on reste quand même très "survie bis" dans les propositions je trouve.
Perso j'ai aimé le hc quand il était nouveau et que ça donnait l'occasion de revenir au prémisses du surives. Une fois installé, pillé, réinstallé, repillé, j'ai préféré retourné sur le survie normal. Mais j'en garde un bon souvenir.
Je me demande dans quelle mesure, en plus du volet "no rules" qui me semble essentiel, il ne faudrait pas directement fixer un but : ça a été dit, le problème c'est les conflits entre ceux qui s'attendent a faire une aventure en groupe, ceux qui veulent build des beaux trucs, ce qui veulent pvp et tous les autres qui veulent faire ce qu'il veulent !
Peut être que si y avait un but commun, ça justifiera les kills, les trahisons, etc....
Je n'ai pas trop d'expérience dans ce type de serveur mais des exemples =
- Serveur ou toutes le deux semaines le staff descend stuffé pour trouver et grief un max de bases.
- Serveur ou toutes le deux semaines, le détenteur de l'oeuf du dragon reçoit 20 blocs de diams.
- Serveur purement pvp avec ranking
- ......
Enfin, face un à objectif commun c'est toujours plus simple de savoir comment s'organiser ensemble, ou pas.