Moi qui ne prenait aucun parti, je suis bien obligé de réagir à un moment !
Tu donnes une liste de noms de personnes ayants participé avec toi à la construction de Terraria, soit. Mais tu poses le doigt sur un problème lié à ton envie de contrôle total, tous les claims t'appartenaient. Comme précisé par le passé par certains membres du staff, être trust sur un claim ne donne aucune légitimité au moment du declaim. La personne trust doit manifester son envie de reprendre le claim au même titre que les autres joueurs. Hors dans cette liste, une grande majorité ne joue plus ou très peu, et ceux présents n'ont apparemment rien souhaité récupérer.
Ensuite vient ton paragraphe de regrets que tu nous sers à chaque fois, je ne dirai rien là dessus.
Tu essayes de donner des remords aux personnes ayant détruit la ville ? Je ne fais pas partie de ces personnes, mais je trouve cette démarche déplacée. De plus tu dis que cela ne te touche pas, mais tu ne peux nier que tu es le plus impacté par toutes ces destructions sinon tu ne reviendrais pas à la charge comme tu le fais là. Pour l'avoir vécu dans une moindre mesure je sais ce que ça fait, mais être rancunier ne fera avancer personne et surtout pas toi. En te faisant bannir plus ou moins volontairement (chacun son avis) tu es la cause de ce qui arrive actuellement.
Et l'envie de détruire... J'y vois un besoin de la communauté d'effacer ce moment, ce qui est extrêmement fort. Je pense que tu en a marqué certains au point que ces derniers ne veulent plus rien voir ou entendre venant de toi. Les débats incessants qu'il y eu par le passé montre bien que tout n'allait pas, certains l'ont montré plus que d'autres. Tu as fait des efforts pour améliorer tout ça avant d'être banni, ce qui a calmé des tensions et apaisé les gens globalement. Mais on voit que tout n'était que poudre aux yeux si on s’arrête sur la vitesse à laquelle tout s'est cassé quand ton bannissement est arrivé.
Tout ton système était à revoir si tu voulais regagner en popularité auprès de la communauté, il n'était pas adapté à la manière de jouer qui s'applique sur ce serveur.
Cette persécution (je pense que tu l'as vécu comme tel et à raison par moments) t'as apparemment fait sombrer. Remets-toi en question, remet ton système en question au lieu de rejeter toutes les fautes sur les autres, et tu verras que l'accueil qui te sera réservé aura une toute autre allure.
Je pense avoir dit tout ce que je pensais sur ta réponse et même un peu plus. Je ne suis aucunement opposé à ton retour un jour, mais il faut changer des choses pour que tout aille le mieux possible dans le meilleur des mondes ?
Bonne journée