Edit : Excusez moi, mon pavé n'est pas ordonné, j'ai écrit ça sur un coup de tête, avec mes pensées se libérant au fur et à mesure, mais j'avais besoin de discuter de cette "décision". Même si ce message n'a ni queue ni tête, c'est mon flot de pensée (Et il sera pas hs avec les autres messages xD).
Je me suis arrêter au premier paragraphe, ça ne valait pas la peine de continuer après cette phrase :
Gamariio Et cela, dans le but de connaitre ceux qui me haïssent, qui sont prêt à comploter contre moi et ma ville
Personne ne te haïssait, certains te méprisait peut-être, ne t'aimais pas, mais de là a appeler ça de la haine, tu vas trop loin. Et tu justifie cet acte pour identifier ces derniers ? C'est la chose la plus "débile" que j'ai pu entendre de ces dernières 24h, parce que NON SEULEMENT tu justifies le fait que certains ne t'aiment pas, MAIS EN PLUS, tu pousses d'autres personnes, qui t'apprécient, aurait pu t’apprécier ou tout simplement, à te détester aussi, par tes actes, qu'on peut les qualifier de puéril.
Tu aurais été bien plus intelligent à passer pour le sage dans cette histoire, à ignorer les remarques qu'on aurait pu te faire, devenir un paragon de sagesse... Tu aurais été quelqu'un de respecté, parce que sur ce serveur, et c'est pour aussi que je l'aime, le respect, ça se gagne, non pas en payant, mais en parlant avec la communauté, en la côtoyant quotidiennement.
Bon, pour être sur que ce message soit un minimum cohérent, j'ai quand même fini par lire la fin de ton message, pour être encore plus ahuri. Parce que au delà de ceux qui te "voudrais du mal", tu précises bien derrière qu'il y avait des gens qui te faisait confiance, et... par ton acte, tu les as trahis, tu as trahis leur confiance. Perdre ses soutiens, se faire détester de tous, la pire chose à faire dans une communauté.
Parce que laisse moi te rappeler une chose : Tu ne pourras aimer tout le monde et tout le monde ne t'aimera pas, c'est inévitable, mais pour contrebalancer ça, tu as des personnes qui comptent sur toi, qui sont près à t'aider, sauf que eux, ils n'apparaissent pas d'un coup, au contraire de la première catégorie : La deuxième catégorie met du temps à se construire, il faut l'entretenir, lui donner confiance, il peut avoir des haut et des bas, mais ils ne te trahiront jamais... sauf si tu le fais le premier, et tu deviens quelqu'un d'indigne de confiance, un reclu, que personne ne veut, parce que je pense que si tu reviens, c'est ça qui va t'arriver, à moins que tu reviennes vers nous dans un post d'excuse dans 2 mois, et encore, moi je ne l'accepterais sans doute pas, parce que je n'accepterais pas de nouveau quelqu'un qui triche, mais en plus qui l'assume haut et fort !
Tu cites des joueurs auquel tu perds confiance, ça peut arriver, mais derrière tu en cites plein d'autres qui eux te permettent de continuer, et bien il fallait continuer pour eux, mais encore une fois tu as trahis. Je rappelle aussi qu'on ne peut pas être ami avec tout le monde, on ne peut pas faire confiance à tout le monde, ça se construit, et ça se perd si ça ne s'entretient pas, c'est un fait. Par exemple, les personnes auquel j'ai le plus confiance sur ce serveur, [Attention message d'amour in comming ❤] Melnut, PierrePV, Bread, ZeroDay (Bon lui c'est un fantôme, pouvez pas connaître) pour ne citer qu'eux, j'ai la confiance la plus absolue en eux, parce que ça fait 3 ans qu'on se connaît ou presque, 3 ans qu'on a des liens, qu'ils m'aident et inversement, et il n'y a pas qu'eux, je pourrais citer Sirlinium qui gère ce serveur depuis... 2 ans maintenant ? Ne m'a jamais déçu, Maxicactus, parfois immature (Muahhaaha), mais un grand cactus, SirYuuma, tiens, un roi, comme toi, qui tient, lui aussi construit une cité naine... voilà... deux ans qu'il construit ? N'a jamais X-Ray, n'a jamais triché, a toujours continuer son projet, même avec l'abandon de certains de ses compatriotes, il continue. Même si je ne l'aide plus dans son projet, je continue (de temps en temps, j'ai un emploi du temps chargé hé hé ?) a passer le voir et à le soutenir. J'ai confiance en plein de gens sur ce serveur, même si à différent degré, même si je ne connais plus leur nom, dès que je les vois devant moi, j'ai confiance en eux.
Cet exemple est beaucoup trop long, mais c'est aussi pour dire, que sur ce serveur, la confiance règne de base entre les joueurs ayant un minimum d'ancienneté. Même avec les "dramas" (Qu'est ce que je déteste ce mot) que tu as pu avoir avec d'autres joueurs, malgré des critiques, tu as continuer, et pour moi, tu étais quelqu'un de respectable, en qui je pouvais avoir confiance le moment venu, je suis même venu visiter ta ville, comme beaucoup d'autres j'imagine, parce qu'elle m'intriguait. Mais là maintenant, aujourd'hui, cette confiance est détruite, si jamais je devais te recroiser un jour dans le jeu j'aurais difficilement, très difficilement confiance, parce que s'il y a bien plus dur que de construire une confiance, c'est bien en reconstruire une. Et sur ce serveur, il n'y a qu'un joueur, qui me vient à l'esprit à ce moment précis, qui a repris ma confiance, il s'appelle @DrBetch et il a réussi cet exploit. Si jamais nous nous recroisons sur le serveur, j'espère que tu auras pris exemple sur lui.
Oh et pour finir :
Gamariio Ce DRAMA restera dans nos mémoires, j'en ai bien peur
Certainement pas. Si je m'en souviendrais, il restera coller à ton image, ce qui, j'imagine, est une mauvaise chose pour toi. Sinon, je doute qu'on en reparle dans deux jours, sauf pour décider qui reprend Terraria.
PS : Si tu voulais que Terraria ne soit pas détruite, il ne fallait pas se faire ban, c'est bien facile d'accuser l'Inquisition de vouloir détruire Terraria, mais en attendant, tu leur permets de le faire...Tu n'aurais rien fait, Terraria n'aurait jamais été détruite. Et j'espère qu'elle le sera pas, et que les habitants reprendront la ville.
Voilà, j'en ai fini, passez une bonne soirée, moi je suis allégé ? (Et le sel, ça fait de l'hypertension, donc évitez)