FAKE NEWS
Numéro 2 – juillet 2019
Nous avons le plaisir d’accueillir deux nouveaux rédacteurs : Hirogen et Z0XAL (et Pokehadri avant son départ du serveur). Nous en recherchons toujours d’autres.
1 – Actualités – LucRatiff
2 – Investigation – DrBetch VS MaxiCactus : La bataille de la Côte Ouest – L.
3 – Chronique d’architecture – Z0XAL
4 – Interview de Melnut – LucRatiff
5 – Interview d’un membre de l’Inquisition – Hirogen
6 – Interview-clash de Daruno – LucRatiff
7 – Le mot d’esprit
Un membre du staff atteint de mutite aiguë
Notre informateur du staff nous a donné un témoignage précieux concernant un de ses collègues, atteint selon lui de mutite aiguë. « C’est assez handicapant pour lui en fait, confit-il. Au début, il se contentait de mute des joueurs, mais au bout d’un moment, ça a dégénéré. On a su en vocal qu’il mettait du scotch sur la bouche de son chien pour le mute. Il ne regarde plus que du Chaplin et a même réussi à faire taire la voix d’Avast. »
Nous lui avons demandé si ce problème ne risquait pas de ternir l’image de l’équipe. « C’est évident. Mais nous lui avons proposé des solutions pour se passer les nerfs, comme crier dans un bocal. Je crois que ça n’y fait rien, il a réussi à s’auto-mute. »
JojoPtdr : incroyable homme d’affaire ou homme ruiné ?
JojoPtdr, que nous appellerons plus simplement Jojo, depuis qu’il a repris la Forge du Hameau, en a fait une affaire florissante. De source sûre, nous savons que plusieurs stacks de blocs de diamant remplissent ses coffres chaque mois. Mais malgré cette manne abondante, Jojo enchaîne les échecs financiers. Le dernier d’entre eux est un terrain acheté à un prix magistral à Herbeplage. Mais ce n’est pas le pire : ce terrain est resté vierge depuis un an car il est inconstructible.
Jojo nous a révélé que ce terrain abritait des déchets nucléaires enfouis sous la couche de gravier qui tapisse le fond de la nappe phréatique. Sa surprise a été grande : apparemment c’est ici que les déchets de la centrale de Tignobyle ont été cachés. Sirlinium était chargé de traiter les déchets de Tiguidi, et c’est sûrement pour acheter son silence qu’il l’a nommé co-admin. L’achat de ce terrain nous offre de nombreuses révélations. C'est même sûrement pour cela que Jojo s'en est débarrassé aussi rapidement auprès de Hydrolike. Et nous ne sommes pas à l’abri d’autres sombres secrets à Herbeplate et ses dépendances.
Une première victime de la règle 12
Cette règle controversée a fait sa première victime : Scrazy. Voici l’énoncé de cette règle : « L'équipe de modération se réserve la possibilité après concertation d'exclure un joueur dont les valeurs ne reflètent pas celles de la communauté. L'équipe peut décider de manière libre l'application d'une sentence sur l'ensemble des serveurs de play-mc.fr. »
En d’autres termes, un joueur peut être banni sans raison. Et c’est ce qui est arrivé à Scrazy, lui qui n’a eu que 10 jails et seulement 13 mutes. Il a aussi été tempban. Et aussi banni pour x-ray. Mais c’est tout. Ce joueur exemplaire et aux gracieuses plateformes océaniques voulait juste jouer comme tout le monde. Sa sentence a été prononcée suite à la dénonciation de son meilleur ami québecois chez lequel il avait volé des items. Trahi, conspué, Scrazy s’en relèvera-t-il ? En attendant nous lui suggérons d’étudier le tuto sur une demande de déban réussie dans notre précédent numéro.
DrBetch VS MaxiCactus : La bataille de la Côte Ouest
Les violentes disputes entre DrBetch et MaxiCactus secouent régulièrement le serveur. Les joueurs qui y étaient se souviennent encore de la terrible pluie de frites qui s’est abattue sur le château de MaxiCactus, ou encore de l’effroyable invasion de poulets chez DrBetch. Nous vous proposons alors tous les détails et les raisons de cette affaire, avec une interview exclusive de DrBetch.
Est-ce que dès le début tu t’es installé là où tu es actuellement ?
En fait, au début, on ne guidait pas autant les nouveaux que maintenant, du coup, je n'avais aucune idée de la taille de la map et je n'y comprenais rien. J'avais lu les règles et j'avais vu que le serveur était totalement gratuit, alors, quand Sirlinium (Super-Modo à cette époque) m'a dit que les parcelles d'Herbeplate étaient payantes, j'ai déchanté ! Il m'a expliqué que celles-ci se payaient en diamants mais je n'en avais pas, premièrement parce que je ne trouvais jamais de diamant, à cette époque, et puis, parce que je venais d'arriver. Alors, il m'a dit, comme à tout le monde que je devais me balader sur la map pour trouver des parcelles libres. J'ai donc pris un portail du nether et je suis allé le plus loin possible. À cette époque, le Nether était un vrai labyrinthe ! Surtout pour les nouveaux. Alors quand je suis sortit du portail, je suis arrivé à la Côte Ouest, plus précisément dans le petit village de la montagne, aujourd'hui pratiquement disparu. Je ne savais pas du tout où j'étais et je n'arrivais toujours pas à poser un seul bloc par terre, ça commençait à m'énerver ! Il y avait des routes qui traversaient la mer à ce moment-là, et j'ai enfin pu poser des blocs au dessus de l'eau. Mais je n'étais pas très convaincu à l'idée de construire sur l'eau... beaucoup trop galère et pas beau. Puis, en me baladant, j'ai remarqué une petite colline à côté de quelques maisons (aujourd'hui disparues) et en face du château de Monsieur le Roi, j'ai nommé MaxiCactus. Même si la parcelle libre à cet endroit était très petite, j'ai décidé de m'y installer. J'ai terraformé le terrain pendant des semaines à la pelle et à la pioche en pierre ! Et aujourd'hui, je suis fier d'avoir ma maison (en version renouvellée) sur cette même coline où j'ai fais mes débuts !
Est-ce que dans les débuts de ton installation tu avais de bonnes relations de voisinage ? comment ça se passait avec MaxiCactus ?
À la Côte Ouest, il n'y avait que MaxiCactus car les autres maisons appartenaient à des joueurs qui ne venaient plus sur le serveur. Je ne sais pas si c'est pour cause de ban ou autre... Toutefois, au début, nous ne nous connaissions pas et comme tout joueur possédant un territoire non claim, il n'était pas content de me voir débarquer du jour au lendemain devant chez lui. Moi, tout jeune et innocent, je n'en voyais pas l'inconvénient étant donné que presque toute la map me semblait claim. Je faisais donc ma petite vie sans trop me soucier de lui mais, étant un noob, je me faisais souvent tuer par les mobs qui spawnaient sur ses claims. Or, je ne pouvais pas éclairer puisque c'était ses claims. Alors, ne connaissant ni le /mail, ni le Discord, j'avais fait un message sur le forum.
Tu dirais que c'est à quel moment que ça a commencé à dégénérer ?
Alors là ! Tu me poses une colle! Je n'en sais rien, en fait, au début, tout était paisible, on a commencé à se troller gentiment et c'était des trolls de plus en plus gros et pour finir, c'était des gros pranks, on se souviendra notamment de la pluie de frites que je lui ai envoyée il y a deux ans et demi. Puis, n'ayant plus beaucoup le temps pour jouer, j'ai continué l'humour mais pas les pranks, tandis que lui, susceptible comme il est, me fait un mur tous les 6 mois environ…
Qui est maire de la Côte Ouest ?
La question de "maires" n'a été posée que lorsque nous avons commencé à modifier toute la Côte Ouest, nous venions d'hériter de la ville de Bourg Clocher, qui était totalement en ruine et abandonnée. Tibz, voisin de MaxiCactus, venait régulièrement (presque tous les jours) pour s'occupper du projet. MaxiCactus, était déjà fort fainéant à l'époque mais si on lui demandait quelque chose, en général, il le faisait et il aimait bien faire connaître son avis. Toutefois, il a fait beaucoup de bêtises et j'ai plusieurs fois songé à lui retirer son grade de maire. Nous étions donc 3 à diriger. Mais MaxiCactus, c'était pas trop ça. Un beau jour, Tibz est parti vivre ailleurs pour, quelques mois plus tard, devenir inactif. Il ne restait plus que moi et MaxiCactus. Avec mon emploi du temps assez chargé, les travaux à la Côte Ouest se sont prolongés et ne sont toujours pas finis aujourd'hui. Tout cela a fait décider à MaxiCactus de construire une ville, celle de Saint-Ivrognes-Sur-Mer. Le problème est qu'il ne joue plus que pour cette ville. Lorsque je dois lui demander quelque chose pour la Côte Ouest, Monsieur a toujours une excuse. Par exemple, la Côte Ouest étant tellement grande, je ne peux la claim tout seul. Je lui demande donc régulièrement de venir m'aider à claim, mais Monsieur n'a plus assez de blocs car il gaspille tout à sa ville d'ivrognes.... Ce sont toutes ces raisons et son désintérêt pour la Côte Ouest qui m'ont décidé à le faire passer du rôle de maire, à adjoint (à ma charge). Toutefois, si un jour il décide de reprendre en main la Côte Ouest et de m'aider, il pourra récupérer son statut.
Et que pense MaxiCactus de cette rétrogradation ?
Je crois qu'il n'est même pas au courrant, et il s'en tape…
Et que penses-tu de ses fameux "betch" ?
Oh punaise! Ça m'énerve !!! À la limite, s’il mettait la majuscule, ça passerait encore, mais il passe son temps à dire "betch", "bebebetch",... je me demande s’il m'a une fois appelé "DrBetch" Du coup, pour riposter, à chaque fois qu'il sort un "betch", je lui renvois un "cactus". Le problème, c'est qu'à cause de lui, il y en a plein qui m'appellent "betch" aussi, du coup, je fais pareil avec eux, mais j'aurais clairement mieux à faire ! Fun fact, "betch" veut dire "baiser" en wallon, le patois de ma région.
Qu’envisages-tu pour l’avenir de la Côte Ouest ? Y a-t-il une volonté d’accueil ?
Bien sûr, j'ai toujours voulu faire de cette ville un endroit accueillant et plein de vie, avec de beaux paysages et de belles constructions ! Je continue, de mon côté, à aménager la ville en créant de nouvelles parcelles et en terraformant le paysage, mais, avec mon emploi du temps très chargé, je ne peux jouer que rarement et donc, je n'ai pas souvent le temps de m'en occuper. Si j'avais eu le temps que je voulais, la Côte Ouest serait déjà ouverte depuis 2 ans !
Enquête menée par LucRatiff pour les Fake News.
Les arches
Utilisées dans plusieurs styles architecturaux, les arches sont un élement de base indispensable pour bon nombre de constructions. Son aspect voûté donne une allure théatrale à vos édifices et est fréquement utilisé pour sublimer les intérieurs. Je vais donc essayer de vous expliquer comment les construire et où les utiliser au mieux dans vos constructions.
I. Les piliers
Les arches sont composées d'un pilier et d'un arc. Concernant les piliers, leurs dimensions sont trop souvent négligées et il est impératif de respecter des règles afin de rendre l'ensemble cohérent. Ce sont les règles "H.L.M" désignant respectivement la hauteur, la largeur et les matériaux utilisés.
→ la largeur du pilier
– 1 de large : On utilise les piliers de 1 de large pour les petits édifices tels que les maisons ou des passages sous-terrains. Utiliser des arches pour bâtir les fondations d'une maison est tout à fait judicieux puisque cela donnera un aspect solide. Utiliser un pilier de 2 de large serait disproportionné, on ne verrait plus que ça. Petite exception pour les grandes bâtisses telles que les manoirs, les palaces etc... Les grandes constructions comme celles-ci nécessitent de bonnes fondations pour consolider le tout.
– 2 de large : Construire des fondations comme des places fortes, des digues ou d'importants monuments avec des piliers de 2 larges est une bonne solution. D'une part pour donner un aspect fiable à la construction mais également pour casser les trop nombreux murs/ façades construits en largeur impaire sur l'ensemble de vos édifices. Il faut penser à varier la largeur de vos bâtiments (point que nous approfondirons dans un prochain numéro).
– 3 de large : construire des arches avec des piliers de 3 de large est très rare. Si vous débutez, limitez autant que possible son utilisation car il donne un aspect tassé à vos bâtiments qu'il faut absolument éviter. Le seul moyen d'échapper à ce phénomène est de jouer sur la hauteur. C'est pourquoi les piliers de 3 de large seront souvent utilisés pour les constructions telles que les châteaux, les ponts ou les dalles suspendues dans le vide qui couvrent une grande surface. Concernant sa construction je vous recommande de ne pas placer 3 blocs côte à côte. Il faut plutôt jouer sur le relief comme le montre la photo suivante :
→ la hauteur du pilier
– Pour les fondations : Dans le cas de fondations d'une maison, je vous recommande de suivre la règle " 1/3 : 2/3 ". Ainsi, sur votre construction, les fondations doivent représenter 1/3 de votre bâtiment, tandis que le premier étage et le toit doivent comprendre les 2/3 restant de la hauteur totale.
Dans le cas de constructions plus importantes, la règle de "l'élancement" est à appliquer : c’est le fait qu'un bâtiment doit toujours grandir d'étage en étage pour donner un aspect élancé. Peu importe le style architectural, c'est ce principe qui rendra votre bâtiment beau, esthétique et bien proportionné. Si on ramène la règle de l'élancement aux fondations, peu importe la hauteur que vous leur consacrerez, elle devra toujours être inférieure à celle des étages supérieurs.
– Pour les sous terrains : Dans le cas de souterrains, les contraintes sont bien moindres. Il suffit simplement de rester cohérent avec la largeur de votre sol. On respectera alors le principe de "largeur + 1". Ainsi, si la largeur de votre passage sous terrain est de 3, il est recommandé d'avoir des piliers d'une hauteur supérieure ou égale à 4.
→ les matériaux
Les matériaux à utiliser pour vos piliers seront directement issus de votre imagination. Je vous recommande tout de même d'éviter les folies artistiques, restez sobres dans le choix des matériaux des piliers. Les arches sont là pour sublimer vos constructions. Si elles sont trop voyantes, cela empêche le public de considérer le reste de votre build.
Pour éviter ce problème, on évitera d'utiliser plus de deux blocs dans la confection des piliers. Utiliser seulement 1 bloc reste possible mais pour éviter la monotonie, je vous le déconseille.
II. Les arcs
Tout comme pour les piliers, on suivra la règle H.L.M pour la réalisation des arcs.
→ la largeur de l’arc
– Pour les fondations : c'est vous qui la fixez. Attention, il vaut mieux réaliser plusieurs petites sections au lieu d'une seule et grande section.
– Les souterrains : La largeur des arches en souterrain dépend tout simplement de la largeur de votre sol. Un sol de 5 de large donnera naturellement des arcs de 5 de large.
→ la hauteur de l’arc
Que ce soit en souterrain ou pour les fondations d'un édifice, je vous recommande de ne pas faire des arches trops pentues. Ne faites pas varier vos arcs au dessus de 2 blocs de hauteur. Reservez le côté arqué pour vos toits. Cela accentuera l'élancement de votre bâtiment.
→ les matériaux
Si vous avez respecté les conseils évoqués dans la première partie pour les piliers, ceux-ci doivent être composés de deux matériaux. Ainsi, pour vos arcs, vous pourrez utiliser un des deux matériaux utilisés comme dans la photo ci-après :
J'éspère que cette chronique vous a plu dans l'ensemble. J'ai essayé de détailler et de documenter autant que possible pour faciliter la compréhension. N'hésitez pas à communiquer à l'équipe de Fake News votre avis pour les futures chroniques. Dans le prochain numéro nous allons voir les plafonds, les sols et les patterns !
Petit jeu de fin : Selon vous, qu'est-ce que nous avons dans cette chronique et qui ne va pas dans le screen suivant (3 réponses attendues)? 1 bloc de diams à gagner !
Z0XAL
Melnut
Interview menée par LucRatiff
Est-ce que c’était ton premier serveur minecraft ?
Naaaan c'était pas mon premier serveur, j'ai commencé d'abord sur un petit serveur avec 2-3 amies, puis j'ai été un peu sur des serveurs connus, genre Ascentia (le freebuild était sympa haha), j'aimais beaucoup HiveMC et beaucoup aussi SamaGames et Epicube à l'époque. Mais maintenant c'est mon seul serveur Minecraft !
Tu aimais bien le pvp à un moment ?
Ouaiiis, j'ai fait pas mal de pvp sur Epicube en vrai, les hunger games et sheep wars, mais maintenant j'ai plus du tout l'habitude.
Quelles étaient tes impressions en arrivant la première fois sur play-mc ?
Mes premières impressions... un peu perdue au début, comme tout le monde je pense, mais j'ai tout de suite trouvé un endroit où m'installer avec la dynmap, là où est actuellement ma maison principale.
Que pensais-tu du staff de l'époque ? As-tu eu rapidement l'envie de les rejoindre ?
J'ai toujours trouvé le staff très sympa ! Même si je parlais pas trop avec eux à l'époque. J'ai commencé à parler le plus souvent à sirlinium je crois vu que je l'ai aidé pas mal de fois à poser de la terre chez lui haha (je lui ai pris tant de diamaaaants). Et franchement je pensais absolument pas rejoindre le staff fin 2015, c'est venu un peu rapidement, lorsqu'il y a eu les recrutements pendant lesquels j'ai été recrutée en juin 2016. Dès qu'il y a eu des recrutements en juin, je me suis posé la question, ah et aussi on m'avait un peu poussée à candidater aussi.
Tu avais déjà un fan club ?
Pas vraimeeent, mais je m'entendais bien avec plusieurs joueurs et quelques modos, ça aide peut-être un peu, genre sirlinium, tdp, appryl.
Et ensuite au sein du staff, tu t'es sentie bien accueillie ? Et comment tu es devenue admin ?
C'est stressant au début quand on commence, mais très bien accueillie, on s'adapte plutôt vite au rôle x) Et je dois avouer que j'ai du mal à me souvenir, vu que ça fait maintenant plus de 3 ans haha. Et comment je suis devenue admin... J'ai monté les échelons un peu, modo, super modo puis admin (puisqu'avant, co admin n'existait pas). Peut-être parce que j'étais très active à l'époque, j'avais pas mal de temps pour jouer tous les jours et tout. Du coup Arthael est venu me voir en mp fin mai 2017 et c'est comme ça que je suis passée admin ^^
Une fois admin est-ce que tu as trouvé que des choses avaient changé ? Est-ce que ca a changé aussi ton point de vue sur certaines choses ?
Hmmmm, pas spécialement, enfin, après quand tu as le rôle d'admin, tu as plus de choses à gérer, et tu changes un peu quelques trucs pour les faire à ta manière, pour apporter au serveur. Et est ce que ça a changé mon point de vue, je me rappelle plus à ce moment là haha, sûrement oui, mais j'ai pas d'exemple en tête là.
Et comment ca se passait le tandem avec sirli ?
Franchement, aucun souci, on s'est toujours plutôt bien entendus, et chacun gérait des choses différentes, comme par exemple j'aimais bien m'occuper de la mise en place du ressource chaque mois, lui s'occupait (et s'occupe toujours !) de mettre à jour les plugins par ex.
Qu'est-ce qui t'a poussé à quitter momentanément le staff ?
Le manque de temps déjà, quand on est habitué à être très actif et qu'on voit qu'on a de moins en moins de temps, faut se rendre à l'évidence, je passais le bac, le permis, j'allais travailler l'été et passer en études supérieures. Et aussi un peu moins d'envie au bout d'un moment, c'est toujours intéressant d'être admin car tu peux aider au maximum les joueurs, gérer le serveur, mais j'en avais un peu marre aussi, faut beaucoup de patience ^^
Est-ce qu'il y a eu beaucoup de cas difficiles à gérer ?
En fait, pas plus qu'aujourd'hui je crois. On a tous en tête ces fameux cas de joueurs qui xray en boucle, que ça date d'il y a 2 ans ou de 2 semaines ^^ Ou des joueurs qui sont un peu têtus et qui tiennent tête au staff mdrr et intra staff pareil, y a toujours eu quelques désaccords et y en aura encore. D'ailleurs je trouve qu'être dans le staff, c'est pas mal en vrai comme expérience à travailler en équipe x)
Est-ce que ca t'a apporté quelque chose irl ?
Franchement oui, même pas mal. Juste le fait d'avoir quelques responsabilités, de travailler en équipe sur quelque chose (pas comme un travail en groupe à l'école), de gérer un conflit, tu prends de la maturité, du recul, tout ça.
Est-ce que tu as des exemples de cas difficiles chez les joueurs qui t'ont marquée ?
Y a eu shaadoon et ninou_family. Et commandant_omg c'était quelque chose pour l'xray. J'étais assez fière d'un xray mdrrr, leparasiteduchat, qui avait xray 2 fois
mais il avait tellement bien xray, c'était chaud à prouver. Et j'ai eu l'idée de demander son fichier de logs, là où on peut voir la liste des resource packs qui sont chargés x)
C'était fin, et je n’aurais pas imaginé que ca puisse marcher.
Je lui ai juste demandé en mp sur discord mdrrrr. J'avais un peu peur qu'il modifie son fichier ou qu'il veuille pas, mais nan il m'a passé son fichier tranquille. Tu sais quand t'as une idée et ça fait vraiment l'effet d'une illumination dans ta tête, ça m'a fait ça sur le coup xd La meilleure idée de toute ta vie.
Est-ce que vous avez eu des questionnements par rapport à son ancrage dans le serveur ?
C'était pas le premier joueur "connu" à s'être fait ban donc sur le coup ça allait. Tu te dis "franchement c'est vraiment dommage quoi" mais tu es obligé de ban car tu dois rester objectif et les règles sont les règles.
Quand tu es redevenue joueuse, est-ce que ton point de vue a encore évolué ?
Forcément que oui, déjà je vieillis, donc forcément mes opinions peuvent changer. Et le point de vue d'un joueur est plutôt différent que quand on est dans le staff x)
Est-ce que tu t'es sentie plus proche des joueurs du coup ?
Je me suis toujours sentie très proche des joueurs, j'ai toujours essayé de l'être quand j'étais dans le staff, donc pas plus proche qu'avant, limite même moins proche vu que je ne pouvais plus aider comme avant quand j'étais dans le staff à ce moment là haha, et en rajoutant le manque de temps.
Et maintenant comme tu envisages l'avenir du serveur ?
Je pensais pas que le serv allait atteindre les 4 ans aussi facilement mdrr, je suis du genre pessimiste. Mais franchement, ça a bien aidé quand même les partenariats par exemple, et tout ce qui s'est mis en place pendant cette dernière année, donc pour moi l'avenir du serv est plutôt bon.
Et comment tu te vois dans cet avenir ?
Toujours modo, j'ai pas envie de bouger. Mais pour l'instant c'est l'objectif, à voir encore avec les études, la vie IRL en général et tout.
Un membre de l’Inquisition
Interview menée par Hirogen
Bonjour, j’ai donc proposé de t’interviewer car tu es membre de l’inquisition, pour éviter toute représailles cette interview se fera anonymement. Pour commencer, pourquoi as-tu décidé de rejoindre les rangs de l’inquisition ?
Si j'ai rejoins l'inquisition c'est simplement parce que je n’avais rien de mieux à faire.
Qui dirige à l’heure actuelle l’inquisition ? Qui est le chef, est-ce Eledryll bien qu’il se soit « retiré » en devenant ermite, est-ce que c’est Krake ou bien quelqu’un d’autre ? Le conseil et le haut conseil peuvent-ils faire opposition ?
D'après ma vision qui m'est donné à l'inquisition, j'ai l'impression que personne ne décide ou dirige quoi que ce soit.
Qu’en est-il des projets lancés par l’inquisition, avant mon exclusion, nous avions prévu entre autres de faire un village d’accueil des nouveaux pour éviter qu’une situation comme Terraria ne se reproduise, il y a aussi la cathédrale et le cloître qui ne sont pas encore achevés.
Au niveau des projets, j'ai la possibilité de participer à leur avancement mais comme je n'ai pas d'âme de buildeur, je n'ose me lancer dans les projets de build de l'inqui. Mais il est vrai que les projets de build n'avancent pas beaucoup, voire pas du tout. Sinon niveau "autre projet" depuis mon admission il n'y a eu que des events démolition.
Enfin, toujours dans la même idée, comment qualifierais-tu l’activité IG de l’inquisition ? D’un point de vue extérieur on a l’impression d’une guilde morte malgré les démentis, alors que plusieurs events étaient organisés chaque semaine l’activité semble maintenant inexistante.
C'est vrai que IG l'inquisition n'est pas super active, surtout à cause d'une terrible maladie appelé flemme, aucun familier ou inqui ne propose d'events.
Comment expliquerais-tu cette baisse d’activité de ton côté ? Est-ce que vous avez prévu quelque-chose pour relancer ce qu’il reste de l’organisation ? Comment vois-tu son futur ?
Comme je l'ai dit, je pense qu'une grosse flemme s’est installée, l'inactivité de certains membres et un désordre dans les cibles qui fait en sorte que l'inquisition est inactive pour faire des events démolition.
Penses-tu que la bureaucratie, le système de rangs, enfin tout le meta autour de l’organisation ; peut finir par freiner la mission principale de l’inquisition : nettoyer la map ?
Je ne pense pas, je pense que les grades aident au nettoyage de la map car cela permet aux joueurs qui souhaite grind le ladder inqui de s'investir tout en ayant des bonus, ce qui fait que le joueur est actif, fait des events démolition et du coup nous obtenons des terrains plats et prêts à être réutilisé.
Que penses-tu des dramas internes : dérank et départ de Saya, mon exclusion, … et des dramas externes : harcèlement des bidonvilles (Sunshine, Sud4), affaire Terraria, pseudo-conflit avec l’Ordre du chêne… Existent-ils réellement et sont-ils justifiés ? Nuisent-ils à la déjà mauvaise image de l’Inquisition ?
Les dramas j'aime bien les utiliser pour troll, je souhaite aussi les comprendre mais malheureusement quand je les comprends c'est juste une chamaillerie entre Eledryll et un autre type alpha. Concernant les dramas inter inqui je ne connais presque rien si ce n'est le "conflit" avec l'Ordre du Chêne qui spoiler alert se résume à : « Eledryll gros égo et LucRatiff change de registre pls. »
Les interviews clash n’ont rien de conventionnel, et l’interviewé est consentant… en principe.
Daruno
Interview menée par LucRatiff
Certains joueurs remarquent que tu fais partie des modos souvent en vanish, et ils se demandent si c’est vraiment pour débusquer des xrayers ou si c’est pas plutôt parce que tu n’assumes plus ton image autoritaire.
Ca va de soi, j’aime pas vos gueules, donc je reste caché.
Que répondre à ceux qui t’accusent de ne pas avoir acheté ton compte ?
Qu’ils s’occuppent de leur acné, j’ai pas de compte à rendre à ces gens-là. Le compte c’est 20€, quand ils portaient des couches je bossais déjà.
Et sinon tu es toujours motivé pour être du staff, ou tu restes là par habitude ?
Je suis toujours autant motivé, j’ai des joueurs sur une black-list que je traque pour le moindre écart.
Ta motivation première pour entrer était-elle une reconnaissance des joueurs ?
Non, c’était surtout pour le fly et le gamemode 3, avant d’entrer dans le staff je ne connaissais personne.
Quel est le pire modo selon toi ?
Sirlinium, c’est un légo.
A la fin de chaque numéro, retrouvez le mot d’esprit d’une personnalité qui exprime un point de vue libre sur un sujet d’actualité, ou sur le serveur. Ce mois-ci, nous retrouvons Tu-sert-a-rien, le cheval de Clemw. LucRatiff attendait de Clemw un article sur l’event irl, mais celui-ci n’étant toujours pas disponible, c’est son cheval qui a décidé de prendre la parole. Il connaît bien le serveur, silencieux mais observateur, et il a beaucoup à nous raconter.
Tu-sert-a-rien
« Alors, je dois dire quoi ? Un mot pour clôturer le journal ? Bon déjà bouge de là tu me fais de l’ombre. Que dire quand on a déjà deux fautes dans son nom… Eh bien je dirais que ça représente bien tout ce que j’observe. Des helpers qui font des bites sur le serveur, un shadoon qui veut faire son retour… Ouais y en a des choses à dire. Mais au-delà de la connerie de certains, on peut aussi voir ce qui tient debout et ce qui nous rassemble. Enfin je dis nous, les animaux sont toujours exclus… Mais je suis bien là alors je vais dire nous, les canassons ont aussi leur mot à dire. Ce qui nous rassemble c’est une même volonté de jouer ensemble malgré les dramas, malgré les batailles d’égo entre joueurs, voire entre guildes. Enfin ça, Pokehadri l’a pas compris, il est parti, dégoûté par le capitalisme et les disputes. Comme si tout cela n’était pas déjà présent depuis longtemps. Enfin c’est comme Sarkozy, on s’en sépare jamais vraiment, il reviendra. Donc oui, faut voir ce qui nous rassemble, et c’est pas aussi compliqué que de comprendre Benjicreepy, faut juste y mettre du sien. Quand on voit que le serveur est debout depuis 4 ans, sans aucun reset, et qu’il y a 80 joueurs qui passent en moyenne chaque jour, y a de quoi espérer le meilleur pour l’avenir. Surtout depuis notre indépendance. Alors les dramas, les comptes noirs du staff, tout ça c’est secondaire. Mais ça veut pas dire que je m’y intéresse pas. »