Mes salutations. Dans ce post, je vais vous parler d'un grand projet qui à pour but d’agrandir drastiquement la ville de Dundwenium, afin d'assumer de façon crédible son statut de capitale de l'Empire du froid-mordant, tout en faisant participer tout le monde, ou du moins, les intéressés !
Actuellement, la ville est située en Sud 5 droite (Portail de Dundwenium.) Sur le seul archipel champignon de la map, arborant une architecture particulière, et bâtie autours du grand volcan Dundwe. Et la place venant à manquer sur le dit archipel, j'ai décidé de réfléchir à ce fameux projet de ville étendue.
Comme vous pouvez le voir sur cette image, la ville de Dundwenium prend une majeure partie de l'archipel (La partie vierge à l'Ouest est une partie protégée, dans le but de conserver ce qui reste du biome à l'abris de l'exploitation non responsable.) Et j'ai délimité (Avec beaucoup de soin, certes.) une zone en rouge, tout autours, c'est la place que prendra la ville étendue ! Et alors comment ça marche ?
Un tel projet demandera des blocs de claims en quantités faramineuses, or, je doute que vous soyez prêt, qui que vous soyez, à donner autant pour n'avoir rien en retour. C'est ainsi que j'ai imaginé un systéme : Le(s) donneur(s) et donatrice(s) de blocs de claim (En claimant une partie plus ou moins grande de l'espace à claim.) Pourront en contrepartie, gérer leur futur quartier, construit sur leurs claims, en choisissant par exemple la dispositions des structures, ou le types de bâtiments, (Résidentiel, industriel...) Voir tout simplement le type de quartier ! Que ce soit un quartier résidentiel, commercial, ou un quartier chaud, pourquoi pas. De ce fait, les claimeurs auront un certains pouvoir pour décider de ce qui sera construit sur leur claims, et deviendront donc par la même occasion des sortes de "maires" de leurs quartiers.
Concernant le fonctionnement de ce projet, tout va se dérouler en plusieurs étapes :
La première étape consistera à trouver suffisamment de futurs maires pour les quartiers, et en parallèle, une récolte de ressources aura lieu, afin de garantir le bon fonctionnement du projet, à savoir : Du grés (Le plus possible, étant l'élément centrale de toute structure, à Dundwenium.) De la roche (Pour la Stonebrick, et les dalles.) ainsi que toutes sortes de bois, principalement du spruce et du dark oak, sans parler de tout autres élément de décoration qui peut encore attendre. (Les éléments et ressources mineurs seront achetées/farmées sur le tas.)
La seconde étape consistera pour moi de délimiter les zones des futurs quartier, qui seront ni plus ni moins de grands îlots flottants sur l'eau, constitués de Pierre et de stone/stonebrick ainsi que toutes les variantes., qui servira donc de base pour les quartiers. Les îlots auront une forme globalement carrée avec les bords éventuellement arrondis, mais de nombreux docks et bâtiments casseront le coté rectiligne de la ville pour rendre le tout bien plus fluide et anarchique, pour mieux se mêler à l'océan. Et bien entendu, des lignes de dirt temporaires seront placés légèrement en suspension pour permettre de faciliter les claims et autres trust pour le projet. Ainsi, le(s) donateur(s) et donatrice(s) pourront claim sans trop de difficultés l’ensemble des bâtiments (Je prendrais évidemment le soin de crée des îlots en fonction des blocs de claims donnés.)
Et enfin, lorsque les terrains seront préparés et les ressources suffisantes amassées, tout le monde pourra s'il le souhaite, participer à la construction, Claimers, farmers ou juste volontaires, tout le monde peut venir s'il le souhaite. Que ce soit pour build, voir simplement aider à réapprovisionner en ressources, ou autre. De cette façon, chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice à sa façon. Le but étant tout de même de crée une ville, le contact, c'est important ahah. Pour plus d'infos sur la ville, que ce soit au niveau de ce qui à été fait, du Lore, ou bien tout simplement de ses membres, je vous invite sur mon discord (Lien permanent.) : https://discord.gg/NTjc6BV
Et, afin de vous donner une idée de la tete de la ville à son apogée, voici plusieurs images (Pas tout à fait contractuelles, mais simplement pour vous donner une brève idée.)
Sur ce bonne journée/soirée (Voir les deux ahah.) à vous !