligeable entre la Gtx 970 et la 1050ti. Certes ma carte graphique est plus récente et le chiffre est plus "gros" ce qui peut laisser penser qu'elle est plus puissante mais non. Ta Gtx 970 est l'équivalent d'une 1060 3gb.

Ilitch Non :/ la ville est de toute façon pratiquement terminé et je ne peux plus l'étendre. Ensuite j'ai plus beaucoup de temps et puis je ne suis pas très content des bâtiments que j'ai construit avec du recul.
    Après j'ai un projet en tête mais ça prend un peu de temps et je sais pas si j'aurai le temps : j'aimerai bien faire un village de Noël mais avec de belle maison cependant elle nécessite beaucoup de ressources ...

http://www.noelshack.com/2017-48-1-1511810343-img-1924.jpg ça serait dans ce genre là

MrBread13 @DragonAlec donc si tu as une carte moins puissante que la mienne je ne pense pas que tu puisses faire tourner tout le jeux en ultra 60fps parce que par exemple déjà si je met des shader typer Silduir Extreme je suis entre 40fps et 60fps avec une distance d'affichage de 16 chunks et le reste au max.
      Ensuite avec un jeu récent en ultra comme Fortnite mes fps varient de 30fps à 50fps.

Supercube49 le GPU ne fait pas tout, un ordi c'est comme une horloge,tout doit être parfaitement réglé pour tourner le plus efficacement possible. De plus, l'ordi ne peux pas aller plus vite/fort que son composant le plus lent/faible. Je ne connais pas vos configs, mais je dirais que DragonAlec possède un PC portable qui a été un minimum étudié pour avoir un minimum de perte, là où le tien est surement plus déséquilibré.

Irayikko

"Supercube49 le GPU ne fait pas tout, un ordi c'est comme une horloge, tout doit être parfaitement réglé pour tourner le plus efficacement possible. "

Je sais très bien que le gpu ne fait pas tout sinon j'aurai pris un processeur à 50€ mais c'est une pièce très importante pour le jeu. C'est pour ça qu'il existe des pc sans carte graphique : pour ceux qui ne jouent pas

"De plus, l'ordi ne peux pas aller plus vite/fort que son composant le plus lent/faible. "

? Je ne comprend pas ce que tu veux dire ? L'ordinateur c'est toutes les pièces
          Mais je sais que le processeur ou la carte graphique de "brider" l'un l'autre mais imaginons si tu as un processeur qui bride ta carte graphique, et si tu changes ta carte graphique pour une meilleure tu auras quand même de meilleur perf même si le processeur bridera.
          Et quoiqu'il arrive le processeur ou la cg bridera l'un ou l'autre

"Je ne connais pas vos configs, mais je dirais que DragonAlec possède un PC portable qui a été un minimum étudié pour avoir un minimum de perte, là où le tien est surement plus déséquilibré."

Mouais ma config reste meilleure :
          Je crois que dragon a un i7 6700hq et une 970m

Moi j'ai un r5 1600 et une 1050ti soit un meilleur processeur et une meilleure carte graphique.
          Ma config est équilibré : le plus important c'est que le processeur ne soit pas brider par la carte graphique.
          Et même si elle était déséquilibré ma config est forcément meilleur car elle a un meilleur processeur et une meilleur carte graphique.

Et d'ailleurs c'est justement la 1050ti que je compte changer mais je n'avais pas assez d'argent pour avoir mieux du coup j'ai pris un bon processeur que je ne changerai pas avant un bon bout de temps.

Supercube49 vous parliez de différences de performances un peu plus haut, il se peut que ces différences soit liées a tes composants "secondaires". Tu as certes un Ryzen 5 et une 1050Ti, si à coté ta RAM ne suit pas, ou ton HDD (tu n'as pas de SSD apparemment), où même la carte mère, tout ton PC va être ralenti par le plus lent de tes composants. Tous les composants ont leur importance et aucun n'est a négliger pour une config optimale, c'est pour ça que j'ai mis secondaire entre guillemets. J’espère que tu m'as compris cette fois ?

Irayikko "si à coté ta RAM ne suit pas, "

Comme tu peux voir plus haut j'ai 8go de ram cadencé à une fréquence raisonnable de 2666mHz ce qui est largement suffisant pour jouer ect ... 16go c'est vraiment du confort et cela ne va jamais influencer les fps car pratiquement aucun jeu consomme + de 8go de ram voir aucun.
              Bien sûr c'est mieux d'avoir + de ram si on ouvre plein d'application en même temps.

"ou ton HDD (tu n'as pas de SSD apparemment)"

Je parle bien de mes fps.
              Avoir un SSD ne va pas augmenter mes fps. Il va diminuer les temps de chargements, le temps d'accès aux fichiers, démarrage de Windows ...

"où même la carte mère"

La carte mère n'influence jamais les performances que ça soit niveau chargement/fps ou autres.
              Lorsque l'on achète une carte mère il faut juste que elle soit de la bonne taille pour la tour, vérifier si elle compatible avec le processeur choisis, le nombre de slots de ram et aussi si on peut Oc le processeur avec celle-ci.

"tout ton PC va être ralenti par le plus lent de tes composants. "

Ça ne veut rien dire car les composants ne modifient pas les mêmes choses du coup il n'y a pas de composants plus lent que les autres.
              Par exemple mon HDD est assez lent mais cela ne va pas ralentir tout les autres composants mais juste les temps de chargements.
              Ma 1050ti va donc délivrer des performances normales qui ne changeront pas si je change pour un SSD.

Irayikko Je pense que Dragon à de moins bonne performance car il n'a jamais dit à combien il tournait.

DragonAlec Oui tu as dit que tu tournais à 60fps sur tout les jeux même récent mais tu n'as pas donné d'exemple x). Ça m'étonnerai que tu tournes à 60fps constamment en ultra sur Fortnite ou avec des shaders Sildur's Extrême sur le serveur.

j'pense que le débat viens juste du fait que vous jouez pas aux mêmes jeux x) Donc forcément pas les mêmes demandes en ressource :p

PS : Fortnite en ultra ca sert à rien on voit pas les gens , faut juste mettre les textures et la render distance au max et tout le reste au min ?

PS2 : PUBG > fortnite

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr