_Suki_
L'UCE permet de mettre en relation Gérard et Maurice.
De plus, comme je te l'ai dit en mp, la valeur des objets dépend aussi de la valeur personnelle que l'acheteur attribue à l'objet. Je m'explique. Gérard possède un home dans l'end. Les elytras ont donc pour lui moins de valeur. Gérard va donc les vendre moins cher, et en retour un autre joueur va lui vendre d'autres choses moins cher (par ex de la Coble, qui a moins de valeur pour un gros mineur)
Évidemment l'UCE est amenée se développer sur d'autres domaines comme sur les alliances entre villes comme dit dans la présentation. L'UCE pourra également organiser de temps en temps des évents ^^
Union de Commerce et d'Entraide
[supprimé]
Je trouve l'idée sympa !
(Et pliz, stop sortir les livres de lois et de craindre pour une économie sur un jeu de cubes.)
- Modifié
_Suki_ L'organisation se charge de contrôler les échanges, et s'engage à rembourser une partie en cas d'arnaque sur les petits échanges
en soi c'est pas nouveau, les réductions entre membres d'une même organisation etc, ça existe depuis toujours. En plus c'est pas un nouveau marché qui va faire s'effondrer l'économie du serveur. Par exemple, à la sortie de la 1.9 le prix sur le marché des elytras était très élevé, or moi qui avait passé ma vie dans l'end je les vendais trois fois rien par rapport aux prix du marché. Ça a pas fait s'effondrer l'économie du serveur ! Je faisait même des réductions pour les nains (à 3 blocs de diams xD) et ça a pas gêné les autres.
voilà ma participation au post-pavés
Thendeers oui, je comprend cela, mais cela veut dire que les joueurs devront avoir la possibilité de pouvoir baisser leurs prix. Donc si vous êtes un petit entrepreneurs pas gros farmeurs, eh bien c'est plus compliqué. On retombe sur le même problème : comment faire pour que des petits puisse faire un bénéfice suffisant avec la réduction en fonction des paramètres lui permettant de réaliser / fermer et vendre l'item ?
Donc si je comprends bien, les membres vendeurs doivent nécessairement être de bons farmer pour ne pas risquer une trop grosse baisse de prix de leurs produits ?
Attention, je n'ai jamais dit que l'idée est mauvaise, au contraire. C'est juste que je veux être sûr que ce soit vraiment bénéfique pour tout le monde, autant pour un gros farmer / vendeur qu'un petit.
En vrai tout de suite je pense à une sorte d’arnaque née du déséquilibre entre les réductions des membres en Gros tu peux acheter des trucs plus réduit que toi tu les vend et ainsi ‘’gagné’’ de son diamant si les réductions ne sont pas les meme des deux parties. Par exemple À fait une réduction de 3b de diams’ sur son item tandis que B fait une petite reduc de 1b et achète masse soit pour revendre plus cher soit pour augmenter son capital
Hitachi_ j'y ai même pas pensé eh oui c'est plausible.
Pour l'instant c'est à l'état de "projet en démarrage" il faut voir comment sera gérer le tout, les réglementations, fonctionnements etc. Il faut attendre que ce soit officielle.
Je pense par ailleurs que c'est très bien que nous puissions en discuter pour débattre et faire des remarques sur les points positifs et négatifs afin de faire avancer le projet.
[supprimé]
Je pense qu'il doit y avoir une autorité dans l'UCE pour éviter ces abus
[supprimé] ça, je m'en occupe, c'est mon projet de l'administration publique (il faut d'ailleurs qu'on se voit ingame pour le terrain à Herbeplate)
"Bonjour, je voudrais faire partie de l'UCE"
"Ok, bienvenue à l'UCE. Qu'est ce que tu voudrais?"
"Je voudrais une paire d'elytras à 3 blocs de diams au lieu de 5"
"Ok, voilà ta paire d'elytras ^"
"Merci. Je vous rend ma carte de membre de l'UCE, j'en aurai plus besoin..."
MrJee85 oui, c'est aussi un autre problème. Comment va s'effectuer le contrôle en interne des membres et non membres ? Un membre peut-il se désinscrire ou est-il obligé de s'engager définitivement dans l'UCE ?
L'UCE n'en ai qu'à l'état de "projet en cours". Comme je le disais précédemment, il faut que l'UCE prenne le temps d'ériger ses règles, procédures etc. avant que celle-ci ne devienne officiel.
- Modifié
Gamariio Comment va s'effectuer le contrôle en interne des membres et non membres ?
Bah le bon sens par exemple, je vois pas trop l'interet de TOUT codifier non plus.
Allez pour vous donner un peu envie de rejoindre: je vends aux membres des livres unbreaking3/mending --si vous achetez en gros-- et aussi des shulker box.
A prix avantageux biensur
Chipotage/20
Gamariio
Le petit producteur ne vendra alors que les produits dont il sait qu'il peut réduire la marge
Hitachi_
Gamariio
[supprimé]
MrJee85
Une équipe de contrôle est en cours de recrutement pour éviter ce genre de débordements. Les joueurs qui ont recours à cette arnaque seront banni définitivement de l'UCE. Après, le vendeur doit faire attention à qui il vend. Mais de base, le statut de membre n'est pas attribué à n'importe qui (On connaît les joueurs membres) donc ce genre de débordements n'arrivera que très rarement.
Il ne faut pas voir le mal partout, pour le moment nous n'en comme qu'au démarrage donc c'est normal qu"il y ai deux / trois choses un peu bancales. Nous apprendrons de nos erreurs au fur et à mesure ^^