Hey! me revoila!
Aujourd'hui je vais vous faire découvrir un des Jazzman les plus connus de l'histoire:
Michel Petrucciani
Je vous présente ici un de ses meilleurs live, où il joue September Second avec Steve Gadd et Anthony Jackson, 2 jazzmans eux aussi très connus
Je vais quand même vous parler un peu de ce fameux petrucciani! Lisez son histoire, elle est assez unique.
Petrucciani (1962 1999) est un pianiste français, qui a joué principalement du jazz. Il est né avec la maladie des os de verre, une maladie pas très sympa puisque les os du malades sont "aussi fragile que du verre", ils peuvent se casser en serrant la main d'une personne par exemple, d’ailleur ça lui arrivait régulièrement de se casser des os en plein concert, ce qui ne l’empêchait pas de continuer à jouer. Il avait aussi un autre handicap: il était nain, sa taille était de 99 cm, on devait modifier les pianos sur lesquelles il jouait pour qu'il puisse atteindre les pédales.
Il a fait carrière à New York, et est vite devenu célébrissime pour son talent en jazz, il a donné des concerts dans le monde entier, et a édité plus de 25 albums à son actif, rare pour l'époque! Mais épuisé par le nombre colossale de concerts qu'il a fait, et rattrapé par ses handicaps, il meurt à 36 ans, en laissant derrière lui un répertoire immense d'enregistrement de jazz.
Voila! Je tenais à vous faire découvrir le jazz, et surtout ce compositeur, qui est un homme absolument fabuleux! Ça change aussi des musiques electro, ou autre. Le jazz est une musique qui ne se démode pas, et qui passe en toutes circonstances: moments romantiques, rendez-vous, musique d’ambiance... Je vous invite vraiment à l'écouter, ça en vaut le coup!
Sur ce, bye!
Clemw2000
PS: Cliquez sur l'image pour écouter la musique!