Bonjour! Vous trouverez un résumé de tous les messages de ce post en cliquant ICI. Ce post est ancien, et ne reflète pas l'organisation du nether tel qu'il est aujourd'hui!
Hey!
Comme vous le savez tous, le nether va être reset lorsque le serveur passera en 1.10. A cette occasion, nous allons le réaménager, d'une manière plus claire et fiable. Je vais présenter dans ce topic mon idée sur le meilleur aménagement possible.
Sommaire
Organisation et plan
Design du hub
Design des couloirs
Conclusion
Commençons!
Organisation et plan
Pour le futur nether, j'ai repris l'idée que @sirlinium (ou @Ilitch ?) avais eu (qui était de faire 4 axes autour des coordonnées 0 0), mais en ayant comme centre le portail du spawn, ce qui simplifierai les choses. Je suis parti sur un plan où il y a des couloirs principaux et secondaires, et où chaque joueurs relie son portail à un couloir. J'ai aussi pensé à mettre 4 axes en diagonales qui partent du spawn, pour raccourcir certains trajets. Il faudra voir si cet ajout n'est pas inutile, car les déplacements en bateaux sont déjà très rapides. Il faut aussi voir si on y ajoute des autoroutes ou non, car une autoroute en diagonale coûte 2 fois plus cher qu'une autoroute normal (j'ai mis sur la carte les axes en diagonales sans autoroutes).
Voici la cartographie théorique:
Echelle: 1 pixel = 1 bloc.
Ici la carte fait 800x800 blocs de larges (rayon=400 blocs), soit la zone maximale où on pourra traverser un portail.
Les chemins seront composés d'un étage "normal", où on pourra circuler en chevaux, et d'un étage "Autoroute" où on se déplacera très rapidement à l'aide d'un bateau.
Suite à la demande de certains joueurs, des chemins de fer seront aussi installés. Etant donné qu'il y a peu de monde qui l'utilise, je n'ai intégré au design qu'une voie. Tous les axes auront des chemins de fer.
Les couloirs normaux se situeront à la couche 70 (là où il y a le plus de portails dans l'overworld) et les autoroutes 2 blocs en dessous, pour faciliter leurs accès. Des échelles ou des escaliers relieront les autoroutes aux chemins normaux.
Ce sera ensuite les joueurs qui construiront leurs couloirs vers l'axe de leurs choix: les travaux collectifs seront limités aux grands axes, et chacun créera son raccord. Les portails qui chevaucheront les axes principaux ou secondaires seront placés au dessus des couloirs (cette solution me semble être la plus simple)
Design du hub
Pour le design du hub, j'ai pensé à une salle, d'où tout les axes partiraient. J'ai fini de la designer, dans un style qui rappel le nether, tout en restant classe, qui donne ça:

Le portail
.

Le hub (vue du portail)
Ce hub fait 18 blocs de rayon, aucun portail ne se situe dans cette zone, à part celui du spawn (j'ai vérifié). On pourra accéder aux chemins de glaces et aux rails grâce aux entrées situées entre les chemins normaux:

Accès aux autoroutes et aux chemins de fer
J'aime bien ce hub, il rappel le nether et est classe. Je vous donne la schématique de celui-ci pour que vous puissiez y amener des modifications : Téléchargement ICI.
Design des couloirs
Pour ce qui est des designs des couloirs, j'ai repris la même structure que ceux que vous connaissez jusqu’à présent (ils ont l'avantage d’être facile à faire et de tenir le temps) et j'ai changé les matériaux (en prenant des blocs facile à farm) jusqu'à obtenir 4 variations, qui correspondent aux 4 directions.
Quelques précisions:
Les couloirs en diagonales auront le même design que le couloir principal situé à sa gauche.
Les couloirs secondaires auront le design qui correspond au couloir principal avec autoroutes le plus proche.
Les autoroutes/chemins de fer se situeront 2 blocs sous les couloirs normaux, avec le même design que les couloirs normaux auquels ils correspondent
Voila ce que ça donne:

Chemins normaux

Autoroutes + rails
Il pourrai être intéressant de mettre certaines portions avec un design d'où on pourrai voir le "vrai" nether depuis le couloir, tout en respectant l'idée principale (piliers+taille d'un pattern).
Conclusion
C'est ici que s'acheve ce post. Je vous ai donné une premiere vision du nether tel qu'il sera en 1.10, où j'ai pris en compte toutes vos attentes et tous vos conseils.
Je m'excuse d'avance si ce post fait un peu "maître d'école" car en effet la façon dont j'ai parlé peux faire penser à un cour magistral. Il faut en effet faire avancer ce projet, étant la personne la plus impliqué dedans je me suis permis d'en prendre les rênes.
N'oubliez pas que c'est ce que vous verrez tout le temps en vous déplaçant dans le nether, donc donnez vos idées, si quelque chose ne vous plait pas dites le!
Sur ce, merci d'avoir lu
Cordialement,
clemw2000