_Sayanel ton poste n'a aucun intérêt. En effet, il y a déjà eu modifications du statut Nain, cela depuis 2, voir 3 semaines. En voici l'explication en image :
Et en tableau :
Tout ceci a été prévu dans le traité, voir le discord : https://discord.gg/Yhg6DZC
Le poste sur le forum : https://play-mc.fr/forum/d/1126-accord-entre-la-communaut-et-terraria/11
Enfin, il est aussi en poste sur le discord de Terraria-City, dans la rubrique #ANNONCES, puis #statuts : https://discord.gg/T2SHTvn
En voici l'explication détaillé, toujours en cours d'évolution :
Etrangers / contributeur = l'étranger est une personne ne connaissant pas Terraria-City, ni sa philosophie. De ce fait, celui-ci ne possède aucun droit, n'ayant effectué aucune épreuve. Il peut seulement visiter la ville. Celui-ci peut être contributeur, en faisant don de ressources (items et blocs) et / ou en faisant des constructions pour aider le Roi. L'étranger et le collaborateur peuvent passer citoyen à tout moment.
Citoyen = Personne étrangère ou contributrice à Terraria-City, et souhaitant vivre à Terraria-City. Le citoyen, peut détenir ce statut, doit passer l'épreuve de Thrain 1er, consistant à répondre à une série de question concernant les règles de base de Terraria-City, connaitre sa philosophie et sa culture, et comprendre la race Naine. Si l'épreuve est réussie, il devient citoyen. Sinon, il reste Etranger / Contributeur. Il pourra repasser l'épreuve jusqu'à qu'il réussisse.
Aspirant = Un aspirant est avant tout un citoyen. Il aura donc passé la première épreuve. L'aspirant doit passer une seconde épreuve, l'épreuve de Thror, afin de connaitre encore + en profondeur la culture Naine, et les règles soumises à Terraria-City.
Ouvrier Royal = L'Ouvrier Royal est un aspirant. Pour acquérir ce statut, la personne doit passer une épreuve, choisi par le Roi est fonction de ses compétences (épreuve de build si builder, minage si mineur etc.…). L'épreuve réussit, il devient Ouvrier Royal. Il devra ensuite cumuler au moins 10 points d'xp pour accéder à la Salle des Coffres, celles-ci étant soumises à des règles strictes.
Ouvrier Royal Supérieur = C'est la confirmation ultime du savoir et des compétences de l'Ouvrier. Ce titre, accessible après avoir cumulée 100 points d'expériences, permet au Roi d'avoir une confiance quasi totale en son ouvrier, et lui donner des responsabilités, voir même des avantages en +.
Soldat = Un soldat doit être avant tout un ouvrier Royal. Ce statut est donné seulement par le Roi, lorsque celui-ci estime avoir suffisamment confiance en lui. En effet, celui-ci à plusieurs missions vitales :
- Savoir se battre, au nom de la défense de la ville
- Veiller à que chaque citoyen paye sa taxe
- Qu'il n'y est pas de grief, dans le cas où il y en a, le signaler au roi et le réparer
- Veiller à que chaque citoyens, aspirants, et ouvriers royaux respectent les normes
Voilà les missions du Soldat
Conseiller Royal = Pour être conseiller royal, il faut être un citoyen dévoué (donc gagné 20 xp de +). Le conseiller Royal est là pour seconder le roi. Il peut lui conseiller de faire ou ne pas faire tel projet, utiliser tel bloc ou tel autre. Il n'a cependant pas d'ordre à donner. Il est simplement conseiller ! Il participe ainsi à la vie active de la ville, et à l'agrandissement de sa notoriété et sa grandeur
Ministre = Est Ministre un aspirant dévoué ayant gagné plus de 50 points d'expériences. Le ministre est responsable d'un pôle ou d'un secteur (Ministre de l'agriculture, Ministre des affaires étrangères, Ministre du secteur 1 du couloir principale). Sa mission est de veiller à que les décisions prises par le Roi soient bien exécuté. Tout comme les conseillers, il participe à la prise de décision, mais uniquement dans le cadre de son pôle. Il est par ailleurs entièrement responsable du pôle qui lui est dévoué.
Bras droit = Est Bras droit un Ouvrier Royal supérieur ayant gagné 250 points d'expériences supplémentaires. C'est l'Ouvrier le plus proche du Roi. En effet, le roi dédit une confiance totale à celui-ci. Celui-ci peut s'opposer aux décisions prises par les ministres. Il ne possède aucun objectif, puisque le roi a une totale confiance en lui ! Il peut par ailleurs effectuer des achats sans l'aval du Roi
Successeur = C'est un bras droit qui a accumulé 1 000 points d'expériences supplémentaires. Le successeur possède les mêmes droits que le bras droit lorsque le roi est là. Quand le roi est absent, il contrôle tout le monde et fait ce qu'il veut, dans la limite des politiques effectués par le Roi actuel. Si le roi devait subir un complot le menant à quitter son poste, le présent statut permet de le succéder, et devenir Roi.
Roi = Poste le plus élevé. Acquis lorsque le roi perd son poste et que le successeur désigné acquis ledit poste. Le poste de Roi est un poste à grande responsabilité, puisque celui-ci :
- Effectue le recrutement
- Veille au respect des lois
- Met à jours les tâches de chacun
- Met à jour les objectifs principaux et projets en cours ou à venir
- Signe les contrats
- Effectue les achats les plus importants et contrôle la trésorerie
- Doit récompenser ses ouvriers, réparer les enchantements etc...
C'est un poste à grande responsabilité !
Les points d’xp se gagnent par des dons de bûches et de minerais dans la trésorerie, ou par la construction de bâtiment, l’accomplissement d’un objectif, le minage de la gare ou d’un couloir etc… Tous les éléments sont précisés en salle des coffres.
Ces différents éléments pourront être susceptible d’évoluer ou d’être modifié au fil du temps.
_Sayanel Nous aimerions aussi par ailleurs que vous modos protègiez activement Potentia en la claimant comme vous l'avez fait pour mainte builds auparavant. Ainsi, la zone sera neutre, et le village définitivement protégé (quitte à trust dessus plus tard les habitants, LégendOfCube je crois, ou personnes souhaitant y apporter des véritables projets)
Là encore, c'est en discution dans la coalition Terraria-Potentia. A ce jour, le traité mentionne ceci :
"Sous réserve que le traité soit respecté par chaque partie, et que tout soit claim à Terraria-City, tous les claims actuellement présents à Potentia hormis le fort et le château appartiendront à Terraria-City, à compter où la reconstruction de Terraria-City concernant sa partie en surface sera fini. Toutefois, Terraria-City devra respecter l’accord passé avec LegendOfCube, celui-ci explicitant que l’agrandissement de Potentia doit respecter les bases utilisées pour sa construction. De même, les autres joueurs voulant contribuer à Potentia devront respecter aussi cet accord."
Et c'est toujours en cours de discussion. Par ailleurs, Sirlinium en ait parfaitement au courant.
Hirogen Les "maisons" build par les nains au village, on voit qu'elles ne respectent en aucun cas le style du village, il y a encore tromperie concernant l'accord avec Legend (règle 4 encore donc)
Encore en erreur, Hirogen ! LegendOfCube m'avait dit que ces maisons ne respectaient pas le thème, et qu'avais-je dit ? Que j'y apporterais les modifications nécessaires. Donc pas besoin de s'emballer les gens xD
Quelqu'un pour enlever ce poste inutile ?