Avant toute chose ce message n'implique que moi, et non pas le staff.
Je vais pas forcément repasser sur tous les points mais je vais faire mon maximum. Je t'ai pas forcément beaucoup connu sur le serveur, du moins je n'étais pas tellement là au moment des phases trolls etc... mais sache quand même que j'ai adoré ce que tu avais fait à Terraria avec Aytho, c'était là où tu t'es "révélé" (je pensais alors que tu étais un nouveau joueur, pour te dire). Donc pour moi tu commençais très bien ta (ré)intégration.
Tu as remarqué que l'ambiance avait changé, quoi de plus normal ? Un serveur, une communauté n'est pas figé dans la cire, ça bouge et tant mieux. La communauté de moins en moins polie et respectueuse ça c'est en général, le public a tendance à rajeunir de notre point de vue, les anciens partent, reste le sang neuf, de jeunes joueurs qui ne maitrisent pas forcément le respect d'autrui.
Le staff. Parlons-en du staff. Il n'écoute que les personnes qui vont dans son sens ? Perdu, sinon on aurait déjà ban pas mal de gens "gênants", on tente (parfois sans succès je te l'accorde) de se préoccuper de tout le monde, même si y a toujours une partie silencieuse. La comparaison politique est un peu, meh, mais bon soit.
On passe au côté vanilla. La super-pickaxe, pour commencer. Tu critiques en disant que c'est du WE. Certes, mais c'est quand même bien pratique pour raser les bidonvilles et/ou déchets laissés par certains joueurs sur la map, que personne d'autre (j'entends, joueur) ne veut raser parce que le travail "à la main" est trop long et conséquent. Le /god et /fly, maintenant. Comme tu l'as précisé ils nous sont utiles pour la surveillance.
Maintenant, tu t'attaques au fait que l'on puisse l'utiliser à notre guise. Ben oué, on peut pas restreindre l'utilisation d'une commande, balaud. Personnellement, je n'utilise que rarement le /god (la dernière fois étant ce week end (après une trèèès longue période sans l'avoir mis, 2 ou 3 mois), parce que ma connexion a décidé de me faire freeze toutes les 5 secondes alors que j'affrontais un wither pas loin du spawn ressource. J'aurais bien aimé le tuer à la main mais je ne pouvais pas prendre le risque qu'il me tue à la faveur d'un lag et qu'il parte ravager le spawn déjà bien amoché. Pour le /fly et le /god, et le reste, c'est en quelque sorte des "compensations" des responsabilités qu'on endosse lorsqu'on devient modérateur (qui n'est pas une tache facile croyez le ou non).
Arbro il ne faut pas qu’ils l’utilisent quand ils ne modérent pas
Mais qu'est-ce que ça veut dire ? C'est quand qu'on ne "modère pas" alors qu'on est modérateur ? Lorsqu'on est 100% dans le jeu (et pas occupé avec de l'IRL à coté, ça arrive à certains membres du staff mais c'est comme ça) on modère lorsque c'est nécessaire, on répond autant que possible aux demandes de tous, on ne sort pas notre role comme on sortirait un costume d'un placard selon notre envie du moment.
Et puis si tu veux moi aussi je vais faire joujou avec la notion de vanilla : on va pas essayer, on va être complètement vanilla. Qu'est ce que ça implique ? Bye bye les claims, le vanish, donc toute forme de modération anti-cheateur, bye bye les plugins de surveillance pour le x-ray... Moi je dirais bye bye le serveur tel que je le connais à ce moment là.
Arbro Malgré que nous soyons quasiment les seuls à apporter de l'activité sur le serveur, que nous avons pas mal de diams, et que nous les donnons dans nos évent, on nous détestent et on veut notre départ, de la part des joueurs mais aussi du staff !
Désolé, mais l'argument Caliméro ne m'atteint pas. Plusieurs joueurs se donnent du mal pour organiser des events. Mais c'est surtout les anciens qui s'y collent, comme les nouveaux sont, par définition, nouveaux. Et les anciens ben c'est des vieux, ils ont une vie et bien remplie pour la plupart, donc niveau event surtout en cette période de novembre (qui est toujours un peu une période creuse au passage), forcément c'est un peu vide. Et quand tu dis :
Arbro on nous détestent et on veut notre départ, [...] mais aussi du staff ! ( Cf screenshots n°1)
Ne fais pas d'un cas particulier une généralité, sirlinium (au passage, perdu, il est admin, pas fonda) ne dit pas que le staff veut ton départ (parce sinon qu'on a les outils pour) mais il dit bien "on" (il me corrigera si je me trompe).
Arbro (sachez que cela sera le futur du serveur, préparez-vous mentalement… )
Tiens donc Joe Lopez se serait reconverti en voyant ? Comme on dit ptet ben qu'oui ptet ben qu'non, mais je sais de source sûre que quelques events très intéressant sont à venir, patience.... Donc pense à astiquer ta boule de cristal, l'alignement des astres a probablement été flouté par la poussière...
Arbro Même le play-Mc News a galéré à trouver des articles, bon courage à la Red'Action pour la suite…
Comme dans toutes revues, y a des mois avec et des mois sans, et là ben c'était un mois sans... Personnellement j'ai quand même adoré leur dernier numéro. Mais là n'est pas le sujet.
Pour le mario craft, eeeeh y a des projets comme ça, on les lance et ils tombent à la flotte. Je sais de quoi je parle, demande aux gens si "l'arbre communautaire" ça leur dit un truc...
Arbro J'ai peut être été chiant, arrogant par moment, provocateur ou trolleur sur le serveur mais ceci ne reste que moi et en aucun cas cela représente hitachi1912 ou Aytho, les mettre dans le même “sac” que moi, c'est a dire celui des cancers, par simple faite que l'on soit amis serait décevant sur tous points !
Telle n'était pas notre intention, nous savons faire la différence entre les joueurs malgré les étiquettes qui pourraient leur être associées. Ton testament, si je peux me permettre de l'appeler ainsi, sera respecté.
Arbro Sachez que vous ne me verrez plus sur le serveur pour le plus grand plaisir de la majorité des personnes (staff et joueurs)
Comment le sais-tu ? T'as fait un sondage ? Ce que tu écris là me rappelle un peu les post de Percyamos (tout le monde veut ma mort etc...). Alors, en fait c'est "presque" normal de penser ça, parce que la partie qui ne t'aime pas le fait savoir alors que la partie qui t'apprécies reste muette pour la plupart. Donc, forcément tu ne vois qu'eux (ceux qui ne t'aiment pas) et tu as l'impression que tout le monde te déteste. Pour ma part j'ai apprécié les quelques heures passées ig en votre compagnie (vocal notamment) donc tu peux déjà faire "tout le monde -1" dans ta liste.
On ne t'a jamais pris pour un con, pour employer tes mots. Simplement, il y a eu beaucoup de joueurs qui avant toi ont été parfois (ou tout le temps) provocateurs, insultants etc... et pour nous ça s'accumule donc on réagit sans doute un peu violemment de ton point de vue. La fameuse goutte d'eau qui met le feu aux poudres.
Arbro Être sur un serveur ou les gens ne connaissent pas le respect du build et viennent grief sans aucun scrupule car le staff est contre nous est aussi pitoyable !
J'ai mis quelques secondes à trouver ce à quoi tu fais référence (si je me trompe corrige moi), si c'est pour le chalet (au cas où c'était encore en suspens, non ce n'est pas sirli qui l'a dynamité), la loi du ressource fait foi, à savoir tout est cassable. Il me semble que Tiguidi avait envoyer un pavé sur Discord pour expliquer le pourquoi de la non protection.
Arbro Être sur un serveur où les joueurs préfère laisser leur dignité de côté et lécher les bottes de staff pour ne pas avoir de problèmes n'est pas pour moi
Là y a deux faces d'un miroir : peut-être qu'ils nous lèchent les bottes, ou peut-être qu'ils nous apprécient juste ? Qu'ils ne désapprouvent pas ce qu'on fait ? Ca voudrait dire que la modération et le staff en général marche bien non ? Enfin chacun son point de vue...
Arbro cela reflète totalement une dictature caché aux yeux de tous et cela sur le serveur officiel de Minecraft.fr…
Zut, on est grillé, je t'avais dit de faire plus attention sirli... Tant qu'à faire si tu veux, tu peux venir voir nos cérémonies à la gloire de notre Président-Général-En-Chef-Suprême Sirlinium tous les jeudis de 12h30 à 14h, en 666, 66, 666 sur le serveur (pense à prendre ton T-shirt Sirlluminati)!
Sérieusement, c'est de la paranoia non ? Comment une dictature peut-elle exister sur un serveur minecraft ? "Attention veuillez vénérer le staff sinon Herobrine viendra vous tuer dans votre sommeil" ? On n'est pas une démocratie, puisque les membres du staff ne sont pas élus, mais on n'est pas une dictature non plus, ou alors on m'a caché des choses.... Et la touche "sur le serveur officiel de Minecraft.fr" pour renforcer l'effet drama ne prend pas non plus.
Arbro (si on me ban ou censure cela le prouvera encore plus)
Contrairement à ce que tu crois peut-être, on ne censure que dans les cas extrêmes. Et puis, y a pas besoin de te ban puisque tu quittes le serveur loul.
Et puis pour terminer parce qu'il faut bien un peu de grammar nazi de temps en temps :
Arbro C’est donc sans aucuns regrets que je quitte le serveur !
Aucun est invariable et ne prend pas de s, et il n'y a "aucun" regret, donc 0 regret donc regret est au singulier par défaut.
Bon, mini conclusion. Tu n'es pas le premier à te dire victime d'une dictature, à te sentir poussé vers la sortie par le staff et les joueurs, que tout le monde est contre toi... Mais, lorsque tout autour de toi te pointe du doigt, au lieu de te considérer comme victime d'un complot, peut-être que tu devrais simplement te remettre en question ? Admettre que tu as peut-être tort ? Est ce que tu t'es questionné sur ta conduite avant d'écrire ce texte ? Est ce que tu as réfléchis à ce que tu as fait ? Si oui, je pense que tu devrais réfléchir un peu plus. Si non, je n'aurais même pas du me donner la peine de te répondre.
Des joueurs qui nous accusent de dictateur on en a vu passer, et ce sont eux qui sont partis. Ou alors ils se sont calmés. Tu as visiblement choisis de partir.
Je te l'ai déjà dit, je t'ai pas connu beaucoup mais le peu que j'ai connu m'a laissé un bon souvenir. Mais visiblement, tu as décidé d'emprunter un chemin qui ne pouvait que te mener vers la sortie. Personne sur ce serveur ne veut que quelqu'un parte (sauf cas exceptionnel), parce que ça amenuise la communauté, ça lui enlève de sa richesse. Vous formiez un trio avec Aytho et Hitachi, qui était plutôt talentueux, au niveau build, ambiance sur le serveur... Et c'est dommage que tu décides de partir. Mais tout ce qui t'es arrivé récemment n'est que la conséquence des comportements que tu as décidé d'adopter dans le passé.
Bonne continuation,
PierrePV