Bonjour MACARON380.
Pour "claimer" (apprivoiser) un cheval il te suffit de faire clique droit sur la bête. Si tu as de la chance il t'aimera sur le coup et tu pourras l'équiper d'une selle. Par contre, si il te fait tomber (ce qui arrive dans la plupart des cas) tu devras refaire un clique droit sur la monture. Ainsi de suite jusqu'à ce que tu aperçoive des coeurs sur ton écran. Les coeurs signifient que le cheval te fait confiance et que tu peux l'équiper d'une selle et d'une armure. Voilà la façon simple d'apprivoiser un cheval dans minecraft.
Attention: Si ton cheval est dans le monde ressources tu pourras l'apprivoiser sans problème, mais tu ne pourras pas l'avoir en ta compagnie éternellement, car il est impossible de passer un cheval du monde ressource vers l'overworld. Il sera ainsi supprimer en même temps que le monde ressource.
Pas contre, si le cheval appartient déjà à un joueur un message rouge devrait s'afficher dans ton chat. Le nom du propriétaire s'y trouvera. Tu peux /seen [pseudo] pour voir quand ce joueur ses connecter pour la dernière fois. Si son absence est supérieur à 2 mois tu peux demander gentiment à un membre du staff de te donner l'animal. Cette démarche fonctionne pour tout les animaux domestiques du jeu.
Voilà, j'espère que mes explications sont complettes et claires. Sur ce bonne fin de journée à toi ?
PS: Petit conseil, la prochaine fois relis toi avant de publier ta discutions.
Je me suis relis, mais je suis un simple mortel et l'orthographe c'est pas mon fort. J'ai fais de mon possible.