_Suki_ aucune trahison là dedans, j'avais simplement envie de créé mon propre journal sans avoir à respecter les contraintes strictes du play mc news.
Pour tout te raconter - et comme ça tout le monde sera au courant - je voulais être rédacteur en chef du play mc. J'avais donc rédigé plusieurs articles que j'ai soumis à Sayanel, mais en gros ça ne lui plaisait pas (en terme d'écriture, de mise à forme). Il m'a donné des contraintes, que je comprends, mais que je n'étais pas prêt à suivre, parce que je n'avais pas la même vision de l'écriture que Sayanel voulait. Comme on n'avait pas la même vision, il m'a proposé d'être rédacteur du play mc news, ce que j'ai accepté.
Du coup, en rédigeant tous ces articles, cela m'a donné envie de me remettre à l'écriture, d'où mon idée de créé mon propre journal (que j'avais d'ailleurs dis à Sayanel avant la publication du play mc report).
En effet, il faut savoir que j'aime beaucoup écrire : j'écris le plus souvent des articles scientifiques (en preprint pour l'instant), mais j'écrivais - et j'écris toujours - des essaies, de la philo, quelques nouvelles, poèmes etc. Bref, écrire est aussi une de mes passions.
Juste avant la publication du play mc report, j'ai laissé un interview de mon article au play mc news, et j'en avais créé un nouveau avec Daewyn pour mon journal.
Toutefois, cette décision - de créé mon journal - avait été effectué que quelques jours avant la la publication du ledit play mc report, et, pressé de publier quelque chose dès juin, je l'ai publié tel quel, d'où le plagiat, ce que je regrette amèrement.
Du coup, j'ai tenté de corriger le tire en retravaillant la mise en page de mon journal ainsi que tous les points qui relevait du plagiat + une correction de la rubrique Dossier. J'y ai passé 2, 3 journée complète (entre 20h et 30h) et j'ai ensuite sorti l'ObservaCraft.
Donc aucune trahison là dedans 😉
Et pour te répondre à propos de la démission, je peux très bien démissionner du play mc news. Mais je sais que les joueurs tiennent au play mc news + que mon journal, et je sais aussi que Sayanel a besoin de rédacteur, donc pour l'instant j'y reste. Si un jour il a + de rédacteur, il pourra très bien me virer si il le souhaite, sans aucun soucis !
Par ailleurs, je n'arreterais pas décrire mon journal (sauf si je n'ai pas le choix, faute de temps).