-------------------------------------------------------------------------------------------------
29/09/2018 PLAY-MC-NEWS n°3 (Édition Forum)
Au Boulot bandes de Fainéants
-------------------------------------------------------------------------------------------------
P0 : Edithor
Salut à tous jeunes et moins jeunes gens ! Ouep, c'est la Rentrée, pour la Red'Action aussi. On espère que vous allez bien.
Comme vous pouvez le deviner, publier un Play-mc-news c'est un peu comme compter à l'infini... deux fois ; donc je profite de cet Edito et de cette rentrée pour faire appel à vous chers lecteurs : vos compétences (et je suis sûr que vous en avez) peuvent êtres utiles à la Red'Action, design / illustrateur, Rédacteur, correcteur ou même juste Reporter, informateurs... C'est un coups dur quand nos reporters sont en vacances prolongées. Plus nous sommes nombreux, plus le travail est facile, divisés entre tous, de meilleurs qualité et accomplis plus rapidement pour votre unique plaisir.
Sur ce, n’épiloguons pas dans le prologue, au programme aujourd'hui, la Rubrique Découverte nouvellement gérée par notre cher explorateur en herbe Arawnax, Une petite réflexion sociétale et enfin un condensé pur de news récapitulatives des 3 ans du serveur. Suivies bien sûr des faits divins, on ne vous oublie pas !
-------------------------------------------------------------------------------------------------
SOMMAIRE
P0 : Edithor
P1 : Page de Pub 1
P2 : Des mois après Tigmbyl, MUTATIONS
P3 : Le ''Casu''
P4 : Page de Pub 2
P5 : 3 Ans du Serveurs
P6 : Rubrique des faits divins
-------------------------------------------------------------------------------------------------
P1 : Page de Pub 1 :Médiévapolis
Rejoignez Médiévapolis ! La Ville du Futur ! (Enfin du futur du passé .. Heuuu) Steampunk !
https://discord.gg/7yYKWDY
-------------------------------------------------------------------------------------------------
P2 : Rubrique Découverte Des mois après Tigmobyl, Les mutations apparaissent
Suite à "l'incident" récent de la centrale Tigmobyl, les autorités nous ont affirmé que les radiations ne pouvaient pas passer le portail du monde des ressources.
Et pourtant, et pourtant comment ne pas remarquer les mutations de certaines espèces animales dans notre monde ? Il faut dire que la société TiGuidi n'en est pas à son coup d'essai. La première centrale qui avait été construite sur le serveur avait déjà eu quelques "petits" problèmes, puisqu'une faille s'était ouverte en son centre, démolisssant ainsi une bonne partie des infrastructures. S'en était déjà suivi, à l'époque, l'écoulement de substances toxiques dans les nappes phréatiques et la diffusion de radiations dans la région. Au cours de mes voyages j'ai pu observer différents phénomènes qui vous feraient dresser les cheveux sur la tête, comme le crâne d'un immense gorille juste à coté de l'ancienne centrale. Aujourd'hui ce n'est pas le vestige d'un squelette que j'ai pu observer, mais un être de chair et de sang. Un être fascinant de taille tout à fait exceptionnelle, un "Naja pallida" autrement appelé Cobra cracheur rouge. De ce que j'ai pu en voir il mesure une cinquantaine de mètres de haut et je me suis fait l'effet d'une petite souris qui aurait pu servir de petit déjeuner à cet être fabuleux.
J'ai également pu croiser la route d'un scolopendre aquatique dont la longueur avoisinait la centaine de mètres, ainsi qu'une pieuvre géante. A l'image de cette immense baleine tueuse (en photo ci-dessous), certains de ces animaux sembleraient également développer des pouvoirs particuliers. Cette dernière vole au dessus des eaux au lieu de nager tranquillement. Par habitude ou par crainte elle ne s'aventure pour le moment pas au dessus des terres ce qui limite les dégâts qu'elle pourrait occasionner.
Cette deuxième vague de radiations pourrait être à l'origine de cette nouvelle vague de gigantisme animalier. Ces monstres sont un danger pour notre survie. Il est temps que les autorités prennent en charge notre défense et contrôle ces menaces au plus vite.
Reportage de Arawnax
-------------------------------------------------------------------------------------------------
P3 : Rubrique Société : Les Casu'
Étrange part de la population vidéogameneird, le joueur occasionnel (aussi appelé « Casu »), est un phénomène passionnant qu'il nous tenait à cœur d'analyser.
Il vous est tous arrivés de croiser en jeu ce joueur, absolument régulier, qui ne disparaît jamais totalement du serveur, mais qui ne joue que quelques heures par semaines, parfois que le week-end, et qui n'explose son temps de jeu qu'un peu pendant l'été, c'est lui, le Casu, ou joueur occasionnel. Votre reporter a pu glaner d'autres informations sur type particulier de joueur ; par exemple, saviez-vous que le vrai Casu n'a jamais de Drama ? Eh oui... car le Casu, ne s’investit pas assez sur le serveur et donc n'accorde pas de valeur émotionnelle au fruit de son jeu pour le défendre. Il s'amuse donc toujours et devrait être un modèle de ce point de vue. Le pire des cas qui puisse arriver est qu'il soit banni ou qu'il quitte de lui-même mais il n'en fera pas un drama. Parmi mes observations, j'ai pu relever que le casu gère son temps de manière très différente de la notre : il n'est pas équilibré, ou il gaspille son temps à vagabonder (à la Krake), ou à piller le monde ressource (à la xsebx), ou à build compulsivement pour d'autres.
Le Casu par ailleurs peut se co uniquement sur incitation publicitaire, il a une faible résistance aux « @event 3 ans du serveur ramenez vos skins » et aux minis-jeux en général. Et remplit donc facilement les slots du serveur aux events. Le Casu peut aimer parfois les guildes et le rp mais n'a pas le temps pour s'y engager, il n'attend donc jamais les hautes sphère des pouvoirs du serveur à moins de s'y concentrer. Il lui est par ailleurs plus difficile de s'intégrer à la communauté à moins d'avoir les bons réseaux. A l'inverse, il possède l'avantage d'avoir généralement révélé très peu d'informations sur lui ; très protégé, personne ne connaît son caractère, son fonctionnement échappe souvent, et il ne participe jamais aux débats politiques enflammant le chat. Quand il participe au chat. Cet avantage lui permet de jongler facilement entre les querelles, ninja ! Il passe souvent inaperçu alors qu'il est souvent plus vieux que vous sur le serveur.
J'espère avoir pu faire un peu lumière sur cette étrange espèce qui mérite notre attention, car elle représente souvent la majorité silencieuse du serveur. Notre analyse est-elle juste ? Faites-vous partie de cette étrange masse ? Dites-le nous en commentaire !
Barde Saya
-------------------------------------------------------------------------------------------------
P4 : Page de Pub 2La Red'Action
(De gauche à l'autre gauche : Saya, Blaze, Arawax, Link, Wani)
La Red'Action au complet, Rejoignez-nous !
-------------------------------------------------------------------------------------------------
P5 : Rubrique reportage : Trois ans du Serveur :
L'été, comme toujours, est la période d'or au niveau activité sur play-vanilla, avec son taux élevé de nouveaux, de connexions et d'événements. Le mois d'Août fût particulièrement riche en événements avec les trois ans du serveur et l'activité des guildes. Voici le récapitulatifs fourre-tout des évents organisés à l'occasion :
(Planning des events)
Malheureusement, la Red'action n'a pu couvrir tous les événements mais nous dirons quelques mots sur ceux où nous étions présents. L'ouverture s'est déroulé avec un magnifique feu d'artifice ou le fondateur Arthael était présent (précédé d'un rendez-vous spawn avec cadeaux). L'event barbare du spleef à encore envoyé nombre de joueurs dans le void avec comme ultime survivant Antocool. Au dé à coudre, certains joueurs s'amusait à rejouer même éliminés, et Blaze remporta une victoire le premier. Ensuite, Le staff à aimé jouir de sa puissance en sexton hale malgré les victoires consécutives d'IndianaJaune et d'Antocool. L'event O/X a subit les foudres de la Citrouille, qui faussait les scores et les contages en invisibles, en se mettant ''neutre'' et alla jusqu'à s'inviter dans la partie réservée aux staff. Au jump, inaugurant une salle stalactite survie de la Guilde Marchombre, les joueurs se sont heurtés à trop fort pour eux, impossible de terminer dans le temps impartit... Il faut croire qu'on ne s'improvise pas Marchombre en claquement de doigt. Plusieurs manches de diamond battle, mais bon sang que cette course contre la montre est fade ! L'event surprise, consistant à trouver des bonnes réponses au monde Créa fût torché par certains joueurs en un temps record, et mit en foutoir par d'autres griefeurs. La suite de cette event surprise, sur une carte du très saint Silonen, est prévu pour bientôt.
(Screens 3 Ans du Serveur, 1 An de l'Inquisition)
L'Inquisition aussi a fêté les trois ans du serveur avec quelques-uns de ses membres les plus actifs, juste avant de fêter son propre premier anniversaire. Juillet a aussi vu ses événement tourner autour de Tigmobyl. Enfin, un évent PVP au ressource a terminé en beauté le mois d'Aout. ( Galerie d'image par @Aytho : https://imgur.com/a/P2zIlkj )
-------------------------------------------------------------------------------------------------
P6 : Rubrique des Faits Divins
1 – Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'opposition de Sayaterroriste au mariage de Siflame et Pokehadri fût explosif : La TNT a fait entendre sa douce voix durant la cérémonie à la Cathédrale Saint Agnès.
2 – Comme d'habitude en cette sombre époque, l'actualité est encitrouillé : Le pèlerinage à Dramoulox de l'inquisition est la victime cette fois. Les mauvaises langues crient à l'acharnement sans chercher à comprendre les profondes revendications sociétales.
3 – A ce propos, Drama à la Citrouille, (on aime), les trolleurs trollés pourrait-on dire. Mais les Maîtres de la Citrouille ne démordent pas, instaurant, d'après les communiqués, un climat de peur tout à fait réussit sur Play-vanilla. Cette organisation est décidément devenue fortement militante...
4 – Cet été a vu la naissance de Médiévapolis, ville en pleine essor démographique, survivra-t-elle à l'épreuve du temps ?
5 – En revanche, cet été à aussi vu la magistrale destitution du Dictateur Percyamos 1er du nom de son piédestal à Terraria la Vilaine. Toutes les négociations interrompues brutalement...
6 – Cette ville, trollée par la Citrouille, les Gitans et par bien d'autres raids privés, est désormais en proie à des vagues de destruction massives (notamment l'Inquisition). (Notre Red'Action remplira son devoir de mémoire afin de retracer la pitoyable histoire de Terraria dans un éventuel prochain numéro spécial.)
7 – Comme on aime les dramas, ceux-ci ont littéralement remplit la presse et l'actualité estivale (Querelles intra staff, intra Guildes, #hardcore, ban... La liste est longue, mais heureusement nous ne listerons pas tout n'étant pas de la presse à scandale...WAIT. )
8 – C'est la nouvelle Divinité du Serveur, Dramoulox, qui a vu explosé le nombre de ses adeptes en temps record pour les raisons que l'on connaît... Décidément c'est la monté des communautarismes...
9 – Sitronnier (Alias Pommier) porte enfin son full diams, pas gg à lui.
10 – Premières expéditions pour le Bataillon d'Exploration, cette nouvelle guilde suicidaire à la recherche des plus durs challenges du jeu. Débuts en douceur avec les bateaux de l'End.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
- Fin du Play-Mc-News n°3.
- Vous pouvez récupérer En jeu les derniers numéros du Journal au local de la Red'Action gratuitement.
- Rejoignez-nous ! Vous pouvez devenir Red'Acteur ! Ou si vous êtes un ''casu'' sans temps, nous soutenir financièrement en jeu en diams !
- Adresse de Contact : 103 Avenue D'Airom SUD5-6 Airom.
- Le Discord : https://discord.gg/DXDhSfj
Au plaisir de vous revoir à la Red'Action.
Red'Acteur Peluche : Wanilourson
Reporter tout risque : Link
Reporter Aventurier : Arawnax
Graphiste & Reporter : Blazé Delavie
Red'Actrice en Nef et directrice de publication, Barde Saya
-------------------------------------------------------------------------------------------------