Comme je disais à Wolfiof..
Gérard a 10 diams et une paire d'elytres
Maurice a 10 diams et un totem
Sans UCE, Maurice vend le totem 5 diams à Gerard qui lui vend la paire d'elytres 5 diams à Maurice. Resultat Maurice et Gerard ont tous les deux 10 diams.
Avec UCE, Maurice vend le totem 3 diams a Gerard qui lui vend la paire d'elytres 3 diams a Maurice. Resultat Maurice et Gerard ont tous les deux 10 diams.
Pareil alors
Mais si je ne fais que acheter moins cher et je ne vend pas la je gagne ! Mais ce n'est pas très sympa pour le vendeur qui lui n'aura rien en échange et perdra. Cest donc contre les règles de l'UCE.
Donc personnellement, je trouve le projet très osé, original et plutôt sympa ; mais le seul avantage que j'y trouve est le fait que si tu n'as pas assez de diams, grâce à l'UCE ca pourra peut-être être à la porter de ton porte-monnaie. Assez profitable pour les nouveaux surtout.
Donc je trouve ça assez dommage que dans le fond ça ne revient qu'à cela alors que ca part d'une super bonne idée je trouve.
J'ai hésité à faire ce petit message car j'avais peur qu'on prenne mon message pour une critique plutôt négative, mais au contraire je veux juste donner mon avis sur le projet et pouvoir le faire avancer à ma façon en montrant en quelque sorte quelques défauts que j'ai pu trouver. Voila, j'espère que l'UCE pourra continuer d'évoluer, et surtout se développer dans d'autres domaines ayant le même état d'esprit afin d'enrichir votre concept. ^^