[supprimé]
Franchement sa serait super mais moi je garderais la limitation pour les PNJS car sinon c'est encore plus facile qu'en ce moment d'avoir tout les livres et grandes quantités.
Franchement sa serait super mais moi je garderais la limitation pour les PNJS car sinon c'est encore plus facile qu'en ce moment d'avoir tout les livres et grandes quantités.
[supprimé] Oui mais on ne limite pas pour que ce soit plus difficile, la raison était le lag. C'est différent d'une usine à fer qui pour le coup casserait complètement l'économie.
[supprimé] Je sais, mais déjà à 15 PNJS chaques sa à suffit à briser le commerce de tout ce qui inclus livre enchantés et certains blocs imagine avec 50 comment sa sera facile de tout avoir..
[supprimé] A l'arbre enchanté différents claims sont associés pour surmonter le problème des limitations, et pour la forge je crois que Jojo partageait un claim avec Nokio, chacun trouve déjà des solutions qui sont un peu des béquilles donc je ne vois pas en quoi le passage à 15 a chamboulé le commerce.
Tu peux aussi voir le problème dans l'autre sens, avec une limitation plus souple, tu pourrais profiter pleinement de ce que le jeu vanilla a à t'offrir.
[supprimé] Je te donne finalement raison ^^
Je crois qu'il serait beaucoup plus simple et logique d'imposer une limite de mobs par joueur et non une limite pour chaque espèces de mob par joueur. Si on monte à 50 chaque joueur pourrait "théoriquement" avoir des milliers de mobs étant donner que pour le moment c'est 15 par espèce.
Le simple fait d'imposer une limite de 100 mobs par joueur (tout espèces confondu) serai LARGEMENT suffisant à mon avis. Personne n'a besoin de plus et le serveur devrai survivre surtout que plusieurs joueurs ne ce rendrons jamais à 100 mobs, moi le premier.
Voilà mon point de vue :p
Des milliers n'exagérons pas^^
En prenant vraiment le max qu'un joueur pourrait posséder j'obtiens le nombre de 850 (pnj, mouton, cochon, poule, vache, champimeuh, chien, cheval, renard, lapin, panda, poissons, tortue, perroquets, ocelots, lama, ours), mais déjà personne n'a 15 de chaque, et si je retiens les animaux utiles, ca va jusqu'à 300, et je doute fortement que quelqu'un ira jusqu'à 300. Donc aucune inquiétude à ce niveau là.
Tu oublies les mobs hostile Luc.
Dans le topic je parle seulement des animaux et des pnj, les mobs hostiles c'est à part, les modos peuvent tolérer qu'on garde quelques mobs hostiles, mais j'ai déjà demandé à Mel, on ne peut pas avoir 10 withers (oui à une époque j'en voulais vraiment 10 dans ma cave... mais bref^^). Et honnêtement, personne ne peut réunir 50 creepers ou 50 pillagers sans que ce soit l'apocalypse.
[supprimé] on attends cette partie de ta proposition alors car là c'est incomplet
Au départ j'y pensais pas mais oui ca peut vite devenir embêtant de tout compter^^
Voici l'outil que je propose, un petit plugin qui prend quasi rien en mémoire, CompterMobs :
on fait /comptermobs <entité> <rayon horizontal>
les entités sont à mettre en français et si on fait une erreur une liste est affichée
[edit : je précise aussi que les entités qui sont comptées pareil dans le règlement comme les chevaux, ânes, mulets etc sont regroupées sous un nom général comme cheval ou poisson]
[supprimé] mais du coup ça compte les entités dans un certain rayon, et si plusieurs personnes ont des grands claims en longueur côte à côte ça va compter les entités de plusieurs claims donc dans une zone de forte concentration ça peut poser des soucis.
Après c'est une bonne idée à creuser.
greg414 C'est aux modos de calculer le rayon après, s'il fallait compter le nombre de mobs dans un claim spécifique, il faudrait d'abord que j'étudie le code de griefprevention, et je n'ai pas le temps pour ca
Calculer dans un claim serait inutile, il faudrait calculer dans tous les claims d'un joueur. Si je prends mon exemple, j'ai +- 40 claims, mes animaux sont tous dans le même, mais j'aurais pu les répartir
Mon outil sert juste à aider les modos dans ce qu'ils font d'habitude, c'est à dire vérifier les animaux en se déplaçant dans chaque claim
Oui, mais tu cherchais une voie d'amélioration suite au message de Greg Je te dis juste ce que je pense utile
Irayikko ah oui, mais je suis même pas sûr qu'on puisse compter des entités dans des chunks déchargés, j'ai jamais essayé de faire ca
Aucune idée pour le coup
Bonjour, du coup la limite va être revue à la hausse ou pas ?
Où du moins pour les pnjs ?
Après peut être pas 50 pour le le moment mais au moins 20 si c'est faisable
Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.
Copyright © 2024 - Play-MC.fr