Alors, moi je vais avoir mon petit mot à dire^^ Je vais souffler le chaud et le froid, car il y a du bon comme du mauvais dans ce journal. Je vais d'abord dire ce que je pense du journal en lui-même avant d'en venir au "drama" qui me concerne.
Est-ce du plagiat ? Évidemment. Est-ce grave ? Ca le serait si tu ne t'en rends pas compte et que tu ne changes pas la mise en forme, la façon de faire les articles etc au prochain numéro. Ce n'est pas nécessaire de modifier celui-ci, ce qui est fait est fait et au moins tu le sais pour la prochaine fois.
C'est aussi une bonne idée de faire un nouveau journal, de la diversité c'est toujours bien. Mais oui justement, de la diversité, donc pas du copier-coller 😉
Maintenant venons-en au plus intéressant : le "drama" avec l'Ordre du Chêne et l'École du Build.
Avant de faire un tel article, il vaut mieux être bien renseigné. Une interview de moi-même et des personnes impliquées aurait été encore mieux. On ne peut pas présenter une affaire relativement complexe en ayant compris un truc sur trois.
Gamariio Pourquoi créer une organisation qui aurait les mêmes objectifs que l’Inquisition ?
Bah en fait non. J'ai justement détaillé les missions, le seul point commun avec l'Inquisition est le nettoyage des océans, tout le reste, l'inqui ne le fait pas : remise en ordre des infrastructures publiques, réparations des griefs dans le nether et l'end, aide aux nouveaux... C'est quelque chose de tout simplement différent.
Gamariio de créé l’Ecole du Build, qui est relié à l’Ordre du Chêne
J'ai séparé l'École du Build.
Gamariio Sa construction, pour l’instant incertaine, serait probablement située dans les souterrains abandonnés de Terraria-City.
Elle est prévue sur le serveur créatif je te l'ai même dit en mp.
Gamariio Au final, de la même manière que l’Inquisition et la faculté d’architecture veulent préserver le serveur et enseigner, l’Ordre du Chêne et l’Ecole du build veulent aussi sauvegarder la map et instruire.
T'es en train de dire gentiment que l'Ordre du Chêne fait exactement la même chose que l'Inquisition : se référer à ce que j'ai dit plus haut. Ensuite, oui, les deux écoles "enseignent" et "instruisent". Elle ne peuvent pas faire autrement.
Gamariio Notons que, finalement, même si durant tout ce drama, tout porte à croire que LucRatiff en serait la cause
#tousse# (x 10) Excusez ma quinte de toux. La cause de ce drama est l'ego d'Eledryll, je tiens pour référence le screen de son discours très sympathique, qui décrit très bien ce qu'il est.
https://i.imgur.com/u8CORDo.png (il faudrait l'encadrer ca)
Je trouve ca drôle que tu pilonnes autant un projet que tu voudrais diriger...
En plus tu étais légèrement forceur pour l'"École de Terraria" : je t'ai bien dit que c'était l'École du Build et que ce serait fait en créa.
Tu aurais dû faire l'école du rire en fait 🙂