Bonjour à tous et à toutes,
Voici l'un de mes premiers posts sur ce forum. Je compte tout simplement vous présenter l'histoire (fictive, RP, le lore, appelez ça comme vous voulez...) de ma petite ville que je gère depuis mon arrivée et qui existe donc depuis 4 ans (certes, avec 3 ans de pause au milieu, mais bon personne n'est parfait huhu..).
Je vous prie d'avance de m'excuser pour les fautes d'orthographe, ou si vous trouvez que le texte est trop lourd. 😅
"Avant l’arrivée des monstres dans le monde des Hommes, à l’époque où l’on ne redoutait pas l’obscurité, existait un petit village autosuffisant de druides, encore méconnu des autres peuples, situé au milieu de larges terres enforestées. Leurs capacités magiques permettaient à tous de vivre paisiblement, répondant à tous de leurs besoins. Rares étaient les Hommes qui pouvaient ressentir et utiliser la magie comme eux. D’années en années, cette particularité intéressa les royaumes voisins, et la facilité magique des druides devint l’objet de convoitise de beaucoup d’empires.
Au fil des générations, la magie se développant tout juste dans le monde humain, maintes guerres furent entamées contre ce village, amenant toujours au même résultat : les opposants abandonnèrent toujours leurs attaques. Pourquoi un village si insignifiant arrivait-il à subsister malgré l’ampleur des attaques et le nombre de royaumes ennemis ? Sans compter les douteuses apparitions de créatures effrayantes qui sévissaient la nuit, ou dans l’obscurité des cavernes.
Le secret était que, la Nature était toujours du côté des druides, et leur mana était étrangement puissant. Aussi, nombres d’animaux et d’événements météorologiques sont subitement apparus entre les forces armées et les alentours du village pendant les tentatives d’assaut. Il s’agissait en fait là de l’œuvre d’Acedia, déesse de la Forêt, aussi appelée « Mère Nature » chez ces druides. Cette déesse était particulière, établissant la forêt et ses terres comme son terrain de jeu. Elle voulait par-dessus tout imposer la prospérité. En effet, tout manque de respect à la Nature se traduisait par une expulsion de la région… ou par la mort. C’est pourquoi l’immense forêt entourant le village n’a jamais perdu de son bois, et les terres jamais de leurs richesses. Acedia refusait que les autres royaumes aient accès aux ressources, puisqu’ils cherchaient à s’enrichir pour continuer des guerres futiles et égoïstes. En revanche, elle soutenait activement les intentions et le développement des druides.
Il aura fallu quelques générations de plus pour forger la réputation du village au sein du monde entier. Plus personne ne les attaquait, et le village druide fut ainsi renommé à l’image de sa protectrice : Acedia était enfin devenue une véritable ville, se modernisant rapidement. Nombreux métiers furent créés et aucun d’entre eux n’était moins rentable qu’un autre, étant donné l’abondance de ressources que la Déesse offrait en permanence… Des sols entiers de minerais riches et variés, une eau pure et revitalisante, des terres cultivables à souhait, une faune incroyablement diversifiée ainsi que des cycles météo parfaits et adaptés aux cultures… Un véritable petit havre de paix qui n’avait rien à envier de personne.
Afin de la remercier, les Acédiens lui offrirent un cadeau aussi grand que ses pouvoirs : une gigantesque statue, sculptée à son image. D’ailleurs, rares sont ceux à avoir vu la déesse de leurs propres yeux. Généralement, des doyens ou des druides sages et talentueux. Ainsi, tout habitant de la ville avait un aperçu de Mère Nature, et avait conscience de l’importance et de la grandeur de cette dernière.
Et c’est donc ainsi que ce cycle de paix et d’harmonie fut conservé jusqu’à présent. Plus aucune guerre n’a jamais sévi au sein de la région depuis. Le seul danger étant l’existence des monstres.
Cependant, les druides acédiens continuent toujours d’œuvrer pour l’Humanité, avec comme espoir un jour d’arrêter les conflits entre les Hommes. Afin de lutter contre toutes ces guerres futiles, Acedia agit de manière complètement pacifique, fournissant soins, nourritures et ressources aux victimes. En revanche, pour ce qui est du combat, les druides participent activement aux batailles de L’Ender et du Nether, pour tenter un jour d’éradiquer l’invasion de monstres. Mais pour que ce jour arrive enfin, les guerres humaines devront complètement cesser…"
Et voilà pour le résumé général d'Acedia ! Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, même si ce n'est pas du tout une prouesse artistique, ça me tenait à cœur d'élaborer le background de ma ville. Un de ces 4, je vais m'attaquer aux détails: expliquer l'histoire de chaque quartier, ou du moins chaque coin particulier de la ville.
Vos commentaires, avis et remarques sont les bienvenus ! ^^
En vous souhaitant une agréable journée !
Crousti.
Rappel des coordonnées:
1200 / -650
Sortie Est 4 à gauche