Bonjour à tous,
C'est avec plaisir que nous vous annonçons le reprise de l'Orgue par Clochette !!!!
Cette reprise c'est faite sur les chapeaux de roues, Clochette est déjà active dans son rôle. Face à tant de motivation et dans le but de voir la direction qu'elle souhaite donner à notre infrastructure, nous l'avons soumis au jeux de l'interview !
Quel est ton bloc minecraft préféré ?
J’aurai tendance à dire que j’aime beaucoup les blocs de purpur , j’aime la couleur rose/violet qu’il a . Mais je ne l’utilise pas beaucoup.
Nomme un joueur qui selon toi est trop fort en build sur le serveur
Un seul ? Ça va pas être simple , mais je dirais Tiguidi , j’aime beaucoup ce qu’il fait .
Après si je dois en rajouter je dirais thebaptIII mais aussi theartist72 j’aime beaucoup ce qu’ils font aussi . Mais après je ne connais pas les builds de tout le monde non plus ^^ .
es tu plus collectionneuse, buildeuse, commerçante sur le serveur ?
MMh , je dirais un peu les trois à vrai dire , collectionneuse dans le sens où j’ai tous les animaux et fleurs et que j’aime avoir pas mal de choses différentes . Mais aussi Buildeuse car quand l’envie m’en prend et que j’ai une idée j’y vais jusqu'au bout ( J'ai fait un bateau plutôt sympa sur mon domaine que j’ai fait avec pour base un plan papier et j’ai encore pas mal de projet en tête à réaliser . ) Et puis commerçante aussi car je vend des végétaux et animaux (et d’autre choses quand y'a besoin , même si j’en donne plus que je n’en vends ).
As tu connus l’ancien Orgue ? qui était situé au même endroit ?
Pas du tout , je n’ai pas connu l’ancien Orgue, à vrai dire je suis sur le serveur depuis mars 2019. Et je n’ai mit que très peu les pieds dans celle actuel aussi .
Il a toujours été dit que deux vendeurs ne pouvaient pas vendre le même item. Ca n’a pas toujours fonctionné. Ca te semble être une règle importante?
Je pense que c'est une règle importante oui , dans le sens où cela évite dans un premier temps la concurrence et dans un second temps d’avoir 4-5 items identiques dans un seul et même lieu qui du coup utiliseraient des shop pour “rien”.
les shops nécessite une connaissance en redstone pour pouvoir les réparer le cas échéant ? tu t’y connais ? tu connais quelqu'un qui pourrait aider ?
Niveau redstone je ne m’y connais pas vraiment , ou juste du basique . Mais Marmotte a proposé de m’aider en cas de besoin en ce qui concerne ce point la donc je ne me fait pas de souci car je sais que Marmotte a une bonne connaissance de la chose . Et j ai d'autres personnes de confiance comme DnRodolphe qui s'y connaissent aussi donc pas de souci à ce niveau la .
L’orgue a toujours été une communauté de vendeurs, les vendeurs achètent un shops pour 5 blocs de diams. Quels sera ton système pour intégrer des nouveaux vendeurs ? devront ils payés ?
Je pense que si les anciens qui vendent encore dans l’orgue ont payé pour avoir un shop ou plus , il est logique de garder ce système “d’achat” d’un shop pour garder une équité à ce niveau la .
En ce qui concerne leur intégration et bien pour une période d’un mois , les mettres dans la zone nouveau , voir comment cela se passe , et si il n’y a pas de problème leur proposer un shop plus adapté ou dans la zone correspondante à l’item qu’il vendra.
On pourrait du coup adapter les prix comme par exemple pour les nouveau 3blocs de diamants pour intégrer la futur annexe qui servira pour la période d essaie des nouveaux puis 2blocs supplémentaire pour intégrer par la suite l'orgue principal . Et pour les anciens ou les personnes déjà de confiance pas besoin de passer par la case annexe mais directement 5 blocs pour avoir un shop dans l orgue même .
Il y a un projet de créer une statue pour St Ivrogne sur mer derrière l’Orgue, qu’elle est ton sentiment ?
Il me semble que la statue est déjà en place depuis peu , et je n’ai pas mon mot à dire la dessus ^^ , cela ne me regarde pas .
Quels sont les points forts que tu vois à l’Orgue ?
Et bien tout d’abord son emplacement , l’orgue se situe juste à côté du spawn ce qui est un emplacement idéal .
Ensuite son architecture , c’est la première fois je crois que je vois un bâtiment de ce type et je le trouve très esthétique .
Quels sont les points faibles que tu vois à l’Orgue ?
Je trouve que c'est un vrai labyrinthe , c’est très difficile de s’y orienter et de trouver les items mais aussi de savoir ce qui s’y vend, c’est une des raison pour lesquels je n’y suis jamais vraiment venu. Mais il y a aussi le fait qu’il n’y a pas de pancarte signalant que ce bâtiment est l’orgue .
Il y a aussi beaucoup de shops parsemé ici et là et c‘est vrai qu’on ne sait pas trop où donner de la tête .
As tu des idées pour rendre le shop plus attractif ?
Peut être en restructurant totalement l'intérieur pour créer des sections bien spécifique tout en gardant la beauté du lieu . Avoir des section bien spécifique donnerai probablement encore plus d’attrait au lieu , mais pour cela il faudrait fermer l’orgue le temps des travaux , c'est à dire le temps de redessiner la répartition des sections et d’y adapter de nouveaux shops .
As tu des idées pour rendre le build plus beau ?
A vrai dire je ne me suis pas posé la question de l'embellir , alors c‘est a réfléchir .
As tu des idées pour rendre le build plus facile à utiliser ?
Oui bien sûr j’en ai fait par sur le discord :
Déjà il faudrait trouver une solution pour enlever cette effet de labyrinthe , qui fait qu'on ne sait pas où sont les choses, ni où chercher , et qui fait aussi qu’il y a moins de monde qui y passe .
Pour ça j'ai pensée à une mise en place de chemin en tapis par exemple avec un code couleurs , et d'essayer de catégoriser / organiser l'espace pour une meilleure visibilité et compréhension .
J'ai aussi répertorié tous les shops pour voir ce qui se vend et voir aussi combien de shop sont vides .
Il faudrait aussi mettre un panneau ou plusieur panneaux directionnelle ne serait ce qu’en face du portail du nether pour pouvoir aiguiller la recherche des joueurs .
Je pense qu'a certain endroit le mise en place de shop n'est pas nécessaire , y en a beaucoup trop , peut être en enlever certain pour épurée un peu , genre dans les escaliers par exemple ( ce qui ne représente en soit que 4-6 shops en ce qui concerne les escaliers ) , serait une idée intéressante .
Et après , comme on en a parler avec marmotte , peut être voir à créer une section bien spécifique pour les nouveaux, une annexe à l’extérieur de l’orgue , juste à côté sur un terrain qui n’est pas exploité , en faisant la demande à sirlinium qui en est le propriétaire en lui montrant le projet , ce qui simplifiera les choses et aidera à éviter tout problème , et une fois qu'on voit qu'ils sont "clean" si je peux dire les intégrer dans l'orgue .
Et du côté des vendeurs et bien je suis déjà en action pour simplifier leur repérage au niveau des coffres de remplissage mais aussi des coffres de récupération du paiement . Je vais veiller à ce que chaque coffre est le numéro du shop sur une pancarte ET le nom de son propriétaire sur une autre pancarte , de cette façon il sera plus facile pour eux de se repérer dans les coulisses de l’orgue .
Si un joueur se sentait l’envie d'acquérir un shop à l’Orgue, crois tu qu’il y aurait des places disponibles ? que doit faire ce joueur ?
Bien Sûr ! il y a pas mal de shop encore disponible à l’orgue pour le moment . De plus avec l’annexe qui va s’ouvrir dans les semaines à suivre nous allons pouvoir faire une restructuration interne pour optimiser au mieux l’espace mais aussi réorganiser les choses .
Pour faire une demande de shop , rien de plus simple , venir me contacter sur discord , ou en jeu lorsque je suis la , ou au pire m’envoyer un Mail sur le jeu , et en fonction de ça et bien on pourra voir cela . Mais il faudra être patient , car comme dit plus haut , nous allons faire des travaux de restructuration et d’agrandissement , mais une fois tout cela fini, libre à qui le souhaite de venir acquérir , un ou plusieurs shop à l’orgue !
Merci Clochette pour toute ces réponses !!! et bienvenue à l'Orgue !