Hop, une nouvelle suggestion, que je fais après réflexion sur l'avenir du nether en 1.16 🙂
Pourquoi un reset de l'end ?
Il n'y a pas eu de reset depuis le 1er avril 2017 (presque 3 ans sur les 4 ans et demi du serveur)
C'est devenu trop difficile pour accéder aux structures de l'end pour les nouveaux joueurs par exemple (20k minimum à parcourir)
La bulle rouge c'est environ les coordonnées 0 ; -20 000, tout est très exploré en dessous de ces coordonnées là
Les elytra ont perdu depuis longtemps leur valeur (prix de plusieurs blocs de diamants à seulement quelques diamants maintenant), donc le contre-argument que ça casserait l'économie n'est pour moi pas vraiment recevable. De même avec une perte de la valeur du stuff trouvable également, avec les pnj de la 1.14 ainsi que des shulkers
Peut-être justement inciter un peu plus à l'utilisation des shulkers box ? Pour éviter les salles des coffres immenses et qui ne sont pas du tout "lag friendly"
Une remise à neuf de l'île principale de l'end ne serait pas de refus je pense, quand on voit ça :
Les accès aux passerelles cassés, l'île complètement aplanie
Vue depuis la dynmap
Construire une nouvelle ferme à enderman, car l'actuelle date de septembre 2017, soit 2 ans et demi
Un gain de mémoire non négligeable dans les dossiers de la console, du serveur, puisque cela réduira le nombre de fichiers régions et leur poids, et potentiellement réduire le lag encore une fois
Pour suivre avec un potentiel reset partiel ou total du nether pour la 1.16, comme une sorte de renouveau de ces 2 mondes là ?
D'autres trucs en vrac, j'ai pu faire le test dans l'end pour pouvoir accéder à une zone +/- vierge, non explorée. J'ai fait le test en elytra, même si du coup c'est absolument pas représentatif d'un nouveau joueur (mais j'ai pas 2h devant moi). J'ai d'abord pris une passerelle de l'île principale, pour aller en coordonnée 1000, et j'ai pris 7 min et 15 fusées niveau 3 pour aller en coordonnée 10 000. Puis 8min et 13 fusées niveau 3 (je suis allée plus haut, j'ai plané un peu plus) pour aller de 10 000 à 20 000. 15min juste pour aller dans une zone un peu vierge, et encore, je me suis quand même trouvée dans un endroit qui était déjà explorée, d'après la dynmap, donc il aurait fallu que je m'éloigne encore de 5 000 blocs, au moins. Et encore sans compter la recherche d'une ville de l'end, qui potentiellement n'aura pas de bateau de l'end, en plus.
Bref, tout ça pour dire que je pense que l'end est pas mal délaissé, et qu'il est quasi impossible pour un nouveau joueur à l'heure d'aujourd'hui de profiter de cet end correctement, et d'y jouer en survie, sans devoir passer par le commerce pour acheter des elytra à d'autres joueurs plus anciens 🙂 L'accès à l'end est également pas très visible, peut-être rajouter un portail avec multiverse au spawn pourrait être bien ?
Merci d'avance pour la prise en compte de ce post forum :p