Bonjour/Bonsoir à toutes et tous!
Comme vous devez le savoir une nouvelle édition de l'UHC Loup-Garou a été organisée ce jour à l'occasion des 5 ans de Play-Mc!
En voici un petit résumé concocté par mes soins avec les infos que j'ai pu récolter (et vivre). ^^
14h15, le compte à rebourt, les joueurs sont dispersés sur la map, ça y est cest parti!... Chacun part farmer cuir, canne à sucre, bois et pommes...puis on s'enterre dans l'espoir de trouver diamant, or, fer et xp afin d'être le mieux stuff possible...
Arrive l'annonce des rôles: Simple Villageois, pire rôle de ce mode de jeu... là chacun déserpère jusqu'à apprendre qu'il ne s'agissait que d'un troll de Gringo lors de la configuration de la partie, le bon vieux troll du SV. x)
Chacun obtient donc à la suite son vrai rôle.. le cupidon choisit dans le plus grand secret son couple, idem pour l'ange etc...
Passé quelques minutes de jeu survient la première mort: Arbro freekill en cave par un joueur (dont je ne donnerait pas le pseudo), chose interdite et expliquée en début de partie... Arbro était Petite Fille. Survient ensuite la mort de Doviculus, Infect Père des Loups, tué deux foie d'affilée par le couple.
Puis vient la sortie de cave...les premiers groupes se forment au centre et plus loin dans la map: D'un côté un groupe composé de Melnut, Artist, MecheBleu et moi même (les loups), de l'autre Buissaie, Gringo, Venix, Quent et Enkerehim (mixte). Le reste des joueurs n'étant pas encore arrivés nous n'en savons pas plus...
Du côté des loups le groupe se scinde en 2 pour plus de discrétion...
Moi-même et MecheBleu croiserons un peu après SirOrnithorynque qui malheureusement me surprit entrain de me restuff et perdant donc mon invisibilité de Loup-Perfide, ce qui entraîna une attaque contre lui, ce dernier réussi à fuir.
Vient ensuite la réunification des groupes au centre... des solos arrivent, ça parle, enquête, soupçonne...Arrive le moment ou les loups se retrouvent à 4 et croisent le couple composé de Pioup et RocheFromageDave accompagné de Conte-Paul, leur Cupidon.
Au bout de quelques minutes et après réflexion des loups il est convenu d'attaquer afin de cibler ThePioup qui de base était Loup et donc, si couple il y avait, en faisait forcément partie.
L'assaut est donné: RocheFromageDave est tué par moi-même mais étant sorcière il décide de se ressusciter.
Peu après tout s'accélère: Un groupe de villageois arrive face à nous et au même moment le vote. Vote défavorable à Melnut qui y perdra la moitié de sa vie.
L'assaut est lancé: Melnut, Artist chez les loups mourront. Côté Village Hitachi sera tué mais aura se seconde vie d'Ancien, peu après le couple tombera à son tour. Suivi de peu par moi-même, traqué par Daw et Gringo qui m’achèveront quelques minutes plus tard. La fin des loups est presque actée avec comme unique survivant MecheBleu... seul contre tous...
De là nous aurons donc:
3 rôles neutres: Voleur, Assassin et Ange
1 Loup, Meche
5 rôles du village: Citoyen, Salvateur, Ancien, Montreur d'Ours, Cupidon.
Quent66, le voleur lancera l'assaut contre Hitachi qu'il tuera pour de bon mais se fera tuer à son tour par Venix le montreur d'Ours. MecheBleu à son tour tombera sous les coups d'un nouveau groupe de 3: Buissaie le Salvateur, Venix et Conte-Paul.
Reste donc 6 joueurs, 2 groupes de 3, 2 traîtres à éliminer... commence une enquête pour certains, une manipulation pour d'autres....
Mourra en premier Venix, tué par Daw et Gringo. Suivit par Enkerehim également tué par Gringo.
-Le combat final est lancé: Gringo et Daw, respectivement Assassin et Ange Déchu contre Buissaie et Conte-Paul, le Salvateur et le cupidon.
Daw tomba le premier, Gringo affronta les deux derniers villageois... et à l'issue d'un combat en 2v1 tant spectaculaire qu'insoutenable Gringo, l'Assassin tombera le dernier, à court de Heal, face au village qui remporta la partie... Bravo à eux!!
En espérant que ce petit résumé vous plaira et vous permettra de vivre ou revivre cette formidable partie!