Bon il se trouve que je fais suite à ce poste : https://play-mc.fr/forum/d/1456-la-poste-de-play-mc/45 . mais c'est involontaire, et je m'en suis aperçu après coup.
Donc je vous présente la Poste Aérienne.
La Poste Aérienne se trouve dans les jardins (Niveau Bedrock) sous l'ambassade de Nogrod. Nether 5/6 Sud. (se référer au post d'Airom pour la Carte).
- Généralités
- La Poste est d'or et déjà fonctionnelle, auto-gérée par les Aériens (Habitants d'Airom, membres que je considère de confiance).
- Il s'agit d'un Service Publique, absolument gratuit donc. (ou à prix libre si vous voulez)
- Des boites aux lettres ont étés installées dans tout Airom pour les habitants
- -> Vous pouvez envoyer des lettres / colis dans tout le serveur, à toute boite aux lettres physique
- Afin de facilité le travail des facteurs, vous pouvez recenser sous ce post (en commentaire) toutes vos boites aux lettres et comment y accéder. (Si la boite n'est pas répertorié, ça n'est pas grave, il faut juste que le courrier ait une adresse précise).
- Pour l'instant le départ (dépôt de courrier à envoyer) se fait d'Airom uniquement, mais un réseau postal pourra être monté avec les alliés d'Airom. Ainsi qu'avec le reste du serveur par l'intermédiaire de l'autre réseau postal (A voir s'il se monte, si il se monte pas, Airom fera peut-être quelque chose)
Pour envoyer une lettre / colis :
- Déposez Votre Courrier à la Poste dans l'entonnoir de dépôt adapté (Airom/Zad ou Autres Directions) à la Poste Aérienne.
(Pour faciliter les dépôts, une autre boite aux lettres de dépôt est située au portail Nether d'Airom (5-6 SUD) et une autre au Spawn, à la Maison des nouveaux)
- Assurez-vous d'avoir bien écrit dans le courrier l'adresse de la boite au lettres du destinataire. Le lieu exact de la boite aux lettres physique est le plus important, le nom du destinataire peut venir préciser.
Délais de Livraisons
- Airom / Zad = 2 Jours (7j Maxi)
- Autres Directions = 4 jours (15 j Maxi)
- Alliances Aériennes = 3 jours ( 9j Maxi) (ValnyFrost - Nogrod - Guruba uniquement, et bientôt Kraven)
(La levée à la Poste Aérienne du courrier se fait tout les 2j environs, Sur les autres boites de dépôt du serveur les levées se feront tout les 15j)
SaS (Service après Service) / Réclamations)
- En cas d'adresse non précisée : Nous ouvrons les colis (Pour déterminer le destinataire ou l'expéditeur). Ainsi, vous pouvez écrire l'adresse du destinataire de manière plus précise dans la première page d'un livre écrit pour une lettre si l'envie vous chante. (l'avantage du livre est qu'il y a aussi l'expéditeur en auteur en cas de pb). La combo ultime pour le colis est la Shulker box + livre écrit avec dedans le nom de la shulker + adresse évidemment)
- Autres cas
- /mail send _Sayanel
- Mp Discord
Voilà, l'efficacité du système en est remit au nombres de boites aux lettres disponibles (entonnoirs ou coffre trust) et à la précision des adresses =)
EDIT : Liste des Boites aux lettres recensées et reliées
(Pour ces boites aux lettres, le nom du destinataire suffit)
- Arawnax - Village de Chêne-Fauve - Nord 4 - Droite.
- Sirlinium - 1574 1556 (Minetro Sud 3 gauche)
- DragonAlec - Fort Dragon Spawn / HP : Ouest, à gauche de l'Orgue
- Poste de Nogrod (Nord5Droite) : A gauche de l'écurie
(SirYuuma - Greg414 - Iraykko - Nokio93 - Buissaie)
- Poste de Petit-Bois (Ouest5Droite) : Place de la Statue
(CheveuxBleu - Djinger - Lerclay - Spacenewbie - Dakuraito_ - __Daw)
- Poste Aérienne (5-6 Sud) : Jardins Niveau Bedrock
(Krake - Doviculus22 - TheArtist72 - Silonen - Gilnea - Syam - GBA - Ambassades - Divers trucs)
(écrivez en commentaire la votre pour rejoindre cette liste!)