Sandr3as je parfaire le bleu au rouge xD
Perso j'ai clavier, souris et ventilo violet :')

J'adore tous ce qui est a led, passionnee de la led xD

J'ai en prevision de change d'ecran et de PC plus puissant.
Pour l'ecran mon pere me conseil un iiyama, et pour le pc je n'ai aucune idee (vu ma connaissance dessus c'est normal :') ). Mais j'aimerais bien des avis et conseils s'il vous plait

MaxiCactus tu peux m'en refilee? :')

DragonAlec J'aimerais un fixe. Au niveau budget 500euro c'est pas mal mais si il y en a a de plus cher ( jusqu'a 1000 ) avec des differences vraiment notable ca ne me gene pas. ( Je compte sur mon anniversaire pour le budget c'est pour ca que je suis asse large au niveau des prix.) ?

Tu as le courage de le monter toi même, ou tu préfère un pré-fait ? (Coûte plus cher)

PierrePV je pense que oui
    DragonAlec hum si il y a une bonne notice :') Non pour de vrais il faut que j'en parle avec mon pere qui est beaucoup plus calait que moi. Mais je regarde vraiment toutes les propositions ?

PierrePV Si il est portable, non. Tu peux juste changer le disque dur et la ram sur les portables.

@minn

Minnecrisie pour une tour , le meilleur compromis prix/perf se situe aux alentours de 800€ pour la tour (hors écran) , du coup je te conseille ça :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hl%2BdWfbnSFw3z91XWN%2BzpAhvwkaj9Gndj%2BlCs75iDtU%3D

Elle est à 877€ , mais en achetant au meilleur prix (mindfactory.de et les promos dealabs notamment) tu peux l'avoir à 800 voire moins.

Tu peux aussi changer la radeon rx480 par une 1060 , mais cette dernière coûte 70€ de plus (pour un bon modèle) et sera 5% devant en général (derrière sur les jeux utilisant dx12 ou Vulcan) , donc je ne pense pas que ça vaille le coup ?

Pour l'écran , je te conseille le asus ve247h (130€) ou le liyama B2483HSU-B1 , un peu plus cher (170€) , mais beaucoup plus réglable.