Panique au sein du gouvernement ! La République en Mine après de long mois d’ingérences cubiques, fait face à de nombreux soulèvements. La toute fraîche 1.13.1 n’aurait pas fait que des heureux ; la marche pour le Cube dénoncerait une exploitation abusive des océans. L’été fini, à bout de souffle, la FI (Firme Inquisitoriale) est en perte de vitesse dans son combat. Dans un même temps, c’est une vague de démissions qui est tombée sur les postes des plus hauts du serveur, ces annonces auraient forcé un remaniement majeur. Quatre nouveaux écolos pour assurer la transition écolocubique, et 3 anciens Helpers de la cause verte seraient passés REM (République en Mine). Désordre publique à l’Assemblée d’Herbeplate.
Dans ce mois d’horreur qui nous rappelle certains points de détails de l’Histoire, votre rédaction vous présente un focus inédit sur la suite du complot gouvernemental, suivi d’une critique éconocubique, et enfin d’un reportage au cœur de la mafia alcoolique du serveur. Il est temps de vous souhaiter un bon Voyage au bout de la Cuite !
Red’Actrice en Nef, Sayanel
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
P0 : Editomy Officiel
P1 : Page de Pub 1
P2 : Guerre Maritime
P3 : La Folle économie de Play-mc.fr
P4 : Page de Pub 2
P5 : St-Ivrognes-sur-mer
P6 : Faits Divins
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
P1 : Page de Pub 1 :
(La Red’Action en plein travail, joueurs, rejoignez-nous !)
P2 : Rubrique découverte :
Devant le scandale sur les mutations dévoilé lors de notre dernière édition, les autorités se sont enfin décidées à envoyer l’armée à l’assaut des animaux géants. N’allez pas croire qu’ils ignoraient le phénomène. Une baleine volante longeant les plages pendant tout l’été, ça ne passe pas inaperçu. Il aura fallu que notre journal dévoile l’information pour que les autorités réagissent enfin. En réaction nous avons pu recenser quelques mouvements des bateaux de la Marine. Ainsi, le célèbre porte-avion 14 de la classe McBooster est en route pour une manœuvre militaire de grande envergure. D’après nos sources, il se lancerait à la poursuite de la baleine. Il ne nous reste plus qu’à espérer que ses avions, dignes de ceux de la 2nde guerre mondiale, viendront à bout de ce cétacé volant.
De l’autre côté de la baie, le cuirassé japonais de classe Thomson33 longe les côtes du désert pour s’approcher discrètement du cobra géant, l’objectif étant de le pilonner depuis un endroit sûr, la mer. Le territoire de ce squamate gargantuesque s’étendant au sud de la « cité fontaine », l’assaut devrait offrir un spectacle pyrotechnique magnifique et le meilleur point de vue pourrait sans doute être le sommet de la grande tour de la cité naine d’Airom.
Un complot gouvernemental ?
Toujours à la recherche d’un scoop, je m’efforce d’accéder régulièrement à des images satellites des plus variées. Dernièrement, je suis tombé sur des images ultra-secrètes (ne me demandez pas comment) qui montrent qu’une base militaire a été construite récemment dans l’est de notre monde ; un endroit des plus discrets. Malheureusement, j’ai dû être détecté car depuis, toutes les images satellites de notre monde ont disparu et mes fichiers ont été supprimés… Plus rien, écran noir.
C’est très troublant. Pourquoi les autorités ont-elles cru nécessaire de faire un black-out total ? Pire encore, ces derniers temps je me sens épié et suivi. Étrange sensation de s’apercevoir qu’un bâton flottant dans les airs, comme tenu par une main invisible, tourne autour de votre humble serviteur partout où j’allais. Serais-je devenu un élément gênant ? Aurais-je vu quelque chose que je n’aurais pas dû ? Encore une fois, le Gouvernement s’évertue à nous masquer des choses, mais dans quel but ?
Reportage de Arawnax
P3 : Rubrique société :
La folle économie de play-mc.fr
Spéculation :
N’avez-vous jamais touché de vos mains un arc Infinity/Mending ? Il vous en faudra une modeste somme d’environ… 2 300 DIAMANTS… étouffement… Malins sont ceux qui ont osé en créer des dizaines sans le dire au reste de la communauté avant la mise à jour, bande de petits filous. De toute façon maintenant, à part débourser 2 300 diamants, farmer les flèches ou réparer votre arc fétiche toute votre vie, pas d’autres moyens. Ainsi commence tristement l’actualité économique du mois.
Parlons ensuite d’une nouvelle économie underground… Un commerce privatisé par les revendeurs, la SEA LANTERN ! Ne vous êtes-vous jamais arraché les cheveux en devant acheter une modeste lanterne pour 1 diamant ! Facile quand il n’y a pas plus d’une dizaine de temples de la mer sur notre beau monde. À en croire que des traités de non-compétitivité ont été signés en secret par les têtes de cette économie. La lanterne des mers restera pour le moment un mystère sur Play-vanilla. Nous vous soutenons donc a boycotter ce marché et à afficher des banderoles pour la lanterne des mers, parce que c’est notre projet !
Immobilier :
De son côté, le secteur immobilier n’est pas en reste de ses propres absurdités. Le coût du terrain au mètre carré à Herbeplate La Moche (Le spawn) grimpe en flèche, menant ainsi proportionnellement à la construction massive de gratte-ciels, comme vous pouvez le constater sur cette image prise par un de nos reporters en élytres, à plus de 1000 blocs !
(Une Photo qui fait mal aux yeux n’est-ce pas ?)
Et quand il n’y plus de place à côté, on construit au-dessus ! Les prix et la rareté en font que vous allez voir de plus en plus de buildings s’accumuler près du spawn durant ses prochaines années. Mais pourquoi ? Facile d’accès pour les nouveaux, centré sur notre terre plate, accès au monde ressource, au nether, et de nombreux magasins… Et rien de mieux pour le marketing et la publicité !
Multinationales :
Par ailleurs, nouveau scandale pour le Mcdo du livre, la tour enchantée. Dans un nouveau centre de recherche dirigé par la Multinationale à la recherche du moindre profit, un employé PNJ lanceur d’alerte, dont nous tairons le nom, prend un risque énorme :
« Cela fait un mois que je suis forcé de travailler ici. J’ai la chance de savoir écrire les livres, cela ne fut pas le cas de tous. Si vous ne les intéressez pas ils vous tuent ! De plus nous sommes nourris au minimum et travaillons dans un bureau de 1×1 bloc ! Et si vous êtes trop vieux, ils vous tuent aussi et vous remplacent par un jeune plus compétent, je ne peux pas vous en dire plus désolé… ».
L’employé en question se chargeait des semelles givrantes, la Red’Action n’ose imaginer les conditions des PNJs Mending (Raccomodage) non syndiqués…Il semblerait qu’avec la République en Mine, nous n’avons malheureusement pas fini de dévoiler de nouveaux scandales commerciaux !…
Reportage de Suki
P4 : Page de Pub :
(Gare Minetro d’Airom, Wagon Sncf transportant KrakeJTrump en personne.)
Avec les rails Minetro, revivez les points de détails de notre histoire. Direction Airom, Vichy l’Inquisition, Herbeplate ou même la Cuite à St-Ivrognes-Sur-Mer, le terminus.
P5 : Rubrique Reportage & Interview :
L’Interview :
« – Très bien, MaxiCactus, tu es le créateur de St-Ivrognes-sur-mer, quelle folle envie t’a pris de faire cette ville ?
– Eh bien tout a commencé sur mon fabuleux serveur discord où on a commencé à ranger les salons de sorte à ce que tous les salons portent un nom de bâtiment. J’ai eu ensuite la magnifique idée de renommer le serveur en St-Ivrognes-sur-mer, c’est comme ça que l’on a eu l’idée de tout recréer sur le serveur.
– Question suivante : Le chemin nether, vitrine de la ville, imaginé et créé par Origin_Fox, a beaucoup fait polémique. Qu’as-tu à dire aux joueurs qui l’ont critiqué ?
– Origin_Fox a construit ce chemin gratuitement, c’est l’un des plus motivés de la ville, il construit aussi vite que son ombre. Pour le chemin, on pourra l’embellir en plaçant quelques blocs de diams.
– Ok, passons à la prochaine question, Nous avons découvert un KFC et une librairie à St-Ivrognes, nous avons été très surpris en apprenant qu’un ivrogne mangeait du poulet et se cultivait. Explique nous !
– Les ivrognes se nourrissent très peu, ils consomment principalement de la bière, ils leur arrivent de manger du poulet. Pour la bibliothèque, on a dû s’adapter au niveau extrême de lecture des ivrognes, la bibliothèque est donc remplie de mes histoires.
– Oh, je vois… Un nouveau Baudelaire version ivrogne ! Sur le panneau du chemin nether, nous avons constaté qu’il était écrit « lalcol c de lo ». Cette phrase nous a donc grandement étonné, ainsi que la bouteille de rosé directement exposée à l’entrée de l’hôtel. On voulait donc savoir si tu prenais soin de tes ivrognes ?
– Bien sûr, à St-Ivrognes-sur-mer, l’alcool c de lo, c’est-à-dire que l’alcool est la seule boisson indispensable, les ivrognes ne peuvent pas se passer de notre ville, simplement car le soin de nos ivrognes est notre priorité.
– Merci, nous allons donc passer à la dernière question. Tu as promis un quartier de logements qui est actuellement en construction si mes sources sont justes.. avec tous ces minerais, tu n’as pas peur que des habitants pillent les sols de la ville ?
– Il est vrai que c’est un risque, pour l’instant nous n’avons pas constaté de vols de blocs de diamants malgré la quinzaine de personnes autorisées. Si un vol se produit, le fautif sera inévitablement exclu de St-Ivrognes-sur-mer. Et bien sûr, un remboursement sera demandé.
– Très bien, merci beaucoup pour cette interview ! Un dernier mot pour la fin peut-être ?
– Il nous faut des beacons pour faire notre maison en beacon. Rejoignez-nous à St-Ivrognes-sur-mer, la meilleure ville du serveur.
– (Atchoum)
(Interview au local de la Red’Action de MaxiCactus par BlazeAmiroth et en présence de Sayanel. Ancien député Ecolo passé LRM et maire de St-Ivrognes, il nous parle de sa ville.)
Reportage exclusif à St-Ivrognes-sur-mer :
Pour terminer en beauté cette découverte, votre cher reporter est allé directement sur les lieux pour scruter la ville au peigne fin ! A quelques pas du portail nether, surplombent la place principale Philippe, le bonsaï de MaxiCactus accompagné de l’Hôtel des Poulets-Modos. Il accueille chaque ivrogne comme la tradition le veut… le personnel offre une bouteille de rosé à l’arrivée. Dans une rue sombre, le NSFW/Club de strip-tease permet aux ivrognes de se retrouver pour discuter et danser en toute intimité ! Non loin se trouve la bibliothèque, lieu d’intense culture (version ivrogne). Ici regorgent les magnifiques manuscrits écrits par les Aèdes des ivrognes… Une firme transcubienne s’est même implantée à St Ivrognes, un bon vieux KFC dans cette ville accessible à tous.
Grâce aux infos du maire, la Red’Action a calculé le nombre de diamants donnés pour tapisser les rues : St-Ivrognes a reçu environ 461 blocs de diamants !!! Soit 4149 DIAMANTS !!! Les mauvaises langues parlent d’un (gas)pillage dans les règles de l’Art ou même d’une technique machiavélique pour étaler leur statut social, mais les ivrognes y voient plutôt une nouvelle définition de la beauté. Nous vous laissons juges, lecteurs !
Interview réalisée par BlazeAmiroth
Rubrique des Faits Divins :
Saviez-vous qu’il existait à Herbeplate un musée des villages miniatures ? Petit, peu élégant et pas fini certes, mais l’idée est là !
Coco, le perroquet de Suki assassiné par l’infâme sitronnier, s’est vu renaître par son assassin qui invoqua l’esprit de Murmurra (aka Buisson) à coups de foudre et d’éclair, bon retour parmi les vivants Coco !
Passage en 1.13.1 Pour play-mc.fr ! Coucou les dauphins ! Et c’est pas un poisson d’avril :3
Remaniement au Gouvernement de la République en Mine. 3 nouveaux ministres LRM et 4 nouveaux esclaves écolos.
La FI (Firme Inquisitoriale) a annoncé une cessation temporaire d’activité. Son porte-parole officiel Melendryll assure que l’organisation reviendra en force lorsque les pollueurs seront à nouveau sur le terrain.
Bide Intergalactique de la Banque de Play-vanilla. A croire que les joueurs ne se font plus avoir par des bulles financières à la 2008.
Des fontaines d’alcool sur un sol de diamant magnifique à St-Ivrognes-sur-mer !!! Les ivrognes ne seront donc jamais en pénurie ! Le rêve de chaque joueur est d’en posséder une un jour…
Du nouveau du côté de l’Académie des Mages : les plus grands remparts jamais élaborés sur le serveur.
Fin du Play-Mc-News n°4 – Octobre.
Vous pouvez récupérer en jeu les derniers numéros du Journal au local de la Red’Action gratuitement (adresse de contact : 103 Avenue D’Airom SUD5-6 Airom).
Rejoignez-nous ! Vous pouvez devenir Red’Acteur ! Ou nous soutenir financièrement en jeu en diamants.
Discord de la Red’Action. (Mécénat, Red'Action, dossiers, parution avancée et retours)
Numéro Précédent : play-mc-news-septembre (Sur Minecraft.fr)
Remerciements spéciaux à Tiguidi, Sirlinium et TheShining d’avoir permis la publication sur Minecraft.fr !
Au plaisir de vous revoir à la Red’Action.
Red’Acteur Peluche : Wanilourson
Red’Acteur Anticapitaliste : Suki
Reporter Aventurier : Arawnax
Graphiste & Reporter : Blazé Delavie
Graphiste et Idéeur : Krake
Red’Actrice en Nef et Publication : Sayanel