Bonjour! Vous trouverez un résumé de tous les messages de ce post en cliquant ICI. Ce post est ancien, et ne reflète pas l'organisation du nether tel qu'il est aujourd'hui!
Bonjour!
Aujourd'hui je vais faire encore quelques modifications sur les plans de notre futur nether! J'ai précédemment fait un post qui vous a plu pour la plupart, mais l’installation d'une réglementation a rendu inutile certains points. Je vais modifier ce qui ne vous plaisait pas et laisser ce qui vous a plu!
Sommaire
Réglementation
Design des couloirs
Conclusion
Commençons!
Réglementation
Vous êtes tous d'accord pour ce qui concerne l'emplacement des panneaux, donc on change rien! Par contre on va revoir d'autres points...
A quel couloir relier son portail
Précédemment une règle interdisant de relier un chemin privé (ou tertiaire) à un couloir principal a été ajouté. Comme vous me l'avez fait remarquer, cette règle est absurde dans la mesure où il n'y a plus de chemins secondaires passé 200 blocs (voir ci-dessous). Nous devons donc soit modifier la règle, soit ajouter des chemins secondaires, avec des autoroutes car ils se situent loin du spawn. Voici les avantages et inconvénients de ces 2 modifications:
Pour rappel, parcourir 1 bloc dans le nether équivaut à en parcourir 8 dans le monde normal. Or, la taille du monde normal est limité à 3000 blocs, (3000/8=400) Il est donc impossible de traverser un portail à plus de 400 blocs du spawn dans le nether.
Modification de la règle
Cette solution serait de permettre de relier un chemin tertiaire à un couloir principale une fois qu'il n'y a plus de couloirs secondaires, c'est à dire passé 200 blocs.
Avantages
Cela permettrait de ne pas avoir à construire des chemins secondaires à plus de 200 blocs, donc moins de travail pour ceux qui construiront les couloirs.
Ça permettrait au nether de garder une certaine hiérarchie entre le spawn et le dernier chemin secondaire.
Inconvénients
Cette modification casserai la hiérarchie passé 200 blocs, et on se retrouverai avec des chemins mal gérés et mal intégrés aux couloirs, comme avant (comme actuellement donc).
Ça pourrait rendre le nether moins durable: les gens risquent de faire de nouveau n'importe quoi!
Ajouter des chemins secondaires
Cette solution serait de créer un autre chemin secondaire munis d'autoroutes à 300 blocs du spawn. Comme à partir de la les chemins principaux ne serviraient plus à rien, ils ne seront pas prolongés plus loin, et seront ouvert au vrai nether.

Voila à quoi ressemble la cartographie théorique avec l'ajout d'un 5ème chemin secondaire
Avantages
Ça permettrai au nether de garder sa hiérarchie, nécessaire au bon développement de celui-ci
Le nether serai plus durable (encore grâce à la hiérarchie)
C'est la solution la plus logique dans la mesure où un 5ème chemin secondaire était nécessaire
Inconvénients
C'est beaucoup de travail, bien que ce soit bénéfique une fois construit
Vote
Maintenant que vous connaissez le pour et le contre des 2 solutions possibles, je vous invite à voter pour la solution qui vous semble la meilleur en cliquant ICI. C'est important de participer ?
Design des couloirs
Les designs semblent tous vous plaire, donc on change rien!
Accès aux portails privés
J'avais dis que l’accès aux portails privés se ferai via des chemins tertiaires reliés à des chemins secondaires, où des portes cacheraient le chemin tertiaire. Certains sont contre cette règle... Mais elle ne changera pas pour ce qui est des chemins qui mènent à des portails privés: lorsque les couloirs sont bourrés de trous c'est vraiment désagréable, mettre des portes arrangera la situation. Les exceptions sont les chemins qui mènent à des portails de villes et à des shop.
Conclusion
Quelques petites choses ont été modifiés, on s'approche de la fin! Continuez à commenter, dans mon prochain post vous aurez les résultats du vote, et je vous donnerai des indications plus concrètes qui aideront ceux qui veulent m'aider à construire les couloirs (ex: comment faire les intersections, coût moyen du projet). Je ferai aussi un sondage, indiquant qui pourra m'aider pour ce travail monstrueux, et qui pourra faire des dons !
Sur ce, à la prochaine!
Clemw2000, coordinateur du nether